Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar RLC » 05 Fév 2009 09:36

erreur, message en double
Voyageur Xpress a écrit:'' À regarder au loin, on ne voit pas ses souliers...''
Une bonne devise pour les grands myopes, les nains presbytes :doc: , les obèses :D et les 3 milliards de personnes qui marchent nu pieds :-o ... mais pour ne pas trop s'éloigner du sujet des «Snowbirds», disons que «regarder au loin» est une bonne chose» quand on veut chanter comme Félix Leclerc : «moi mes souliers ont beaucoup voyagé» ...
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 05 Fév 2009 13:24

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour placotemoi.
J'ai reçu un MP et un appel téléphonique de 2 connaissances ''snowbird'' qui me disent qu'e c'est assez frisquet depuis quelques jours en Floride. Les deux sont dans la région de Fort Pierce au Road Runner RV Resort.
Dans l'affirmative, est-ce que toi, Placotemoi ou d'autres snowbirds, qui êtes dans une autre région de la Floride, pouvez nous donner des détails?

cher ami je te dirai que ici , c'est tres frisquet et que la nuit a surement ociller autour du point de congelation j'ai meme du hier soir pour aller au souper de la fete de l'an chinois ( je crois ici que tous est prétexte a fêter mais c'est juste une opinion ) mettre un pantalon long tu sais ceux qui te serre le bas des jambes et qui te fait te sentir prisionnier ( yerk et moi qui pensait ne pas en mettre pour encore deux semaines).. il fait actuellement ici 49 c-a-d environ 9 degres pour vous autres en haut.. et je suis en pantalon long quoi que tantot j'ai vu des gens dans la piscine et le spa alors il se pourrait que juste pour etriver madame placotemoi je fasse une petite saucette .. c'est pas plaisant en cette température mais on prend nos marches quand même et on reste plus dans le vr tout simplement .. et on perd notre grillage aussi :mdr: mais c'est la vie et le risque de venir en floride en janvier ... ca sera ainsi une autre nuit et demain ca se replace avec un 58 (environ 14 ) et samedi cest le retour des température normal c-a-d plus de 70 degres ( environ 20 degres).. on doit juste faire avec tout simplement et puis c'est encore mieux que de surveiller du béton a montébello a combien deja la-bas ??

placotemoi le positif de nature

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Fév 2009 13:54

Merci pour les infos placotemoi mais, pour ton information, nous ici au Québec nous ne sommes plus en janvier mais depuis 5 jours nous sommes rendus en FÉVRIER 2009..... :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2009 18:20

Voyageur Xpress a écrit:Merci pour les infos placotemoi mais, pour ton information, nous ici au Québec nous ne sommes plus en janvier mais depuis 5 jours nous sommes rendus en FÉVRIER 2009..... :nouvelles:

Il calcule selon l'an chinois :bizarre:
André

Messagepar RLC » 08 Fév 2009 13:58

Le Texas me rappelle une chanson lorsque j'étais ado : http://paroles-de-chansons.abazada.com/ ...

... et voici deux images locales pour aller avec cette chanson :
Image
Ici les drapeaux pendent rarement au bout des mats, ils ont plutôt tendance à tirer tellement sur les poteaux qu'ils les font osciller ...
Image

On avait fait du vélo à tous les jours depuis notre arrivée au Sunshine, même si c'était souvent très venteux, mais là ça dépasse notre capacité comme cyclistes. C'est le troisième jour de file où les vents varient entre 30 et 50 mph (donc 50 à 80 kmh)
:-o
... les vélos sont attachés au VR pour ne pas s'envoler :D

On a été au centre-ville voilà 2 jours : avec le vent de face la vitesse de croisière tombait jusqu'à 10-12 kmh ... avec le vent de dos il était facile de faire du 30 ... j'ai l'impression de m'entraîner pour faire la route de Charlevoix car même si c'est tout à fait plat ici le vent me donne l'impression de monter et descendre de longues côtes ...

On me l'avait dit, et je le confirme, ce n'est pas une place facile pour le «tourisme en vélo» ... :bizarre:

Messagepar RLC » 08 Fév 2009 15:34

Comme il fait chaud, dans le VR, j'ai essayé de travailler dehors, ... mais j'ai du entrer de peur que l'écran du portable force trop. Au Texas il n'y a pas que les mots qui s'envolent

Image

:D

Messagepar vezina » 08 Fév 2009 17:45

[i][i][b]Bonjour nous sommes présentement à San Antonio c'est affreux de voir le vent.Je voudrais savoir quand les gens nous disent ils ventent au Texas est-ce que des vents comme aujourd'hui de 50mph c'est normal ou nous sommes dans une mauvaise passe.Aujourd'hui je ne prendrerais pas la toute avec mon motorisé.Pour les terrains est-ce ça affichent complet dans votre secteur?[/b][/i][/i] :enragé: :mdr:

Messagepar RLC » 08 Fév 2009 19:38

vezina a écrit: est-ce que des vents comme aujourd'hui de 50mph c'est normal ou nous sommes dans une mauvaise passe.
Pour les terrains est-ce ça affichent complet dans votre secteur?

Selon les statistiques ça ne devrait pas être si venteux, mais comme j'en suis juste à ma première année au texas, je vais laisser les gens d'expérience faire les comparaisons par rapport aux années passées
En ce qui a trait aux disponibilités, je pense qu'il y a au moins 100 terrains de libre au Sunshine (Harlingen) où je suis présentement et on m'a dit qu'il y en aurait environ 200 de libre au Tip-o-Texas (Pharr) où je serai le mois prochain ...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2009 19:43

J'ai déja vu sur un autre forum dans le temps que il ventait tellement souvent et fort que la poussière sandblastait les VRs , vrai ou exagération sa je ne peut pas dire .
André

Messagepar vezina » 08 Fév 2009 20:19

Merci pour les renseignements sur les terrrains.Nous devrions prendre la route demain vers le sud du Texas.Je débute sur votre site alors c'est une erreur les petits émoticônes.Nous ne sommes pas des enragés du volant............

Messagepar RLC » 08 Fév 2009 20:27

A. Martin a écrit:J'ai déja vu sur un autre forum dans le temps que il ventait tellement souvent et fort que la poussière sandblastait les VRs , vrai ou exagération sa je ne peut pas dire .

C'est sûrement très exagéré compte tenu de la qualité des équipements qui sont sur le site ici. Pas de sandblast nulle part ... Moi mon VR n'a pas souffert comme le démontre la photo
Image

:mdr:

Blague à part, c'est dur pour le vélo mais les gens d'ici vivent avec ça comme nous avec la neige ... heu, comme vous avec la neige. Par contre, le badmington doit être considéré comme un sport extrême ici
:D

placotemoi

Messagepar placotemoi » 08 Fév 2009 22:18

il est beau ton vr cest madame placotemoi qui laimerait car pas trop de fenetre pour le froid hihi

placotemoi qui va arreter de chialer avec son petit temps frisquet a cote de tes drapeaux c'est rien

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Fév 2009 09:07

Bonjour RLC et les autres.
C'est avec plaisir que je lis tous vos messages. Vous parlez souvent du vent au Texas. C'est un fait reconnu, cependant, plus vous êtes près du golfe du Mexique, plus c'est venteux. Les journées de GROS VENTS ne sont pas régulières régulières régulières, ça vient par période de temps. Certains journées ne sont que LÉGÈREMENT VENTEUSES (un peu comme en Floride) et sont les bienvenues pour nous rafraichir.

RLC, tu auras la chance d'en comparer la différence quand tu seras plus à l'intérieur de la Valley Rio Grande à Pharr où normalement ça devrait être moins venteux. Personnellement, ça fait 4 ans que je vais au Texas (sauf cet hiver, force majeure) et je ne choisis JAMAIS un camping près du Golfe du Mexique. Ceux qui désirent absolument un camping à tendance francophone ont le choix entre Harlingen et le Pleasant Valley Ranches à l'autre bout de la I-83.
Il y a tout de même des compensations à ce désagrément occasionnel. Les tarifs de camping sont beaucoup plus abordables et vous n'êtes pas obligé de réserver votre camping 8-9 mois d'avance. Le coût de la vie est moins dispendieux.Les Texans et la mentalité hispano sont très agréables à vivre. Ils y auraient plusieurs autres raisons à mentionner mais ça devient des raisons de goûts personnels et comme dit le vieil adage:
'' TOUS LES GOÛTS SONT DANS LA NATURE..... LES GOÛTS NE SONT PAS DISCUTABLES.....''

Selon le Rio Grande Valley Board of Trade, à peu près l'équivalent d'une Chambre de Commerce au Québec, ils y auraient 100,000 canadiens dont environ 25,000 québécois qui deviennent ''Winter Texan'' à chaque hiver. Libre à chacun de vérifier s'il préferre être ''Winter Texan'' ou ''Snow Bird''.

P.S.: A. Martin, concernant le ''sandblasting'', il y a quelqu'un qui a voulu en ''beurrer'' épais à ton endroit..... (légende urbaine)

Messagepar vezina » 09 Fév 2009 22:44

Finalement je crois que le fameux vent d'hier était à peu près partout pareil c'est du passé aujourd'hui c'est très beau et aucun vent. En parlant avec nos amis de la Floride on se rencontre que pour eux aussi le vent était présent et pour nous au Texas nous avons plus de chaleur que eux présentement.Nous sommes rendus au Sunshine RV Resort premier coup d'oeil ça semble à être très bien.Internet pas fort fort ...........je crois à l'heure de pointe.

Messagepar RLC » 10 Fév 2009 18:28

Nous avons plusieurs réserves sur Harlingen, mais pas sur les gens qui demeurent au Sunshine. Plusieurs d'entre eux sont extraordinaires (n'ayons pas peur des mots "!) : accueillants, sympathiques, aidants (et je pourrais poursuivre la liste des qualités), sans être accaparants, directifs ou quoique ce soit de négatif. Ils constituent vraiment un point très positif du Sunshine. Contrairement aux autres terrains où il semblait y avoir des cliques fermés, ici il semble facile d'aborder les gens (francophones ou anglophones), sans obligation. Ils laissent la porte grande ouverte à ceux qui veulent faire partie de la gang, sans qu'on se sente obligé de faire comme eux.

Juste cet après-midi, j’ai eu 4 nouveaux exemples de l'ouverture des gens :

1) André («M. Réponse à tout»), nous a vu au resto, il est venu spontanément s’informer si tout allait bien (pourtant on lui a parlé juste 5 minutes voilà 2 semaines) … tout en sachant que si on lui avait dit «non» il aurait eu un problème de plus à régler ...

2) un peu plus tard, je cherchais «Micheline» (celle qui s’occupe des activités pour les francophones) et je n’étais pas à la bonne place (les numéros de terrains sont un peu «mêlants» ici). Il a fallu à peine 30 secondes d’hésitation sur le coin d’une rue pour que quelqu’un nous offre son aide. Comme il était anglophone et n’était pas sûr de qui était Micheline (je ne connais pas son nom de famille), il demande à son voisin texan. Ce dernier descend de son échelle, laisse ses outils et vient nous reconduire à la bonne rue, avec le même plaisir que s’il nous avait connu de longue date. Des gens vraiment sympa.

3) On va par la suite voir Mary Chafe, l’agent de voyage avec qui nous avons fait affaire. On a des problèmes avec le tour réservé les 23-25 février, car il faut trouver une place pour garer notre VR et notre prochain terrain (le Tip-o-Texas à Pharr) ne nous a pas encore répondu sur les possibilités d’y laisser notre VR malgré 3 courriels, 1 visite et 1 téléphone en 10 jours (j’ai hâte de leur parler dans la face eux, car leur service à distance est pourri). Pour nous accommoder, Mary change nos réservations pour d’autres dates (ce qui représente plusieurs démarches pour elle), elle prend arrangement pour que la compagnie de bus aille nous chercher au Tip-o-Texas et tout ça avec le plus charmant des sourires sans la moindre pointe de dépit. Elle nous dit même qu’on a pris la bonne décision, que ce sera mieux ainsi. Elle pense manifestement plus à nous qu’à elle en disant cela. Je vous la recommande chaudement : (terrain no 225 sur la 3ième avenue).

4) Enfin, toujours dans le même après-midi, j’ai une petite réparation à faire dans le VR. Il me manque un «feuillard» pour exercer mes «talents» ?!? de bricoleur du mardi. Je passe voir MarieG, la bricoleuse du forum. Elle jase avec quelqu’un qui immédiatement se met à fouiller dans son coffre d’auto pour me proposer 3-4 façons d’effectuer la réparation. Un vrai M. Bricole, avec quincaillerie ambulante, et un sourire à vouloir s’en faire un ami sans condition. Merci Marie de m’avoir présenté cet ami.

On n’a pas pu sortir en vélo cet après-midi car il y avait trop de vent pour aller au centre-ville comme on le souhaitait, mais on a vu encore une fois qu’au Sunshine, les habitués font partie des charmes de l’endroit …

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres