Nos Snowbirds nous parlent
- placotemoi
Re: Nos Snowbirds nous parlent
tu dis vrai RCL pour le vélo .. jamais avant je n'aurai vu le petit coin ou je suis car j'aurai sans doute pris l'auto pour aller voir la grosse patente ou ce qui est le plus populaire ,, au lieu de ca j'ai vu de magnifiqque petite boutique et des maisons de riche sur pilotis au bord de la mer que l'artere principale ne me montre pas.. je m'ennui un brin quand même de ma voiture mais c'est juste par habitude je crois.. c'est le fun de te lire tu as une jolie plume et tu nous aide
dans nos choix grace a toi a la noirceur je savais que j'approchais du indian creek avec mes souvenirs de tes description .. ma douce trouvait cela le fun .. comme quoi je trouve que ce forum est tres utile pour les autres .. alors j'y met mon grain de sel moi aussi
placotemoi qui regarde madame placotemoi tué des moustique s en riant aux eclats
ps. je viens de manger un coup de tapette a mouches
dans nos choix grace a toi a la noirceur je savais que j'approchais du indian creek avec mes souvenirs de tes description .. ma douce trouvait cela le fun .. comme quoi je trouve que ce forum est tres utile pour les autres .. alors j'y met mon grain de sel moi aussi
placotemoi qui regarde madame placotemoi tué des moustique s en riant aux eclats
ps. je viens de manger un coup de tapette a mouches
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Placotemoi madame pensait peut etre que c'était un gros thon ha ha ha
salut et passez de bonnes fetes
André
salut et passez de bonnes fetes
AndréRe: Nos Snowbirds nous parlent
je présume que tu parlais de taon qui vole et non de thon qui nage, sinon Placotemoi va faire compétition aux dauphins et avoir un contrat à l'année à Fort Myers Beach. Parlant de thons et de dauphins, je vous signale que j'ai ajouté les photos de cirque à la page précédente. On reste dans les grosses bibites ... rien à voir avec les no see em !andre charest a écrit:madame pensait peut etre que c'était un gros thon
Voici ce que Placotemoi peut voir pour son Noël 2008
Profitez-en bien M et Mme Placotemoi ...
Joyeux Noël à tous
RL et LC
Profitez-en bien M et Mme Placotemoi ...
Joyeux Noël à tous
RL et LC
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit:...ps. je viens de manger un coup de tapette a mouches
C'est quoi ça? Une nouvelle diète?
Petanqueur99
RLC une vraie mine d'informations que tu nous offres et décrite de façon à nous inciter à aller voir!
Lorsque je voyage, j'essaie du mieux que je peux de m'intégrer aux gens de la place. J'y vais dans un sens pour ça, voir leurs us et coutumes. Donc, c'est assuré que nous prendrons le temps de mieux les connaître.
Merci pour les belles photos du cirque et l'arbre de Noël que Placotemoi et Madame verront est superbe!
Meilleurs voeux pour Noël!
Lorsque je voyage, j'essaie du mieux que je peux de m'intégrer aux gens de la place. J'y vais dans un sens pour ça, voir leurs us et coutumes. Donc, c'est assuré que nous prendrons le temps de mieux les connaître.
Merci pour les belles photos du cirque et l'arbre de Noël que Placotemoi et Madame verront est superbe!
Meilleurs voeux pour Noël!

Pas beaucoup de Snowbirds qui écrivent sur le sujet «Nos Snowbirds nous parlent» !
En tous les cas, ceux qui n'écrivent pas ne sont pas au Sun-n-Fun de Sarasota. Je suis surpris de voir à quel point il y a peu de québécois ici, pourtant c'est un des campings dont les québécois parlaient le plus sur les forums. Peut-être que le Sun-n-Fun a trop augmenté ses prix ? D'ailleurs, il n'était pas complet pour Noël (disons à 80-90% ?). S'il y a des québécois qui lisent ceci au Sun-n-fun faites moi signe (je pars le 5 janvier).
Il y a beaucoup d'ontariens et énormément de chiens (non, je ne fais pas de sous-entendu entre les deux, notre voisin est ontarien et charmant). Il y a plus d'enfants qu'avant Noël, mais ils sont minoritaires (malheureusement) par rapport aux chiens (1 enfant pour 3-4 chiens ?). Je n'aurais pas pensé que les américains aimaient tant les chiens. Il y a plusieurs VR avec 2 chiens, et même 3 dans quelques cas. Il est vrai que le terrain offre plus de facilités pour les chiens que pour les enfants avec ses sentiers de marche et enclos pour toutous. Il y a aussi un endroit pour laver toutou, et récemment, une coiffeuse est venue ... attendre les toutous qui avaient besoin d'une petite tonte. Les enfants ont au moins la piscine pour s'amuser (il y a d'ailleurs une très belle pateaugeuse pour eux).
Nous aimons les enfants (on en a eu 5 enfants, nous avons 4 petits-enfants et on devrait en avoir 6 autres si les 3 plus jeunes font comme les 2 plus vieux), mais je ne sais pas si les enfants sont bien acceptés par tous ici, car on a parfois l'impression que certains adultes sont dérangés par leur présence (mais il n'y a pas de réglements contraignants comme au Bonita, où les enfants devaient presqu'être en laisse si on se fiait aux recommandations). Par contre, les chiens semblent pouvoir faire ce qu'ils veulent ici ... un de nos 4 voisins immédiats sort ses chiens à 8h01 (heure légale), les mets dans l'enclos (décoré avec des lumières de Noël), va se chercher un café, lit son journal à côté d'eux pendant qu'ils jappent sans arrêt. Je ne sais pas s'il est sourd, idiot ou déplaisant (ou les trois à la fois). Je pars bientôt et je vais essayer de me retenir pour ne pas lancer un gros os sur le tête de l'épais qui laisse ses chiens aboyer comme exercice matinal. Si je le fais, ne témoignez pas contre moi svp ... et notez que nous avons eu un chien (qu'on a beaucoup aimé) mais qu'on lui avait fait suivre un cours de dressage qui a beaucoup facilité nos relations ... évidemment, dans ce cas le propriétaire des chiens est plus cabot qu'eux ...
Changement de sujet, on a fait une randonnée de vélo qui s'est révélée une très agréable surprise ... comme le vélo suscite souvent. Nous étions partis pour une petire randonnée, car le centre-ville et les plages nous semblaient bien trop loin en cette journée chaude et humide (je ne me plains pas, je sais que vous avez une température exécrable au Québec, alors je profite de la chaleur, même lorsqu'elle est un brin accablante). On décide de tourner sur une rue que nous ne connaissions pas en espérant revenir au terrain en passant par la campagne au sud du terrain. Campagne mon oeil, nous sommes passés dans le plus beau et le plus mystérieux quartier que j'ai vu en Florife. De belles grandes maisons (sans luxe excessif) situées sur des terrains immenses et entourées de chênes remplis de mousses espagnoles ou de plantes grimpantes avec des feuilles très jolies (en fait, c'est une plante comme nous avions déjà eu chez nous et qui avait fini par mesurer 2 mètres, après bien des soins de mon épouse, alors qu'ici elles poussent 10 mètres de haut comme une mauvaise herbe sur le bord de la route !). On se serait vraiment cru dans un autre monde durant les 30 minutes où nous avons traversé (très lentement) ce curieux quartier où les maisons et les rues semblent positionnées de façon à ne pas nuire à la végétation, faisant ainsi un curieux mélange de maison et de Nature. Nous avons beaucoup apprécié cette petite escapade ... même s'il a fallu affronter quelques rues très passantes et très étroites pour s'y rendre.
En fait, je commence à penser qu'ils ont eu une subvention pour le nombre de miles de pistes cyclables. Il y a de petits bouts partout, mais aucun ne communique ensemble. Parfois, c'est complètement con : on a pris une route aujourd'hui parce qu'il y avait des bandes cyclables bien identifiées, avec dessins sur la rue à chaque 100 m, et pancartes pour aviser les automobilistes, en se disant ça doit être une rue importante ... et bien non, c'était un cul de sac ne faisant pas 3/4 de mile ... je ne sais pas pourquoi ils y font une piste cyclable, il n'y a même pas d'autos, il n'y a rien sur cette rue ! sauf peut-être un projet futur et incertain. Peut-être qu'ils sont juste comme au Québec voilà 10-15 ans et qu'un jour tous les petits bouts vont communiquer ensemble ... si c'est le cas, ce sera vraiment SUPER !
Pistes cyclables ou pas, nous aimons beaucoup Sarasota. Je vais probablement partir un sujet sur nos nombreux coups de coeurs avec cette ville.
En tous les cas, ceux qui n'écrivent pas ne sont pas au Sun-n-Fun de Sarasota. Je suis surpris de voir à quel point il y a peu de québécois ici, pourtant c'est un des campings dont les québécois parlaient le plus sur les forums. Peut-être que le Sun-n-Fun a trop augmenté ses prix ? D'ailleurs, il n'était pas complet pour Noël (disons à 80-90% ?). S'il y a des québécois qui lisent ceci au Sun-n-fun faites moi signe (je pars le 5 janvier).
Il y a beaucoup d'ontariens et énormément de chiens (non, je ne fais pas de sous-entendu entre les deux, notre voisin est ontarien et charmant). Il y a plus d'enfants qu'avant Noël, mais ils sont minoritaires (malheureusement) par rapport aux chiens (1 enfant pour 3-4 chiens ?). Je n'aurais pas pensé que les américains aimaient tant les chiens. Il y a plusieurs VR avec 2 chiens, et même 3 dans quelques cas. Il est vrai que le terrain offre plus de facilités pour les chiens que pour les enfants avec ses sentiers de marche et enclos pour toutous. Il y a aussi un endroit pour laver toutou, et récemment, une coiffeuse est venue ... attendre les toutous qui avaient besoin d'une petite tonte. Les enfants ont au moins la piscine pour s'amuser (il y a d'ailleurs une très belle pateaugeuse pour eux).
Nous aimons les enfants (on en a eu 5 enfants, nous avons 4 petits-enfants et on devrait en avoir 6 autres si les 3 plus jeunes font comme les 2 plus vieux), mais je ne sais pas si les enfants sont bien acceptés par tous ici, car on a parfois l'impression que certains adultes sont dérangés par leur présence (mais il n'y a pas de réglements contraignants comme au Bonita, où les enfants devaient presqu'être en laisse si on se fiait aux recommandations). Par contre, les chiens semblent pouvoir faire ce qu'ils veulent ici ... un de nos 4 voisins immédiats sort ses chiens à 8h01 (heure légale), les mets dans l'enclos (décoré avec des lumières de Noël), va se chercher un café, lit son journal à côté d'eux pendant qu'ils jappent sans arrêt. Je ne sais pas s'il est sourd, idiot ou déplaisant (ou les trois à la fois). Je pars bientôt et je vais essayer de me retenir pour ne pas lancer un gros os sur le tête de l'épais qui laisse ses chiens aboyer comme exercice matinal. Si je le fais, ne témoignez pas contre moi svp ... et notez que nous avons eu un chien (qu'on a beaucoup aimé) mais qu'on lui avait fait suivre un cours de dressage qui a beaucoup facilité nos relations ... évidemment, dans ce cas le propriétaire des chiens est plus cabot qu'eux ...
Changement de sujet, on a fait une randonnée de vélo qui s'est révélée une très agréable surprise ... comme le vélo suscite souvent. Nous étions partis pour une petire randonnée, car le centre-ville et les plages nous semblaient bien trop loin en cette journée chaude et humide (je ne me plains pas, je sais que vous avez une température exécrable au Québec, alors je profite de la chaleur, même lorsqu'elle est un brin accablante). On décide de tourner sur une rue que nous ne connaissions pas en espérant revenir au terrain en passant par la campagne au sud du terrain. Campagne mon oeil, nous sommes passés dans le plus beau et le plus mystérieux quartier que j'ai vu en Florife. De belles grandes maisons (sans luxe excessif) situées sur des terrains immenses et entourées de chênes remplis de mousses espagnoles ou de plantes grimpantes avec des feuilles très jolies (en fait, c'est une plante comme nous avions déjà eu chez nous et qui avait fini par mesurer 2 mètres, après bien des soins de mon épouse, alors qu'ici elles poussent 10 mètres de haut comme une mauvaise herbe sur le bord de la route !). On se serait vraiment cru dans un autre monde durant les 30 minutes où nous avons traversé (très lentement) ce curieux quartier où les maisons et les rues semblent positionnées de façon à ne pas nuire à la végétation, faisant ainsi un curieux mélange de maison et de Nature. Nous avons beaucoup apprécié cette petite escapade ... même s'il a fallu affronter quelques rues très passantes et très étroites pour s'y rendre.
En fait, je commence à penser qu'ils ont eu une subvention pour le nombre de miles de pistes cyclables. Il y a de petits bouts partout, mais aucun ne communique ensemble. Parfois, c'est complètement con : on a pris une route aujourd'hui parce qu'il y avait des bandes cyclables bien identifiées, avec dessins sur la rue à chaque 100 m, et pancartes pour aviser les automobilistes, en se disant ça doit être une rue importante ... et bien non, c'était un cul de sac ne faisant pas 3/4 de mile ... je ne sais pas pourquoi ils y font une piste cyclable, il n'y a même pas d'autos, il n'y a rien sur cette rue ! sauf peut-être un projet futur et incertain. Peut-être qu'ils sont juste comme au Québec voilà 10-15 ans et qu'un jour tous les petits bouts vont communiquer ensemble ... si c'est le cas, ce sera vraiment SUPER !
Pistes cyclables ou pas, nous aimons beaucoup Sarasota. Je vais probablement partir un sujet sur nos nombreux coups de coeurs avec cette ville.
- placotemoi
tu pars pour quel endroit apres rcl ?? je sais que je suis curieux mais avec nos échanges depuis le début de mon périple .. je me sens , un brin, comme un cousin lointain .. mais n'ai crainte peu encombrant hihihi .. et puis j'ai deja une biere qui m'attend .. heu ou deja je suis tellement mélangé moi avec tous ces écrits que je ne sais plus ou est qui et qui est ou .. oufffffffffff en autant que je sache ou moi je suis et que madame placotemoi soit à coté .. je serai comblé
placotemoi qui cherche le lien pour calculer l'essence au litre et au gallon grrrrrrrrrrr
placotemoi qui cherche le lien pour calculer l'essence au litre et au gallon grrrrrrrrrrr
Fort de Soto (4 jours) puis le Texas (2 mois et 1 semaine) en passant par la Louisiane (dont 3 jours réservés à New Orleans).placotemoi a écrit:tu pars pour quel endroit apres rcl ??
placotemoi a écrit:j'ai deja une biere qui m'attend .. heu ou deja je suis tellement mélangé moi avec tous ces écrits que je ne sais plus ou est qui et qui est ou ..
oublie pas Pétanqueur toi là ...
ma première réponse ne doit pas te mêler, je vais à la même place que Jnet, mais on fait «VR à part»
placotemoi a écrit:placotemoi qui cherche le lien pour calculer l'essence au litre et au gallon grrrrrrrrrrr
essaye http://www.tdiclub.com/misc/conversions.html
essaye aussi d'écrire le texte suivant sur Google
27 liter per km in miles per gallon
9 miles per gallon in liter per km
et tu obtiendras les réponses (évidemment, change les chiffres pour ce que tu veux) qu'il faudra multiplier par 100 pour l'avoir en litres par 100 km. Amusant n'est-ce pas ?
Dernière édition par RLC le 28 Déc 2008 21:36, édité 2 fois au total.
- placotemoi
comme toujours tu as réponse a tout toi hihih et n'ai crainte j'ai pas oublié ma biere .. j'espere que tu renconteras sur ton chemin l'internet car j'aime bien te lire et échanger avec toi .. je file calculer mon millage au gallon j'avais un favoris du gouvernement canada mais jai oublié de le transferer dans le nouvel ordi ..
placotemoi devant un marathon de deal or no deal
placotemoi devant un marathon de deal or no deal
J'ai ajouté un autre truc à ma réponse (en fait je l'ai vérifié avant de t'en parler), mais tu étais déjà parti essayer le premier. Alors relis la fin de ma précédente réponse. Les gens de Google s'amusent à faire plein de choses dont ils n'ont pas le temps de parler ...la calculatrice est un exemple relativement peu connu ...
Après re-vérification, je te confirme que ça marche aussi si tu écris
27 liter per 100 km in miles per gallon
9 miles per gallon in liter per 100 km
donc pas besoin de multiplier par 100, Google le fait pour toi ...
Pour convertir manuellement (lorsque tu n'as pas accès à Internet), imprime la page suivante et met la dans ton cartable http://www.kenrockwell.com/bmw/conversion-factors.htm
Tant qu'à y être, regarde aussi http://www.onyrix.com/ecology/how-to-co ... tre-litres Tu pourras un choix de plus.
Deal or no deal ?
Après re-vérification, je te confirme que ça marche aussi si tu écris
27 liter per 100 km in miles per gallon
9 miles per gallon in liter per 100 km
donc pas besoin de multiplier par 100, Google le fait pour toi ...

Pour convertir manuellement (lorsque tu n'as pas accès à Internet), imprime la page suivante et met la dans ton cartable http://www.kenrockwell.com/bmw/conversion-factors.htm
Tant qu'à y être, regarde aussi http://www.onyrix.com/ecology/how-to-co ... tre-litres Tu pourras un choix de plus.
Deal or no deal ?
- placotemoi
wow tu es rapide mais je cherche une facon de calculer moi ma tank exemple jai fait 481 km avec 35.092 gallon américain évidemment
j'avais un lien pris ici mais je ne le retrouve plus zutttttt
merci de tes trouvailles
placotemoi en afrique du sud avec howie
j'avais un lien pris ici mais je ne le retrouve plus zutttttt
merci de tes trouvailles
placotemoi en afrique du sud avec howie
placotemoi a écrit:je cherche une facon de calculer moi ma tank exemple jai fait 481 km avec 35.092 gallon américain
divise tes km par 1,6 et tu auras ta distance en miles ... puis tu pourras convertir les mpg en l/100km
ou divise les gallons US par 3,78 et tu auras des litres consommés pour la distance parcourue en km ...
Il y a à peu près juste les québécois pour rouler en km, gazer en gallons US et vouloir connaître leur consommation en miles par gallon impériaux (plus gros que les US) ... on est vraiment une société distincte

placotemoi a écrit:j'avais un lien pris ici mais je ne le retrouve plus zutttttt
La nuit de sommeil m'a fait penser que tu avais fourni la réponse dans ta question et qu'il suffisait peut-être d'utiliser le moteur de recherche du forum pour retrouver ce que tu as déjà vu ici. C'est ce que j'ai fait avant de commencer ma journée de travail (7-12 puis 19-22, Snowbird à temps partiel de 12 à 19).
Il y a plusieurs messages sur le sujet, mais va voir «Calculatrice de carburant» viewtopic.php?f=132&t=2932 ... c'est peut-être ce dont tu parles car tu as cité le même site que dm38 et Serge Loriaux dans un message que tu as écrit le 13 Oct 2008, 21:27 dans le sujet «Rencontre Los Nomades» ...
Bon, il est 7h ... faut pas que je sois en retard à l'ouvrage

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres