Inscription

Représentation VRcamping.com pour les campeurs/caravaniers

Image Il est impératif de lire les nouveaux messages contenus dans ce forum.
Robert Landry

Messagepar Robert Landry » 13 Oct 2006 08:13

A Santara ré: Camping de Chibougamau.
Bonjour, j'irais rencontrer les aurorités du camping de Chapais.
Depuis quelques années ils ont agrandis, améliorer leur installations et fait installer le 50 ampères. Depuis ce temps, chaque année il y a augmentation des campeurs, en fait si on ne réserve pas, il y a de forte chance de ne pas avoir de place.
Ces gestionnaires pourraient vous donner des chiffres qui pourraient vous servir pour convaincre les autorités de Chibougamau de la nécessité d'accueiller les campeurs.
Même chose pour l'épicerie de Chapais, en été le commerce double et même triple son chiffre d'affaire. Eux aussi pourrait vous aider.
A mon avis ça vaut la peine d'essayer.
Robert

Messages: 70
Inscrit le: 09 Nov 2006 17:16
Localisation: france dauphiné

le boondocking

Messagepar picorette 38300 » 12 Nov 2006 11:40

Salut a tous un de vos termes me turlupine est-ce que le boondocking est le fait de bivouaquer en dehors d'un terrain de camping?
merci
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Nov 2006 13:26

:) oui! certain appelle ca Camping seche, ou camping sans services, en fait c'est de te stationer un peu partout ou ca a du sens et d'y passer une nuit ou meme plusieurs jours!

Camping sauvage, est pas le bon terme par contre, le camping sauvage est camper a la dure en tente en plein millieu d'une foret ou pres d'une riviere ou d'un lac, sur le sommet d'une montagne.. en tout cas loin de tout service!

Par contre.. on préfere parler de Stationement Dodo ou Pauze Dodo , un arret pour dormir, dans ce cas la! on fait encore plus discret que le Boondocking et on ouvre meme pas un slide ou trop d"éclairage. Ca peut se faire dans un stationement d"église, ou d'un centre commercial et surtout dans un truck stop! (on en profite pour l'essence!

Un Los Nomadès fait la promotion de ce style de caravaning.

Messages: 70
Inscrit le: 09 Nov 2006 17:16
Localisation: france dauphiné

boondocking

Messagepar picorette 38300 » 13 Nov 2006 15:02

Bonsoir


Ok j'avais bien compris donc, mais est-ce interdit ou marginal? car nous on achete un motorise principalement pour ceci.On se gare a coté des rivieres près des centres touristiques des monuments dans des petits coins sympas en campagne, des cités mediévales, dans les ports ou au bord des plages sur des petites places de village etc.C'est la l'intérèt majeur de ce mode de camping.le but est d'etre autonome pour aller partout et dieu sait qu'en france il y a de quoi faire.
Par contre on ne fait pas n'importe coment suivant la saison et l'endroit ou on se trouve.On essaye d'etre discret on ne deplie pas les slides (on en a pas s'il s'agit d'extentions latérales)ou on se fait taxer de taupineau,et au niveau des vidanges et des pleins tout ccriste qui se respecte et repecte les autres fait ça dans des endroits aménagés que vous appelez des DUMP STATION si le terme est le meme qu'en amérique.
ou dans des toilettes publiques.

En ce qui concerne le sauvage pareil chez nous mais marginal, une petite tente que l'on nome courament "canadienne"tient donc" un réchaud et une couverture une bite et un couteau et vogue.
amitié picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 21 Déc 2006 22:50
Localisation: Lanaudière

Messagepar Flagstaff 08 » 23 Déc 2006 21:26

Moi aussi j'ai une question Los nomades c'est une autre association de camping ??????
Colette & Pierre
Image Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 24 Déc 2006 08:47

Bonjour Flagstaff06, vas voir ce lien il t'explique c'est quoi Los Nomades

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=823r
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 22 Fév 2007 18:10

Salut les amis,

?tes-vous bien assis ? Voici un petit article qui paraît dans la revue de mars-avril 2007 "Camping Caravaning" de la FQCC qui va en étonner plus d'un...

C'est signé par un couple de Bromont.

"? la suite de votre article "prendre les routes de France" paru dans le numéro d'octobre/novembre 2006, nous voudrions apporter une précision qui, à notre avis, fait de la France le paradis du camping en VR. Il existe 2500 aires de services et de stationnement réparties sur tout le territoire français. L'accès à plusieurs est gratuit ou implique des frais très minimes, principalement pour faire le plein d'eau potable. On peut y faire la vidange des toilettes et des eaux grises et le plein d'eau, en plus de stationner pour la nuit. Ces aires sont souvent situées près des commerces, des laveries automatiques et de sites à visiter.
..."

?trange de citer cette lettre. La FQCC se garde bien d'émettre quelque commentaire que ce soit sur le sujet cependant.

Vraiment étrange, ne trouvez-vous pas ? :bizarre:
Dernière édition par Valderi le 22 Fév 2007 18:16, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 22 Fév 2007 18:13

????????????????????????????????????????????????????????????????
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2007 18:40

:-o pendant ce temps la ici on a des villes et vilages qui nous barrent l'entré... Répentigny , Legardeur, Terrebonne et maintenant St-jérome que pour en nommer que 4 ... avec des réglements anti Rv (25 pieds et plus.. ? ) Devrais-je refaire mes routes et passer bien loin de ces endroits.. méritent 'ils de toucher de mon argent "VR"

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 22 Fév 2007 18:44

NON
,

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Fév 2007 19:32

Alain, as-tu pensé que c'est peut-être des proprio de terrains de camping qui sont en dessous de ces règlements municipaux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2007 19:49

Forgeron a écrit:Alain, as-tu pensé que c'est peut-être des proprio de terrains de camping qui sont en dessous de ces règlements municipaux.


C'est plus que probable.. et pour ce qui est de nous empecher de stationer nos RV de plus de 25 pieds c'est bisare que le reglement est sortie un an apres que nous avons vue des promoteur de terrain d,entreposage... :oops:

En tout cas.. moi j,ai averti Jacqueline.. si on me demande de ne plus avoir de VR dans la cours... je met la pancarte et j'achete tres loin d'ici.. j,ai un faible pour la Gaspésie! sur la cote Nord de la Gaspésie entre Riveiere au Renard et Forillon.. c'est mon plan B!

Mon Plan c.. s'en viens tranquilement j'ai déja une copie affiché sur le mur derriere moi, du Status de constitution d'une coopérative de... la notre... :D La Coop Camping Nord-Sud... un rêve en devenir!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Fév 2007 19:59

Le résultat du tsinami qui se fait sentir sur le côté nord du fleuve.

En espérant que la vague n'atteindra pas la rive-sud.

Les villes que tu as mentionnées, Répentigny , Legardeur, Terrebonne et St-Jérôme ne font pas parti de la même MRC. !!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Fév 2007 20:02

du VR à temps plein Alain? (faitfroid) (wow) (soleil)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 22 Fév 2007 20:08

AH NON Alain!

Pas en Gaspésie (yahou)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités