Inscription

Vos photos - Google Earth

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Vos photos - Google Earth

Messagepar Roadtrekeux » 23 Fév 2009 14:30

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui placent des photos sur Google Earth via Panoramio?

Pour ceux qui ne connaissent pas cet "outil", il s'agit d'un globe terrestre contenant les photo satellites ou aériennes de toute la terre et sur lequel on peut placer ses propres photos d'endroits que l'on visite pour les rendre accessibles à tous. Certaines villes ou parties de ces villes apparaissent en 3D lorsqu'on zoom dessus et que l'on utilise le bouton de mise à l'horizontal. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir voir le secteur au complet dans lequel on a pris des photos que l'on y aurait placées ou que d'autres y auraient placées. Certaines photos aériennes datent de plusieurs années et ont été prises à une altitude élevée avec des objectifs variables ce qui affecte la qualité du rendu. En revanche, d'autres plus récentes donnent une idée impressionnante de l'endroit en question.

Panoramio est le site Web qui entrepose nos photos et qui nous permet de les placer au bon endroit sur Google Earth.

Bref, des outils qui vont dans le sens de "La Planète Terre", un village global!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Re: Vos photos - Google Earth

Messagepar andre bleue » 23 Fév 2009 16:30

Très impressionnant ce Google earth, et en plus si tu vas sur Google map et tu cherche une adresse ou un endroit dans les grandes villes du monde, tu peux au moyen d'un petit bonhomme dans le coin supérieur gauche sur le quel tu clic et tu amène sur la carte et tu te retrouve dans la rue devant l'adresse ou l'endroit en question c'est assez spécial essai le avec la tour Eiffel INCROYABLE tu es devant la tour il faut que tu recule pour la voire au complet.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Vos photos - Google Earth

Messagepar Roadtrekeux » 23 Fév 2009 17:19

Je dois t'avouer andre bleue que je viens de découvrir cet outil et n'ai pas encore tout testé. Je vais aller voir la tour et te reviens.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Vos photos - Google Earth

Messagepar x13 » 23 Fév 2009 18:17

Oui en effet , j'avais bien vu moi aussi toutes ces photos et je me demandais comment on pouvait en mettre nous aussi.
Tant qu'au p'tit bonhomme de google maps, j'ai ai parlé ici:
viewtopic.php?f=25&t=6468
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Vos photos - Google Earth

Messagepar Roadtrekeux » 23 Fév 2009 18:32

J'aurais dû faire une recherche avant d'ouvrir ce post. Je m'étais limité à la section Photographies alors qu' X13 avait déjà ouvert le sujet. Moi ou Alain Rheault allons sans doute le replacer plus tard en soirée.

Il y a également une autre application qui offre la vue en 3D : Virtual Earth de Microsoft. On ne peut y placer des photos à ce que je sache. cependant, plusieurs régions de Google Earth n'offrent pas de 3D alors que Virtual Earth le fait. C'est le cas de la ville de Québec. Dans Virtual Earth, on a une vue superbe en 3D du Vieux Québec.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités