Inscription

Pierre et Marie

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Messagepar Pierre & Marie » 05 Aoû 2008 09:45

JMP a écrit:Bonjour Marie et Pierre,

Je viens de terminer la lecture de votre récit sur votre périple de 30 mois en motorisé. Wow que je vous trouve chanceux.
Je prendrai bientôt ma retraite. Je possède aussi un motorisé que nous avons appelé Michemiche, d'après le nom de ma conjointe Micheline et du mien, Michel.

J'ai adoré lire le récit de vos aventures. Nous comptons bien , nous aussi faire un voyage semblable au vôtre. Nous utiliserons, bien sûr, votre récit pour nous guider et à titre de référence. Il contient une foule d'informations qui j'en suis certain, nous seront très utiles.

Merci de votre générosité,

Michel et Micheline, à bord de Michemiche,
:lecture:

Salut bien Michel et Micheline et aussi à votre michemiche tant qu,a y etre!

Nous aussi on a donner un nom a notre motoriser MoMo en l,honneur d,un de nos amis qui est mort assez jeune a 58 ans pendant qu,on etait parti en voyage et ca faisait pas vraiment longtemps qu,on avait quitter le Quebec.

Si vous etes membre de VRcamping, vous etes sur alors un de nos amis aussi! On apprend tellement de choses sur ce forum. Merci de votre message, ca faisait bien lontemps qu'on était pas venu sur le Forum pour lire les messages super intéressants des membres du Forum VRcamping.

Grace à une entente avec M. Loriaux de VRcamping.com en août 2005, on a rapporter nos aventures hebdomadaires à m. Loriaux qui s'est chargé de les corriger pour les rendre plus intéressantes et moins longues aussi et avec moins de fautes d'ortografes. :D

On a eu beaucoup de commantaires positifs apres le début de nos Aventures qui ont duré 3 hivers en ligne. Maintenant on est revenu au Québec mais apres avoir travailler ici et la pour regarnir notre protefeuille, on repart bientôt pour d'autres endroits aux ?tats-Unis mais on sait pas encore si on va retourner au mexique l,hiver prochain. Peut-être que m. Loriaux serait intéressé aussi de faire paraitre nos autres aventures aux Etats unis? Marie et moi on aime aller dans des endroits ou la plupart des voyageurs vont pas et c,est la qu,on apprend le plus sur les gens et les régions.

On a rencontré au moins 2 fois m. Loriaux au Mexique avec sa dame Danielle qui est très gentille aussi et ont a eu beaucoup de plaisir ensemble toutes les quatre a manger dans des places mexicaines que les touristes vont pas habituellement. J'ai aussi rencontré des couples qui ont fait des caravanes avec eux autres et ils étaient super bien content de leur voyage en caravane au Mexique qui serait bien organisé d'apres ce qui nous ont dit. Vous feriez un beau voyage vous autre aussi, on est certain de ca parce que m. Loriaux aime beaucoup le Mexique depuis 35 ans qui y va. Il nous a meme aider dans certaines regions qu,on connaissait pas et ou on avait des petit problemes a se faire comprendre.

Pour tout ceux qui sont intéresser a lire nos aventures au Mexique, il faut aller sur le site de VRcamping sur la page suivante: http://www.vrcamping.com/aventure/pole_ ... 5th_wheel/ , autrement dit sur la même page ou sont maintenant les aventures de Daniel et Elyane qui font actuellement du pole nord au pole sud avec leur 5th wheel.

Je voulais quand meme vous dire que voyager au mexique c,est tres plaisant mais pour une premiere fois y vaut toujours mieux autant que possible y aller avec quelqu'un qui connait vraiment ca, en caravane ou bien avec un autre couple qui connait tres bien les coutumes, la langue et surtout les routes en cas de petit pepins mecanique ou de santer par exemple. Juste pour jouer safe la premiere fois, apres ca, va aller les autres fois. Y nous en est arriver des vertes et des pas mures mais toujours pas grave, jamais des grosses affaires, surtout des affaires mecaniques. les mexicains sont recevant comme pas possible et ils adore les gens du Canada et du quebec qui font l,effort mde parler leur langue espagnole.

Si vous voulez venir sur le forum pour discuter avec nous (quand on est sur internet évidemment) juste à vous rendre sur le sujet qui parle de nous, ici.

salut bien Michel et Micheline et bon voyage au Mexique! On sait jamais peut-etre qu,on va finir par se rencontrer un jour?

En tout cas, m. loriaux voudrait qu,on écrive un livre sur toutes nos aveantures (on a pas toute publier) avec des photos pas parues dans VRcamping et qui serait disponible sur le site VRcamping. Un genre de e-book qu,il me dit. On a des milliers de photos qui donnerait une bonne idée de toutes les autres places qu,on a vu aussi.

salut a tout le monde et merci de nous avoir lu, ca nous fait toujours bien plaisir de savoir ca!

Pierre et Marie
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Pierre et Marie

Messagepar Jnet » 04 Aoû 2011 08:05


Je relis avec grand intérêt votre voyage au Mexique
La semaine dernière dans l'épisode #25 : Oaxaca, on ne voit pas les photos
J'espère être au bon endroit pour en faire part
et à quand un autre beau voyage comme celui-ci?
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pierre et Marie

Messagepar Serge Loriaux » 04 Aoû 2011 08:14

Pierre et Marie sont vraiment un couple de voyageurs. J'ai des nouvelles d'eux occasionnellement. Ils repartent bientôt au Mexique après 2 ou 3 ans où ils ont dû s'absenter plus souvent par obligation.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Pierre et Marie

Messagepar Jnet » 24 Nov 2011 21:08


J'ai manqué quelques épisodes du début. Dans l'onglet Aventures, on ne les a pas. Comment peux-t-on les trouver.

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 13 Sep 2014 18:45
Localisation: Montréal
Région: Montréal

Re: Pierre et Marie

Messagepar johannejoaquim » 15 Fév 2015 14:08

Bonjour, Marie et Pierre...

Je suis tout nouveau sur le forum, et je viens de lire pratiquement dans coup, votre périple au Mexique... Je veut
commencer par vous remercier, du partage extraordinaire que vous faite envers les membres...
De vous lire me rends heureux, car vous le faite d'une façon que je voyage un peut avec vous. Je voit que votre gout
pour le voyage et la culture est très présente... Je suis d'origine Portugaise, mon épouse Johanne, Québécoise, nous avons décidé
cette année d'acheter un motorisé classe A, donc nous prendrons possession mi avril, et nous avons très hâte a débuter
nos aventures...

Merci encore longue vie a vous deux. :musique:

Précédent

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités