Pierre et Marie
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Pierre & Marie
Alain, vous devez avoir un gros VR de 102" de large par 40 pieds de long pour accrocher comme ça?
Les slideouts étaient pas ouvertes j'espère?

Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc
Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!
Ti-Mo-Honda 500cc
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Pierre si tu as une chance et pas trop cher, achète toi un disque dur externe usb pour placer toutes tes données et si il arrive un pépin et bien tu peux bizouner dans ton ordi sans effacer tes données 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault
Pierre & Marie a écrit:Alain, vous devez avoir un gros VR de 102" de large par 40 pieds de long pour accrocher comme ça?![]()

J'ai passé chez le docteur Coque l'oiel et il m'ont fait de nouvelle lunette...
j'ai pris un model plus large.. pour ne RIEN manquer... dans le sens de VOIR la! .. ps dans le sens de pas manquer de frapper le pont..
ahh!!

- Pierre & Marie
Danielle a écrit:Pierre & Marie, Où êtes-vous présentement?
Nous aimerions beaucoup vous rencontrer au Mexique si cela était possible! Au plaisir!
Bonjour Danielle,
Content de pouvoir avoir trouver l,internet pour venir sur notre forum prefere. Marie et moi on est rentrer au mexique il y a quelques semaines deja et croyez-moi on avait bien hate!
Pas qu'on n,a pas aimer Vancouver parce que c,est une sacree belle ville mais disons que le mexique on a un vrai coup de coeur! On est rendu a Guanajuato une ville incroyable avec un paquet de tunnels sous la ville et dans lesquel on peut rouler en voiture et nous en moto. C,est incroyable on a jamais vu quelque chose comme ca comme ville. Le soir cest comme feerique aussi.
c,est plein de jeunes aussi ca ca nous a surpris pas mal. on nous a dit que c,etait une ville universitaire.
On a bien hate de tout voir des autres villes aussi, de toute facon vous allez etre au courant pas vrai ?

Heye, ca roule fort sur votre forum, on peut pas s,absenter une semaine parce quand on revient il y a des centaines de nouveaux messages, pas capable de vous suivre les amis!
a la prochaine!
Ti-Mo-Honda 500cc
Ti-Mo-Honda 500cc
- Pierre & Marie
Alain Rheault a écrit: J'ai passé chez le docteur Coque l'oiel et il m'ont fait de nouvelle lunette...
j'ai pris un model plus large.. pour ne RIEN manquer... dans le sens de VOIR la! .. ps dans le sens de pas manquer de frapper le pont..
ahh!!plus je m'explique plus je me calle! ...
hey alain rhault, je l,ai comter à un couple d,amis qu,on a rencontrer ici et ils ont bien ri de ton histoire que le pont s,etait garrocher sur ton mototiser! j,en ris moi aussi juste a t,ecrire!

Ti-Mo-Honda 500cc
Ti-Mo-Honda 500cc
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
On est rendu a Guanajuato une ville incroyable avec un paquet de tunnels sous la ville et dans lesquel on peut rouler en voiture et nous en moto. C,est incroyable on a jamais vu quelque chose comme ca comme ville. Le soir cest comme feerique aussi.
c,est plein de jeunes aussi ca ca nous a surpris pas mal. on nous a dit que c,etait une ville universitaire.
On a bien hate de tout voir des autres villes aussi, de toute facon vous allez etre au courant pas vrai ?
Je vois Pierre et Marie, Guanajuato en ce qui me concerne est vraiment un coup de coeur!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour Pierre et Marie,
Vous m'avez bien fait rire ce matin avec votre nouvelle description de votre visite Guanajuato et je vous cite:
au moins 5 ans! Mais du parking, pas de problème, à notre grand ravissement car la ville est sensée être idéale à marcher. Quelle chance!
Et nous voilà avec Ti-Mo à la découverte de Guanajuato.
Comme je vois vous garder la forme une ville idéale à marcher qu'on visite avec Ti-mo, l'avez vous poussez chacuns de votre côté pour qu'il prenne une marche lui aussi
Vous m'avez bien fait rire ce matin avec votre nouvelle description de votre visite Guanajuato et je vous cite:
au moins 5 ans! Mais du parking, pas de problème, à notre grand ravissement car la ville est sensée être idéale à marcher. Quelle chance!
Et nous voilà avec Ti-Mo à la découverte de Guanajuato.
Comme je vois vous garder la forme une ville idéale à marcher qu'on visite avec Ti-mo, l'avez vous poussez chacuns de votre côté pour qu'il prenne une marche lui aussi

- Pierre & Marie
Salut bien pursuit!
tu sais nos textes qu,on envoit a VRcamping sont des fois beaucoup plus long que ce que vous pouver lire une fois mis en page. Alors, ca fait une couple de fois que je vois qu'il y a des choses qui sortent un peu cocasse sur les textes qui restent si on a couper des bouts, mais ca represente quand meme assez bien le recit original. C,est vrai qu,on etait dans un bon spot pour marcher dans Guanajuato et c,est ce qu,on a fait beaucoup d,ailleurs mais pour les longues "rides" on prenait Ti-Mo, plus rapide et ben plus le fun aussi, surtout dans les tunnels!
En passant, je suis votre jeu de la photo mystere que tu sembles avoir pris sous ton aile et je trouve ca bien amusant d,essayer de trouver un de nos coins du Quebec. Pas evident en tout cas! Lache pas!
tu sais nos textes qu,on envoit a VRcamping sont des fois beaucoup plus long que ce que vous pouver lire une fois mis en page. Alors, ca fait une couple de fois que je vois qu'il y a des choses qui sortent un peu cocasse sur les textes qui restent si on a couper des bouts, mais ca represente quand meme assez bien le recit original. C,est vrai qu,on etait dans un bon spot pour marcher dans Guanajuato et c,est ce qu,on a fait beaucoup d,ailleurs mais pour les longues "rides" on prenait Ti-Mo, plus rapide et ben plus le fun aussi, surtout dans les tunnels!

En passant, je suis votre jeu de la photo mystere que tu sembles avoir pris sous ton aile et je trouve ca bien amusant d,essayer de trouver un de nos coins du Quebec. Pas evident en tout cas! Lache pas!

Ti-Mo-Honda 500cc
Ti-Mo-Honda 500cc
Bonjour Pierre et Marie,
J?aime bien lire vos récits de voyage. J?aimerais vous suggérer de contempler le centre du Mexique pour y passer l?été. La ville de Cuernavaca et ses alentours comme Yautepec de Zaragoza sont des villes très bien situées. La chaleur en été est très raisonnable. Mais de loin la ville Oaxaca est la plus charmante avec son climat magnifique, moyennement chaud le jour et frais la nuit. Mais ce que vous apprécierez le plus, c?est la chaleur des gens sympatiques de Oaxaca.
J?aime bien lire vos récits de voyage. J?aimerais vous suggérer de contempler le centre du Mexique pour y passer l?été. La ville de Cuernavaca et ses alentours comme Yautepec de Zaragoza sont des villes très bien situées. La chaleur en été est très raisonnable. Mais de loin la ville Oaxaca est la plus charmante avec son climat magnifique, moyennement chaud le jour et frais la nuit. Mais ce que vous apprécierez le plus, c?est la chaleur des gens sympatiques de Oaxaca.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
- Pierre & Marie
salut bien geromio,
ca nous fait plaisir de vous connaitre, je pense que c,est la premiere fois qu,on se parle.
on a deja ete a Oaxaca (episode 25 je crois) juste apres Huatulco et avant le Chiapas. On a bien aimer cette ville coloniale mais il y a d,autres villes coloniales que nous avons aimer bien plus.
Rester au mexique en ete demanderait de supporter la chaleur un peu trop nous qui aimons voyager et pas necessairement rester a meme place. et on connait pas encore Yautepec de Zaragoza.
On aime mieux sortir pour mieux revenir. La region de Cuernavaca on devrait connaitrre mais qu,on revienne l,automne prochain on aimerait aussi aller a Taxco qui parait c,est super! C,est dans le meme coin que Cuernavaca.
Quant a Oaxaca, les troubles d,il y a quelques mois nous ont un peu refroidi pour le moment du moins.
a la prochaine geromio, j,espere qu,un jour on va se voir au Mexique?
On est sorti depuis quelques semaines du Mexique et on fait la cote de l,Oregon en descendant vers le Sud. Vous verrez bien, c'est super la aussi!
ca nous fait plaisir de vous connaitre, je pense que c,est la premiere fois qu,on se parle.
on a deja ete a Oaxaca (episode 25 je crois) juste apres Huatulco et avant le Chiapas. On a bien aimer cette ville coloniale mais il y a d,autres villes coloniales que nous avons aimer bien plus.
Rester au mexique en ete demanderait de supporter la chaleur un peu trop nous qui aimons voyager et pas necessairement rester a meme place. et on connait pas encore Yautepec de Zaragoza.
On aime mieux sortir pour mieux revenir. La region de Cuernavaca on devrait connaitrre mais qu,on revienne l,automne prochain on aimerait aussi aller a Taxco qui parait c,est super! C,est dans le meme coin que Cuernavaca.
Quant a Oaxaca, les troubles d,il y a quelques mois nous ont un peu refroidi pour le moment du moins.
a la prochaine geromio, j,espere qu,un jour on va se voir au Mexique?
On est sorti depuis quelques semaines du Mexique et on fait la cote de l,Oregon en descendant vers le Sud. Vous verrez bien, c'est super la aussi!
Ti-Mo-Honda 500cc
Ti-Mo-Honda 500cc
Pierre et Marie
Bonjour à vous deux.
Nous sommes deux jeunes retraités, et nous sommes sur la route depuis le 29 septembre dernier. Comme vous nous voyageons seul, nous avons vendu la maison et prévoyons être de retour au québec à la fin du mois de mai 2009 ( loi du Québec oblige.) Nous avons suivi la côte Est jusqu'à Key West, et sommes revenus par la côte ouest. Nous sommes présentement au Texas, allons nous rendre en califournie, traverserons au Canada et prévoyons être en Alaska vers la fin juin.
Pour l'hiver prochain, nous avions prévue nous rendre au Mexique.
MALHEUR, nous avons un Camion GM 2007 duramax diesel, qui requiert du diesel ultra faible teneur en souffle. QUESTION; ON NOUS DIT QUE LE MEXIQUE NE POSS?DE PAS ENCORE CE GENDRE DE DIESEL ET QUE SI NOUS UTILISONS LE DIESEL DU MEXIQUE, NOUS RISQUONS DEMDOMAGER NOTRE VEHICULE. QUESTION NO 1 POUVEZ VOUS CONFIRMER LA DISPONIBILIT? OU LA NON DISPONIBILIT? DU CETTE SORTE DE DIESEL AU MEXIQUE. QUESTION 2 AVEZ VOUS ENTENDU PARLER DES CONS?QUENCES ? UTILISER CE GENRE DE DIESEL SUR NOTRE CAMION.
Vous l'avez dit dans votre dernier résumé beaucoup de légende urbaine entourre le Mexique, et nous aimerions avoir votre opinion
Merci de prendre le temps de nous lire
Nous sommes deux jeunes retraités, et nous sommes sur la route depuis le 29 septembre dernier. Comme vous nous voyageons seul, nous avons vendu la maison et prévoyons être de retour au québec à la fin du mois de mai 2009 ( loi du Québec oblige.) Nous avons suivi la côte Est jusqu'à Key West, et sommes revenus par la côte ouest. Nous sommes présentement au Texas, allons nous rendre en califournie, traverserons au Canada et prévoyons être en Alaska vers la fin juin.
Pour l'hiver prochain, nous avions prévue nous rendre au Mexique.
MALHEUR, nous avons un Camion GM 2007 duramax diesel, qui requiert du diesel ultra faible teneur en souffle. QUESTION; ON NOUS DIT QUE LE MEXIQUE NE POSS?DE PAS ENCORE CE GENDRE DE DIESEL ET QUE SI NOUS UTILISONS LE DIESEL DU MEXIQUE, NOUS RISQUONS DEMDOMAGER NOTRE VEHICULE. QUESTION NO 1 POUVEZ VOUS CONFIRMER LA DISPONIBILIT? OU LA NON DISPONIBILIT? DU CETTE SORTE DE DIESEL AU MEXIQUE. QUESTION 2 AVEZ VOUS ENTENDU PARLER DES CONS?QUENCES ? UTILISER CE GENRE DE DIESEL SUR NOTRE CAMION.
Vous l'avez dit dans votre dernier résumé beaucoup de légende urbaine entourre le Mexique, et nous aimerions avoir votre opinion
Merci de prendre le temps de nous lire
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
JMP a écrit:Bonjour Marie et Pierre,
Je viens de terminer la lecture de votre récit sur votre périple de 30 mois en motorisé. Wow que je vous trouve chanceux.
Je prendrai bientôt ma retraite. Je possède aussi un motorisé que nous avons appelé Michemiche, d'après le nom de ma conjointe Micheline et du mien, Michel.
J'ai adoré lire le récit de vos aventures. Nous comptons bien , nous aussi faire un voyage semblable au vôtre. Nous utiliserons, bien sûr, votre récit pour nous guider et à titre de référence. Il contient une foule d'informations qui j'en suis certain, nous seront très utiles.
Merci de votre générosité,
Michel et Micheline, à bord de Michemiche,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres