Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar BOMBERO » 29 Déc 2008 06:33

Bon, il est 7h ... faut pas que je sois en retard à l'ouvrage

Toi aussi, tu commence à 07h00 :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

placotemoi

Messagepar placotemoi » 29 Déc 2008 07:52

merci rcl pour ce lien mais en fin du compte jai trouve ce que je cherchais et le pire c'est moi qui avait donné ce lien hihih en changeant d'ordi cet automne, j'ai noublié de copier mes liens alors je suis parfois dans les recherches tiens je la remet ici au cas ou ca pourrait servir

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outil ... burant.cfm

bon moi aussi je travaille , je dois tout fermer verifier l'huile la pression des pneux faire semblant de m'y connaitre en vr mais en ne sachant srtictement pas quoi vérifier mais juste pour donner le change aux voisins :D

placotemoi vraiment pas comme ca

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 08:10

placotemoi a écrit:merci rcl pour ce lien mais en fin du compte jai trouve ce que je cherchais et le pire c'est moi qui avait donné ce lien hihih

bon moi aussi je travaille , je dois tout fermer verifier l'huile la pression des pneux faire semblant de m'y connaitre en vr mais en ne sachant srtictement pas quoi vérifier mais juste pour donner le change aux voisins :D

C'est exactement le lien dont je parlais dans mon précédent message. Tu devais avoir les yeux trop embué d'avoir lu Ulysse hier soir...

Une fois les yeux bien secs, regarde comme il faut la pression de tes pneus avant de partir (manomètre ou le bon vieux coup de marteau sur les pneus intérieur si tu as des essieux doubles)... j'ai déjà eu un pneu qui a éclaté pour avoir roulé dégonflé parce que je ne l'avais pas vérifié ... ca fait du dégât ! Évidemment, tu ne vas pas très loin mais ca vaut la peine de vérifier que tout est en ordre ...

On pourrait partir un sujet sur les «erreurs les plus fréquentes» lors de départ. Des gens m'ont conté être parti sans débrancher leur prise électrique, sans baisser leur antenne, sans lever leurs jacks, sans fermer leur trappe d'eau grise, sans lever leur escalier... une chance ce n'est pas tout arrivé au même ...
:-o

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 29 Déc 2008 08:24

Bonjour placotemoi et RLC,

Ne cessez surtout pas vos écrits et vos photos... en plus d'être inspirant, instructif et interessant vous êtes complètement tordant :D :bizarre:
quel beau mélange pour moi simple lectrice, vous me laissez sur mon appétit après chaque post alors j'en veut plus, encore plus, toujours plus !!!

Bonne journée sous le soleil !

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar Jnet » 29 Déc 2008 09:48

RLC a écrit:Il y a beaucoup d'ontariens et énormément de chiens (non, je ne fais pas de sous-entendu entre les deux, notre voisin est ontarien et charmant). Il y a plus d'enfants qu'avant Noël, mais ils sont minoritaires (malheureusement) par rapport aux chiens (1 enfant pour 3-4 chiens ?). Je n'aurais pas pensé que les américains aimaient tant les chiens. Il y a plusieurs VR avec 2 chiens, et même 3 dans quelques cas. Il est vrai que le terrain offre plus de facilités pour les chiens que pour les enfants avec ses sentiers de marche et enclos pour toutous. Il y a aussi un endroit pour laver toutou, et récemment, une coiffeuse est venue ... attendre les toutous qui avaient besoin d'une petite tonte. Les enfants ont au moins la piscine pour s'amuser (il y a d'ailleurs une très belle pateaugeuse pour eux).

Nous aimons les enfants (on en a eu 5 enfants, nous avons 4 petits-enfants et on devrait en avoir 6 autres si les 3 plus jeunes font comme les 2 plus vieux), mais je ne sais pas si les enfants sont bien acceptés par tous ici, car on a parfois l'impression que certains adultes sont dérangés par leur présence (mais il n'y a pas de réglements contraignants comme au Bonita, où les enfants devaient presqu'être en laisse si on se fiait aux recommandations). Par contre, les chiens semblent pouvoir faire ce qu'ils veulent ici ... un de nos 4 voisins immédiats sort ses chiens à 8h01 (heure légale), les mets dans l'enclos (décoré avec des lumières de Noël), va se chercher un café, lit son journal à côté d'eux pendant qu'ils jappent sans arrêt. Je ne sais pas s'il est sourd, idiot ou déplaisant (ou les trois à la fois). Je pars bientôt et je vais essayer de me retenir pour ne pas lancer un gros os sur le tête de l'épais qui laisse ses chiens aboyer comme exercice matinal. Si je le fais, ne témoignez pas contre moi svp ... et notez que nous avons eu un chien (qu'on a beaucoup aimé) mais qu'on lui avait fait suivre un cours de dressage qui a beaucoup facilité nos relations ... évidemment, dans ce cas le propriétaire des chiens est plus cabot qu'eux ... (tienstoi)

Vous m'avez fait rire avec votre récit. Cela m'a fait penser à mes enfants lors d'un voyage de 15 jours en Floride. Nous avions loué une roulotte dans un parc de Québécois de plus de 55 ans. Naturellement, ils dérangeaient avec leurs jeux surtout en début de p.m. (sieste oblige). Une dame a eu la gentillesse de leur prêter des vélos à 3 roues pour les faire tenir tranquilles. Vous auriez dû les voir... 13 - 15 et 17 ans faire des wheels...

Changement de sujet, on a fait une randonnée de vélo qui s'est révélée une très agréable surprise ... comme le vélo suscite souvent. Nous étions partis pour une petire randonnée, car le centre-ville et les plages nous semblaient bien trop loin en cette journée chaude et humide (je ne me plains pas, je sais que vous avez une température exécrable au Québec, alors je profite de la chaleur, même lorsqu'elle est un brin accablante). On décide de tourner sur une rue que nous ne connaissions pas en espérant revenir au terrain en passant par la campagne au sud du terrain. Campagne mon oeil, nous sommes passés dans le plus beau et le plus mystérieux quartier que j'ai vu en Florife. De belles grandes maisons (sans luxe excessif) situées sur des terrains immenses et entourées de chênes remplis de mousses espagnoles ou de plantes grimpantes avec des feuilles très jolies (en fait, c'est une plante comme nous avions déjà eu chez nous et qui avait fini par mesurer 2 mètres, après bien des soins de mon épouse, alors qu'ici elles poussent 10 mètres de haut comme une mauvaise herbe sur le bord de la route !). On se serait vraiment cru dans un autre monde durant les 30 minutes où nous avons traversé (très lentement) ce curieux quartier où les maisons et les rues semblent positionnées de façon à ne pas nuire à la végétation, faisant ainsi un curieux mélange de maison et de Nature. Nous avons beaucoup apprécié cette petite escapade ... même s'il a fallu affronter quelques rues très passantes et très étroites pour s'y rendre.

Nous serons aussi à vélo que nous achèterons en cours de route... très motivant vos récits en nous encourageant à pédaler pour visiter

Image

Messagepar Jnet » 29 Déc 2008 10:04

RLC a écrit: je vais à la même place que Jnet, mais on fait «VR à part» :D
J'espère qu'on aura la chance de se rencontrer, nous serons au Sunshine RV resort pour le 1 février

J'aime pas mal vos heures de bureau ;-)

RLC a écrit:
placotemoi a écrit:bon moi aussi je travaille , je dois tout fermer verifier l'huile la pression des pneux faire semblant de m'y connaitre en vr mais en ne sachant srtictement pas quoi vérifier mais juste pour donner le change aux voisins :D
Un travail comme ça, je le prend même à petit salaire :D

Une fois les yeux bien secs, regarde comme il faut la pression de tes pneus avant de partir (manomètre ou le bon vieux coup de marteau sur les pneus intérieur si tu as des essieux doubles)... j'ai déjà eu un pneu qui a éclaté pour avoir roulé dégonflé parce que je ne l'avais pas vérifié ... ca fait du dégât ! Évidemment, tu ne vas pas très loin mais ca vaut la peine de vérifier que tout est en ordre ...

On pourrait partir un sujet sur les «erreurs les plus fréquentes» lors de départ. Des gens m'ont conté être parti sans débrancher leur prise électrique, sans baisser leur antenne, sans lever leurs jacks, sans fermer leur trappe d'eau grise, sans lever leur escalier... une chance ce n'est pas tout arrivé au même ...
:-o
Merci. Autres bons conseils que je note pour mon chauffeur :)
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Déc 2008 11:26

Comme placotemoi, RLC et Jnet parlent de vérification mécanique avant départ, j'ai pensé vous expliquer comment faire une vérification mécanique tous les matins en très peu de temps sans rien oublier. Cette façon de procéder m'a été enseigné à l'École Des Routiers quand j'étais jeune chauffeur. (Jeune chauffeur... Ça fait longtemps de ça, je le sais). Cette vérification s'applique aussi bien à un camion qu'à un motorisé.

À froid, tous les matins:
1--- Vous ouvrez le capot, moteur éteint. Vous vérifiez l'huile moteur, le prestone dans le radiateur et vous jetez un coup d'oeil sous le devant du véhicule s'il n'y aurait pas eu des fuites d'huile ou autres durant la nuit.

2--- Vous vous dirigez vers le côté chauffeur en vérifiant le pneu avant gauche, vous faites partir le moteur, vous allumez toutes les lumières et les clignotants d'urgence.

3--- Vous vous dirigez vers l'arrière du véhicules via le côté chauffeur. Si vous avez un véhicule à roues arrières doubles, vous vous penchez pour regarder la roue intérieure et frappez dessus pour sentir si le pneu intérieur est assez soufflé. Si la roue extérieure semble plus bombée que d'habitude, frappez plus d'une fois sur le pneu intérieur avec votre pied ou un marteau ou un objet quelconque. Dans la majorité des cas vous allez vous apercevoir immédiatement que le pneu arrière intérieure a perdu sa pression d'air. Resoufflez-le à la pression indiquée par le manufacturier du pneu. Revérifiez-le durant la journée et s'il perd encore de sa pression cela signfie qu'il a une perte lente d'air. (air slow leak)
Faites réparer cette perte lente d'air. Vous risquez un éclatement et votre véhicule risque d'être plus balanceux sur la route. S'il y a un trace de rouille le long d'un ou plus d'un écrou retenant n'importe quel de vos roues, (av./arr.) cela peut signifier que le ou les écrous ne sont pas assez serrés. Vérifiez-les.

4--- Tout en continuant vers l'arrière côté chauffeur, vérifiez toutes vos lumières et clignotants. Si possible demandez à quelqu'un de peser sur la pédale à frein pour vérifier vos feux d'arrêt. Souvent on peut vérifier nos feux d'arrêts en se servant d'une grande vitrine d'un commerce comme miroir. Vérifiez si vos vélos ou tous autres objets fixés à l'arrière sont bien en place sécuritairement. En faisant le tour côté chauffeur vérifiez, (quand c'est le cas) de ne plus avoir de raccordement au service du camping. Reculez-vous de quelques mètres et regardez sous l'arrière de votre véhicule s'il n'y a pas des fuites de liquide quelconque. (Fuite d'huile sur le différentiel)

5--- Revenez vers l'avant en faisant les mêmes vérifications aux pneus arrières côté passager et aux lumières latérales.

6--- En arrivant à l'avant de votre véhicule, vérifiez vos lumières avants et clignotants. Reculez-vous encore de quelques mètres et vérifiez sous le devant de votre véhicules pour voir toutes fuites possible de liquide. Approchez-vous de votre véhicule et avant de fermer le capot, jetez un dernier coup d'oeil au moteur en général.

Vous remarquerez que vous n'avez fait le tour de votre véhicule qu'une seule fois et avez vérifié les liquides, les pneus, les lumières, le véhicule en général et les objets attachés au véhicule. Règle générale lorsqu'un véhicule a été bien inspecté avant le départ du voyage, cette inspection journalière (le matin de préférence) ne prend que quelques minutes.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 29 Déc 2008 11:32

Voyageur xpress vous avez donné de bons conseils merci

André :nouvelles:

Messagepar petanqueur99 » 29 Déc 2008 11:58

Vive : copier/coller.

Merci Voyageur Xpress.

Petanqueur99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Déc 2008 12:19

Complément d'information sur vérification de votre véhicule avant départ pour ceux qui ont une mécanique arrière (pusher)

1--- Vous commences par l'arrière du véhicule en faisant toutes les vérifications mentionné dans mon message précédent.

2---Vous vous dirigez vers l'avant via le côte passager en faisant toutes les vérifications. pneus, lumières latérales, vue d'ensemble de la carrosserie.

3--- Vous partez votre moteur et vous continuez votre inspection en passant par l'avant du véhicule, en vérifiant toutes vos lumières, clignotants et sous le véhicule.

4--- Vous vous dirigez vers l'arrière via le côté chauffeur en faisant toutes les inspections déjà mentionnées.

5--- Vous faites une dernière inspection visuelle sous le véhicule, à toutes les lumières, clignotants et vous fermez le compartiment moteur.

(note) OUBLI IMPORTANT DE MA PART. Vérifiez le lave-vitre et si vos essuie-glace fonctionnent avant le départ.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 29 Déc 2008 13:10

Voyageur Xpress, tu as oublié une chose excessivement importante dans la vérification avant le départ :

ASSUREZ-VOUS QUE LA BELLE-MÈRE EST BIEN ATTACHÉE SUR L'ÉCHELLE ARRIÈRE DU VR OU SUR LE RACK À BICYCLE, PUIS REDONNEZ-LUI SON DENTIER!
Image

Salut à tous et en particulier à RLC et à placotemoi.

RLC m'a fait savoir qu'il s'ennuyait de moi. Je ne vous ai pas oublié. J'avais pris quelques jours de repos avant de tomber (C'EST LE CAS DE LE DIRE) dans les décorations de Noël. C'est 8-10 jours de 8 heures que cela me demande. Un vrai cas de thérapie! Mais le résultat est super. L'intérieur de la maison est transformée en maison du Père Noël. Même mon papier de toilette sent la cannelle et les pommes sucrées au point que le monde n'ose pas s'en servir (J'me demande ben ce qu'ils prennent!)
Image

Ensuite, ce fut la préparation du souper de famille de Noël. Pas loin d'une vingtaine de membres de ma famille incluant 6 ti-culs à nourrir. Pendant les 3 jours précédents, on a préparé un cocktail dinatoire, c'est-à-dire des petites portions individuelles de repas gastronomiques servies en bouchées ou hors-d'oeuvre. Nous avions quelque 18 types de portions différentes dont un shooter de Bloody Mary servi dans des concombres européens que j'ai vidé pour en faire des petits verres. 8 bouteilles de champagnes, 4 bouteilles de Rosé, une caisse de 24 et un 40 onces de Baileys plus tard, personne se rappelait le nom de l'autre y compris de son conjoint. Tous les cadeaux étaient mêlés (heureusement que les ti-culs étaient là pour nous démêler ça). Quelle fête superbe (du moins pour le bout dont je me souviens)! Donc, des chaudières de café avant de laisser partir quiconque. J'avais même un ivressomètre pour "chéquer" le monde. Sauf que je ne savais plus comment il fonctionnait! Y marquait toujours 0, ce qui faisait qu'on se versait tous un autre verre! Vous voyez le genre de gorleaux qu'on était en fin de soirée!
Image

Revenons à nos voyageurs RLC et à placotemoi. Même si je ne répondais pas, je lisais toutes vos aventures. Je vous avoue n'avoir jamais lu de récits de voyages aussi intéressants. C'est comme si on y était. On devrait tous sacrer notre camp dans le sud tant qu'à moi avec la neige, la pluie, le verglas, la slush qui nous tombe dessus.

J'ai hâte d'voir vos nouvelles de la nouvelle an.

Voici les paroles de la "Chanson thème du jour de l'an" pour vous pratiquer. Prenez 3-4 bières avant pour vous donner le bon ton larmoyant et la bonne vitesse (lent, très lent) :

Should old acquaintances be forgotten,
And never brought to mind?
Should old acquaintances be forgotten,
And days of long ago !

Chorus:
For old long ago, my dear
For old long ago,
We will take a cup of kindness yet
For old long ago.

We two have run about the hillsides
And pulled the daisies fine,
But we have wandered many a weary foot
For old long ago.

We two have paddled (waded) in the stream
From noon until dinner time,
But seas between us broad have roared
Since old long ago.

And there is a hand, my trusty friend,
And give us a hand of yours,
And we will take a goodwill draught (of ale)
For old long ago!

And surely you will pay for your pint,
And surely I will pay for mine!
And we will take a cup of kindness yet
For old long ago!

Image

Et voici la version originale en karaoke Youtube:

Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 17:02

C'est ce qu'on appelle «faire contre mauvaise température, bonne table» (vieux proverbe un brin déformé pour les besoins de la cause).

Roadtrekkeux, je vais cacher l'ordi pour quelque jours car je ne veux pas que mon épouse lise ton souper de Noël, elle qui a un peu les blues des party de famille ... Parlant de souper de Noël, comme il faisait chaud, on s'est acheté quelques plats cuisinés qui avaient l'air bien pour éviter de faire de la popotte. Il y avait entres autres de superbes tartelettes avec 3 types de fruits et des pécanes. La photo était appétissante. Le soir quand on a ouvert la boîte, on a vu que c'était juste des croûtes qu'il fallait garnir nous mêmes ...
:D
... tu comprends que notre souper de Noël n'était pas comparable au tien. :-o
C'est le cas de le dire que pour y ressembler on aurait eu bien des croûtes à manger :mdr:

... par contre, moi je me souviens de ce qui s'est passé la nuit de Noèl :)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 29 Déc 2008 17:17

RLC, dis-toi bien que quand vous vivez une aventure comme la vôtre, tout ce que vous aviez comme souvenirs de cette période-ci a drôlement moins d'importance que ce que vous découvrez chaque jour. Nous, on compense avec nos gugusses traditionnels du temps des fêtes, point, vous, vous vivez. C'est comme avoir 20-25 ans avec les moyens d'adultes. On a le goût de découvrir le monde comme on l'aurait fait dans notre jeunesse. Bien sûr notre corps a vieillit, mais notre esprit demeure le même. Profitez-en.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 18:28

Tu dis que notre corps vieillit. Tu ne pouvais tomber au meilleur moment pour dire ça. Je reviens d'une randonnée de 60 km de vélo ... et j'ai bien vu que j'avais vieilli (pas mal) depuis la dernière fois que j'en avais fait autant :|

Par contre, c'est déjà 2-3 fois mieux que ce que je pouvais faire voilà 2 mois (yahou) ... coudons, à ce rythme là, je vais-tu retomber en enfance moi là :doc:

Blague à part, la forme revient tranquillement (mais là pour l'instant, ce soir, ca ne parait pas tellement ...). Je me suis rendu à la piste cyclable aujourd'hui. Une chance que mon épouse n'est pas venue car elle m'aurait pas trouvé drôle ! C'est 18 km juste pour rejoindre le début de la piste, il y a 2-3 km affreux avant d'arriver à la piste (pas d'accotement et beaucoup de traffic), la piste n'est pas affichée sauf quand on arrive dessus (on jurerait qu'ils ne veulent pas que le monde de Sarasota l'usent) et elle est plate dans les 2 sens du mot (pas de côte et rien à voir). J'ai fait 5 km sur la piste et j'ai tourné de bord (donc 18 km de rues pour faire 5 km de pistes). De plus, j'ai fait une erreur pour revenir. Pour éviter de passer par la rue «affreuse» j'ai suivi les indication pour un boulevard qui passe pas loin du Sun-n-fun et j'ai roulé jusqu'au bout pour finalement réaliser que je l'avais pris dans la mauvaise direction car après 42 km je suis retombé sur la piste cyclable à plus de 20 km du VR ... Là c'est sûr que j'aurais du jouer du violon pas mal pour essayer de faire rire mon épouse avec une telle erreur et lui faire accepter que «au moins, on a vu des quartiers différents !» ... car c'est un inconvénient du vélo : quand on se perd, il ne suffit pas de peser sur la pédale d'accélérateur (et faire le plein), il faut la faire tourner 4000 fois par heure (et puiser dans ses réserves) ... j'ai beaucoup de réserves (c'est-à-dire un surplus (shut) ) mais le corps ne veut pas que je les retire sans un long préavis ...

Pour rester dans l'esprit de notre souper de Noel, je dirais que le vélo, c'est pas de la tarte (ça non plus :mdr: ) mais ça peut virer au citron quand on part sans avoir une bonne carte

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 20:58

Jnet a écrit: J'espère qu'on aura la chance de se rencontrer, nous serons au Sunshine RV resort pour le 1 février
Nous serons à la même place. :)

On va jouer à «trouver Charlie». Le premier qui trouve l'autre !

Je pars avec une longueur d'avance : comme vous arrivez après nous, je pourrais m'installer à la guérite le 1er février et surveiller les québécois qui arrivent déguisés en Père Noël comme sur votre avatar :D

Par contre, par la suite, vous aurez un gros avantage pour me trouver : il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent dans leur VR assis sur le siège du passager, chaque matin et chaque après-midi
:lecture:

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres