Les photos de voyage de Lucian

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Les photos de voyage de Lucian

Messagepar Serge Loriaux » 21 Sep 2011 14:42

Époustoufflantes! Celle que je préfère est celle du bonhomme sur la plage au coucher (ou ou lever) du soleil.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucian » 05 Oct 2011 13:15

Aux pommes ........( au printemps, et a la cueillette........)
Salutations, Lucian

http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 695290133/

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Oct 2011 05:09

Toujours intéressant et plaisant de voir de belles photos Lucian.

Mon fils étant amateur de photographie, je suis sensible à ces chefs-d'oeuvres.
Il est également sur FLICKR
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Fishepp

Messagepar Fishepp » 07 Oct 2011 08:55

Petites questions rapide... Est-ce que la majorité des photos sont prise avec un tré-pieds? Il me semble que mon Canon XT Rebel ne me donne pas le degré de couleur que tu va chercher! Est-ce qu'un appareil de meilleur qualité pourrait faire une différence?

En passant superbe les photos... :)

P.S. Je vais faire mon critique ici... :confused: Mais des petites descriptions sur les photos nous aurait permis de connaître un peu plus les endroits photographiers... :wink:

Messagepar Lucian » 07 Oct 2011 17:24

Bonjour Fishepp
Merci pour les apreciations (ainsi qu’a Die ...). Pour répondre a tes questions je commencerais par ma camera. J'ai acheter le Nikon D90 depuis a peut près 2 ans. Avant, le meilleur des numérique que j'ai utilisé a étai le Canon S2IS. Le Nikon D90 c'est l'équivalent du Canon D50. Ce que ma camera a comme améliorations, c'est qu'on peut (sur la photo originale et avec la camera elle même sur le petit écran) améliorer certains paramètres de la photo, voir le contraste, la saturation des couleurs, la granulations. Ça, c'est dans le logiciel qui vient avec la camera. On peut faire beaucoup , mais moi je me contente avec un peut de contraste , un peut de saturation et du "crop-ing" qui sont des chose qu'on pouvait faire aussi en chambre noire avec les 35 mm. Je "dénature" jamais une photo, voir les couleurs elles mêmes.
Je crois que je vais rester un "puriste" dans la photo. Faut pas oublier que les professionnels du "National Geografic" ou ceux qui produisent les cartes postales utilisent des programmes beaucoup plus complexes.
Ceci dit, je revient au choix du camera, ce que vous avez, me semble bon, mais essayez de faire plusieurs photos au même endroit avec des différentes ouvertures (c’est a dire -1, +1 ouvertures.) Moi j'ajuste entre -0.5 et -1.0 l'ouverture. Je préfère les photos SOUS exposées.
Et pour votre"critique", j'aimerais écrire sur chaque photo ou elle a été prise, mais moi je suis un chasseur d'image plutôt qu'un agent de voyage (et en plus je n'ai pas le temps). Mais si vous avez une image en particulier sur laquelle vous voulez avoir de l’information, demandez-moi....
Pour ce qui est du trépied, j’en ai toujours un avec mois, mais je l’utilise seulement tard le soir ou la nuit et pour les photos qui demande un temps d’expositions de 1/30 ou plus long. Pour le reste je m’appuie sur tout que j’ai a ma disposition (étant assez paresseux d’installer toujours le trépied… )

Salutations,
Lucian

Fishepp

Messagepar Fishepp » 11 Oct 2011 08:33

Lucian a écrit:Bonjour Fishepp
Merci pour les apreciations (ainsi qu’a Die ...). Pour répondre a tes questions je commencerais par ma camera. J'ai acheter le Nikon D90 depuis a peut près 2 ans. Avant, le meilleur des numérique que j'ai utilisé a étai le Canon S2IS. Le Nikon D90 c'est l'équivalent du Canon D50. Ce que ma camera a comme améliorations, c'est qu'on peut (sur la photo originale et avec la camera elle même sur le petit écran) améliorer certains paramètres de la photo, voir le contraste, la saturation des couleurs, la granulations. Ça, c'est dans le logiciel qui vient avec la camera. On peut faire beaucoup , mais moi je me contente avec un peut de contraste , un peut de saturation et du "crop-ing" qui sont des chose qu'on pouvait faire aussi en chambre noire avec les 35 mm. Je "dénature" jamais une photo, voir les couleurs elles mêmes.
Je crois que je vais rester un "puriste" dans la photo. Faut pas oublier que les professionnels du "National Geografic" ou ceux qui produisent les cartes postales utilisent des programmes beaucoup plus complexes.
Ceci dit, je revient au choix du camera, ce que vous avez, me semble bon, mais essayez de faire plusieurs photos au même endroit avec des différentes ouvertures (c’est a dire -1, +1 ouvertures.) Moi j'ajuste entre -0.5 et -1.0 l'ouverture. Je préfère les photos SOUS exposées.
Et pour votre"critique", j'aimerais écrire sur chaque photo ou elle a été prise, mais moi je suis un chasseur d'image plutôt qu'un agent de voyage (et en plus je n'ai pas le temps). Mais si vous avez une image en particulier sur laquelle vous voulez avoir de l’information, demandez-moi....
Pour ce qui est du trépied, j’en ai toujours un avec mois, mais je l’utilise seulement tard le soir ou la nuit et pour les photos qui demande un temps d’expositions de 1/30 ou plus long. Pour le reste je m’appuie sur tout que j’ai a ma disposition (étant assez paresseux d’installer toujours le trépied… )

Salutations,
Lucian

Merci!

Messagepar Lucian » 07 Nov 2011 15:36

Voici La Havane, une ville à découvrir. L’esprit cubain est présent, très intéressant voyage. J’ai (beaucoup) des photos, mais ça vaut la peine de les regarder toutes. Cliquez sur « slideshow » en haut a droite……Pour cet annee ....fini les voyages, salutations
Lucian

http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 077336426/

Messagepar Lucian » 26 Mar 2012 17:23

Bonjour a tous
Je vous envoie les photos de mon dernier voyage à Cuba dans la région de Trinidad, la péninsule Ancon, Cienfuegos, Topes de collantes, île des iguanes. J’ai vraiment beaucoup aimer ça…..a la prochaine.

http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 674755311/

Bonne saison de camping,
Lucian

Messagepar Lucian » 20 Avr 2012 18:57

Je vais vous envoyer un lien pour une courte vidéo clip que j’ai fait avec mes plus beaux coucher (lever) de soleil de mes voyages. Photos prisent aux :
E.U. ( Bar harbor, York, Boston, toute la cote est de Virginie a Key West ), la mer de Caraïbes, Cuba ( la Havane et Ancon ) ,
Québec ( Pointes aux Trembles, Îles de la Madeleines, St. Siméon, Tadousac ), Roumanie ( Constanta ), Nouvelles Écosse, Terre Neuve…

http://www.youtube.com/watch?v=8hqVcx5kFcU

merci
Lucian

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 22 Avr 2012 19:49

Merci à vous Lucian....

Je dégustais tranquillement un excellent milles-feuilles en visionnant vos deux derniers post et franchement je ne saurais dire ce qui étais
le plus jouissif... du vrai bonbon pour les yeux !

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar Lucian » 29 Avr 2012 06:27

Bon matin.....je revient avec le dernir video clip ( les couchers de soleil ) refait en HD. La differance ( de qualitee d'image ) est grande.
Pour le voir en HD il faut changer la resolution sur l'ecran de youtube pour 720 p............

http://www.youtube.com/watch?v=dv7GiNJ9nYo

Lucian

ps : bonne fin' semaine

Messagepar Lucian » 03 Mai 2012 17:41

Bonsoir a tous
J’aimerais vous envoyer un autre lien sur youtube d’une courte vidéo clip avec des portrets.
Sont des photos aussi vieux que 30 ans, et d’autres très récentes. Je me prépare pour mon prochain voyage en Roumanie plus précisément en Moldavie et Bucovine des régions très bucolique que je n’ai pas revu depuis une trentaine d’années……….
Salutations, Lucian

http://www.youtube.com/watch?v=6LMspVCEyVY

Ps : je sais qu’a part de discuter de mes voyages je tombe aussi dans le piège de la photographie ou vidéo. Alors si ça vient à l’encontre du but de ce forum j’aimerais que M. Loriaux m’en fait part….bonne soirée

ps 2: reglez l'ecran de youtube sur HD pour un meilleur visionement......

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mai 2012 20:30

Absolument magnifique Lucian! Certaines sont saisissantes comme le bateau de croisière ou encore l'avion en approche d'atterrissage au-dessus du soleil!
Bravo!
Lucian a écrit:Bon matin.....je revient avec le dernir video clip ( les couchers de soleil ) refait en HD. La differance ( de qualitee d'image ) est grande.
Pour le voir en HD il faut changer la resolution sur l'ecran de youtube pour 720 p............

http://www.youtube.com/watch?v=dv7GiNJ9nYo

Lucian

ps : bonne fin' semaine
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Lucian » 13 Mai 2012 08:54

Bonjour a tous
Je vous envoie une courte vidéo faite à Baie du Febvre avec les oies sauvages. Cette année ont étai un peut un retard (mai au lieu d’avril) mais c’étai quand même très impressionnant.
Pour un meilleur visionnement réglez sur HD 1080p l’écran de youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=p2_FkFCgqK0

Bonne semaine
Lucian

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Mai 2012 14:08

Merci Lucian de nous partager ces magnifiques photos. En revanche, je vous partages quelques photos d'un couple d'outardes avec leurs 5 petits qui on pris refuge tout près de notre Vr d'où on habite. L'an passé, on a commencé à creusé un étan et voilà qu'on a déjà de la belle visite.

http://www.youtube.com/watch?v=YSe_jb5U ... re=mh_lolz
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres