Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 21:08

Voyageur Xpress a écrit:Comme placotemoi, RLC et Jnet parlent de vérification mécanique avant départ, j'ai pensé vous expliquer comment faire une vérification mécanique tous les matins en très peu de temps sans rien oublier.

Roadtrekeux m'a empêché de t'écrire plus tôt :bizarre: , t'sé ce que c'est «l'émotion des retrouvailles» :D mais maintenant que j'ai lu tes recommandations, j'ai une nouvelle attaque d'émotion :-o C'est le fun que des Snowbirds d'expérience viennent partager leurs trucs ici :) J'avais suivi le cours du FQCC, qui insiste beaucoup sur ce point, mais j'en escamotais quelques uns. Ta liste me sera donc utile. Merci Voyageur Xpress

placotemoi

Messagepar placotemoi » 29 Déc 2008 21:14

a partir de ce jour , je promet sonnolelleementr de vérifier a tous les matins les points chaud et les fuites possibles de madame placotemoi comme démontrer ci-dessus ou ci dessous tout dépent si tu lis par en bas ou par en haut

placotemoi avec deux smirnoff dans le corp pis j'ai tout le temps " coulé "mes examens alors je recommence

Messagepar RLC » 30 Déc 2008 11:44

RLC a écrit:
placotemoi a écrit:j'avais un lien pris ici mais je ne le retrouve plus zutttttt

La nuit de sommeil m'a fait penser que tu avais fourni la réponse dans ta question et qu'il suffisait peut-être d'utiliser le moteur de recherche du forum pour retrouver ce que tu as déjà vu ici. C'est ce que j'ai fait avant de commencer ma journée de travail (7-12 puis 19-22, Snowbird à temps partiel de 12 à 19).
Il y a plusieurs messages sur le sujet, mais va voir «Calculatrice de carburant» viewtopic.php?f=132&t=2932 ... c'est peut-être ce dont tu parles car tu as cité le même site que dm38 et Serge Loriaux dans un message que tu as écrit le 13 Oct 2008, 21:27 dans le sujet «Rencontre Los Nomades» ...
Bon, il est 7h ... faut pas que je sois en retard à l'ouvrage :D

Je me cites moi-même juste pour dire que ce message d'hier matin était mon 500ième message, celui qui m'a permis (sans m'en rendre compte) de devenir «Membre Ami du Forum VRcamping». On est pas trop tard pour souligner ça ...
Image

Est-ce que le fait d'être un «ami»
Image
me donne le droit de mettre 4 photos plutôt que 3, ou 6 émoticons plutôt que 5 ... ou si c'est juste après 1000 messages ?

Messagepar petanqueur99 » 30 Déc 2008 14:58

[quote="RLC...Je me cites moi-même juste pour dire que ce message d'hier matin était mon 500ième message, celui qui m'a permis (sans m'en rendre compte) de devenir «Membre Ami du Forum VRcamping». On est pas trop tard pour souligner ça ...
Image

Est-ce que le fait d'être un «ami»
Image
me donne le droit de mettre 4 photos plutôt que 3, ou 6 émoticons plutôt que 5 ... ou si c'est juste après 1000 messages ?[/quote]

Félicitation RLC pour ces 500 msgs, prochaine étape 1000? J'ai remarqué que je connaissais un certain humoriste qui te ressemble comme deux goutes d'eau.

Petanqueur99

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Déc 2008 15:36

c'est celui qui dit " si tu vois ta photo sur une pinte de lait c'est peut-etre le temps de rentrer chez ta mère ?? <

bravo pour ton 500e messages et apres ca dit que je placote hihih

placotemoi celui qui s'en va dans ces chaudron

Messagepar RLC » 30 Déc 2008 16:29

Ce qui est drôle c'est que j'ai présentement 517 messages en 10 mois 3 jours et que tu en as 258 en 5 mois 8 jours ... à ce que je vois, c'est pas mal pareil en nombre de messages par jour, et si tu n'avais pas été là, j'en aurais eu au moins 50 de moins ... alors tu as bien choisi ton nom
:D

Je propose qu'on revienne à des sujets plus proches des préoccupations des Snowbirds avant qu'on soit juste 2 à se lire mutuellement :mdr: ... il y a les MP pour ça (non Pétanqueur, je ne parle pas des polices militaires) ;oops;

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 30 Déc 2008 16:35

RLC a écrit:Roadtrekeux m'a empêché de t'écrire plus tôt :bizarre:

Comment ça, j't'ai empêché? Quecé que j'ai fait de pas correct encore? :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 30 Déc 2008 18:24

Merci pour tes bons mots à mon égard RLC. Pour moi ce fût aussi facile d'expliquer une inspection mécanique pré-départ que pour toi faire une recherche précise sur un sujet très compliqué. Félicitations pour avoir franchi le cap des 500 messages. Dans peu de temps, tu seras le chef de file avec le plus de messages sur ce forum.
Je ne connais pas ton itinéraire vers le Texas mais personnellement j'avais fait la route via la 98 qui longe le golfe du Mexique. Un peu au nord de Clearwater sur la route 19, il y a une petite municipalité appelé Tarpon Spring. C'est une région pour la pêche aux éponges. Si tu prends le temps de marcher jusqu'au port, tu y trouveras des kiostes qui explique cette pêche. J'avais trouvé tout ça très intéressant. À partir de Tarpon Spring, tu gardes la rte 19 qui devient la rte 98. Cette rte 98, éventuellement te feras suivre le bord du Golfe du Mexique jusqu'à Pensacola.
Si tu entres au Mississippi via la I-10, n'oublie pas d'arrêter et de visiter le premier ''Information Center'' et les places de pique-nique à l'arrière. Tu nous en donneras des nouvelles.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Déc 2008 18:29

le plaisir de ce forum c'est l'entraide qui existe entre les membres comme le post au dessus du mien qui explique par quelle route passé pour mieux profiter des vacances .. ici c'est tellement convivial et le fun .. merci a vous tous de faire de ce forum ce qu'il est ..

placotemoi plein comme un boudin

Messagepar RLC » 30 Déc 2008 19:04

Voyageur Xpress a écrit: Je ne connais pas ton itinéraire vers le Texas mais personnellement ...
J'ai une confidence à vous faire : je ne la connais pas encore moi non plus :-o
He oui, cela restait à planifier, ... alors ta réponse est très appréciée. :)

Actuellement, on a juste réservé 3 jours à New Orleans. On pensait passer par Grand Isle, peut-être par Galveston et probablement par Corpus Christi, mais il n'y a rien de «coulé dans le béton». On a 10 jours pour faire le trajet «Fort de soto à Harlingen. On n'a pas la prétention de visiter à fond, c'est juste pour nous donner un premier aperçu (et le goût d'y retourner). Tous les commentaires sont bienvenus.

Messagepar RLC » 30 Déc 2008 20:31

En ce qui a trait à «devenir un chef de file en termes de messages» j'espère que tu dis ça pour rire car il y a une vingtaine de personnes qui ont plus de 2000 messages ici ... :-o ce n'est pas comme Camping Quebec où avec 700 messages quelqu'un fait partie du «top 10» des posteurs (excluant ceux qui sont bannis). Ici j'ai 0,44% de tous les messages :bizarre: Évidemment, si on comptait le nombre de mots écrits j'aurais un meilleur score ... :D mais ce n'est pas mon objectif, loin de là.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Déc 2008 20:53

Continu comme sa et tu seras dans le topten ici aussi :)
André

Messagepar RLC » 01 Jan 2009 21:59

Le 31 décembre 2008 et le 1er janvier 2009 à Sarasota

Le site internet http://www.srqnewyears.com/ promettait «le plus gros party du jour de l’an au sud de Times Square» (celui de New York, pas celui de Estero Island).
Il précisait «Midnight countdown to 2009 – watch the pineapple drop 120 feet while a spectacular blizzard fills the skies and streets of downtown Sarasota» et montrait une photo de centre ville illuminé par des feux d’artifices.

Nous avions donc réservé une chambre au centre-ville pour aller voir ça.

Le 31 nous avons pris le vélo vers 11h pour aller au jardin botanique (très beau) avant de participer à la soirée du jour de l’an (à peine 1 km au nord-est du jardin).

Le jardin botanique (Mary Selby Botanical Gardens http://www.selby.org) n’est pas très grand (peut-être le quart de celui de Montréal ?) mais il est bien aménagé et situé dans un bel environnement (un côté sur le bord de la mer et un autre sur le bord d’un canal avec belles maisons). Il est un peu cher pour ce qu’on peut y voir (16$, pour environ 2h de visites) mais je le recommande quand même car vous y verrez une végétation différente de ce qu’on connait, et des plantes qui sont relativement rares au Québec. Comme il fermait à 15h en cette veille du Jour de l’An, nous sommes sortis tôt, on est allés nous inscrire à l’hôtel, faire une sieste de 45 minutes puis nous sommes partis pour le centre-ville, en pleine forme pour «veiller tard».

Une grosse partie des festivités du Jour de l’an étaient à moins de 30 minutes de marche de notre hôtel dans un quadrilatère de moins de 1km carré, sur 3 rues qui ont chacun leur thème :
- La 1ère rue consacrée aux enfants (maquillage, promenades à dos de poney ou de chameau, glissades sur un Titanic gonflable, escalade de faux palmiers, «jolly jumper géant» etc).
- La rue Lemon occupée par une mini fête foraine avec manèges et kiosques d’habileté (un petit Expo Québec)
- et la «Main street» où se situent la majorité des commerces dont plusieurs restos qui organisaient des soupers spéciaux (à 100-150$ par personne) pour le jour de l’an.

La 1ière et la Main sont parallèles. La Lemon est perpendiculaire aux 2 autres. En plein centre on retrouve un «gros ananas illuminé» suspendu à 150 pieds dans les airs qui attendait minuit pour entrer en scène. On se demandait s’il exploserait en feux d’artifices, en confettis, en bonbons ou autres surprises proportionnelles à la promesse d’un «spectacular blizzard fills the skies and streets of downtown»

Nous sommes arrivés au centre-ville très tôt (vers 16h30). À cette heure, il n’y avait que la rue réservée aux enfants qui était animée, la rue des manèges était à moitié vide, et la Main l’était à 90% … en fait, à certains endroits il y avait moins de visiteurs que d’itinérants (les vrais, pas ceux en VR !) que la police repoussait (assez doucement) vers d’autres lieux. À cette heure là, il n’y avait pas grand-chose d’autres que de la bouffe à profusion, et un kiosque central qui diffusait de la musique. Après avoir souper et parcouru les rues dans tous les sens au moins 2 fois (3 heures à regarder défiler les gens) nous sommes allés dans le port pour voir la mer et nous sommes revenus au «party» plus tard. Il a fallut attendre vers 21h pour que la musique s’anime vraiment et que le monde arrive en grand nombre. Juste avant minuit la foule était tellement dense qu’on pouvait à peine se déplacer, surtout dans la section centrale, sous le fameux ananas qui, à n’en point douter était le clou de la soirée.

La foule était bigarrée. Des familles avec jeunes enfants maquillés, des amateurs de manèges habillés sport, des gens très chics qui sortaient du resto, des gens qui déambulaient «contents d’être heureux», et d’autres qui «cruisaient» (surtout des jeunes, de moins de 20 ans ou de plus de 50 qui ont fait un X sur leurs 30-40 dernières années pour un soir). Certaines personnes étaient déguisées (volontairement … ou pas :bizarre: ). Plusieurs personnes saoulent dès 10h (au moins, ça prouve que ce n’est pas juste au Québec qu’il y a des gens qui excèdent leurs limites, sauf qu’ici ils ne sacrent pas ! mais ils s’engueulent parfois comme chez nous), quelques dizaines de personnes qui dansent devant les 2 scènes, quelques centaines qui écoutent la musique, et plusieurs milliers qui vont d’une place à l’autre à la recherche d’une place où ils seront bien. Une foule tranquille et «bon enfant», mais peut-être trop hétéroclite. J’ai l’impression qu’il y avait 3 party et que les gens d’un party croisaient ceux des 2 autres sans se reconnaître d’affinité.

Dans l’ensemble, même si les gens avaient l’air heureux d’être là, on ne sentaient pas d’esprit de gang, pas d’esprit de fêtes, rien à voir avec l’atmosphère du Carnaval, du Festival d’été, du Festival du Jazz, de la St-Jean, des Fêtes de la Nouvelle France … hé, on SAIT FÊTER au Québec. Ils sont peut-être «the biggest of the world» mais on est peut-être les «funniest»
:)

À minuit moins 1, la foule s’excite. À minuit moins 15 secondes, je commence à filmer, l’ananas descend, la foule compte, il s’échappe quelques confettis (2 par personne ?), l’ananas continue de descendre et s‘arrête à 20 pieds du sol, la foule crie, et (je filme toujours) ,,, c’est tout … rien d’autres.
:-o
Heu, on est restés sur notre appétit, et on se dit qu’il y a sûrement quelque chose d’autre qui s’en vient … mais non, à part quelques pétards à mèche de ci de là, c’est vraiment tout pour le décompte de minuit.
Une partie de la foule s’en va, comme si de rien était, l’autre retourne vers les scènes où la musique a repris. Ils ont l’air contents de leur soirée, … eux !
Comme l’a dit mon épouse, ils leur manquent de sens théâtral, un peu de magie du cirque du soleil ou de génie de Robert Lepage (non, Robert-L sur Camping Québec n’est pas Robert Lepage, je suis bien placé pour le savoir). Le maire Labeaume ferait fureur ici (ou les ferait fuir) …
Le lendemain nous sommes retournés à la plage «Lido» en vélo. Même si l’eau est rendue presque aussi froide qu’à Old Orchard en août, c’est quand même très spécial d’être ainsi sur le bord de la mer un premier janvier (c’est notre premier jour de l’an dans le sud). Puis nous sommes passés par le «Circle» (juste à 1km de la plage), un des plus beaux centres commerciaux que j’ais vus (ça et Coconut Point à Fort Myers, c’est dur à battre).

Les boutiques (plutôt chics) sont réparties sur les rues qui rayonnent autours d'un parc central parsemé de statues :
http://www.baynews9.com/images/news/200 ... greek3.jpg

Voici une vue d’en haut, et de près
Image

et une autre vue d’en haut mais de loin (ça permet de voir le centre-ville, Circle, et la plage Lido)
Image

Tous les commerces étaient ouverts, et c’était plein de monde en ce premier janvier. On s’est promené et on a mangé sur une terrasse animée.

(exemple d'une terrase, comme c'est une photo du New-York Time inutile d'y chercher qui est RL et LC)
Image

On a aimé ça plus que notre veille du jour de l’an … Puis nous sommes revenus au VR avec un fort vent de face … on a sûrement dépensé ce qu’on avait mangé en trop … (du moins on l’espère).

C'est bientôt la fin de notre séjour au Sun-n-fuN. Je ne pense plus en parler ici, mais par contre je vais essayer de partir un sujet sur ce terrain, comme j'en avais fait un pour le Indian Creek ... ça donnera des idées de visites intéressantes à ceux qui viendront ici dans le futur ...

dm38

Messagepar dm38 » 02 Jan 2009 06:35

Merci pour ce beau récit. J'avais l'impression d'y être.
Ayant passé plus de 2 semaines au Sun N Fun le printemps dernier, j'ai visité plusieurs fois le circle et Lido Beach.
C'est vraiment très beau.
Une très bonne année 2009, et bonne continuité de voyage.
:)
Image
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 02 Jan 2009 08:51

RLC a écrit:Ce qui est drôle c'est que j'ai présentement 517 messages en 10 mois 3 jours et que tu en as 258 en 5 mois 8 jours ... à ce que je vois, c'est pas mal pareil en nombre de messages par jour, et si tu n'avais pas été là, j'en aurais eu au moins 50 de moins ... alors tu as bien choisi ton nom

Je propose qu'on revienne à des sujets plus proches des préoccupations des Snowbirds avant qu'on soit juste 2 à se lire mutuellement :mdr: ... il y a les MP pour ça (non Pétanqueur, je ne parle pas des polices militaires) ;oops;

RLC y doit faire ben chaud dans ton coin de pays, car ton total de messages sous ton avatar à fondu! :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres