Inscription

Insertion d'un fichier joint

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Insertion d'un fichier joint

Messagepar Die » 27 Mar 2012 04:58

Je vous fais un copié/collé d'une section qui était déjà dans "Panneau de l'utilisateur" (viewtopic.php?f=108&t=5470) et qui vous sera plus accessible ici.

Die a écrit:Quand vous cliquez sur le bouton "nouveau" ou "répondre" pour composer votre message, vous allez retrouver en bas de page deux onglets: 1) options et 2) fichiers joints.

Je passe sous silence l'explication sur "options" car les choix sont évidents.

Cliquez sur l'onglet "Transférer une pièce jointe" et vous allez voir comment c'est fort intéressant.
Si vous avez un tracé Street & Trips (exemple) et que vous voulez le partager avec un autre participant, vous allez dans cette section.
C'est une fonction simple mais fort utile. Il suffit de cliquer sur le bouton "parcourir" et d'aller chercher le fichier sur votre disque dur et de cliquer sur le bouton "ajouter le fichier".

Image

Vous allez voir le fichier joint et là vous avez une autre option sous votre boîte de dialogue, soit de l'insérer dans la ligne comme "attachment"
Image

ce qui donnera dans votre boîte de dialogue
Code: Tout sélectionner
[attachment=0]Itineraire Terreneuve.est[/attachment]


Vous pouvez même y ajouter un commentaire si vous le désirez.


Donc... après, lorsque vous verrez votre message en ligne, vous allez voir soit un petit encadré comme ceci:

Image

Ou soit vous allez voir ceci (comme fait souvent Serge) si vous avez cliquez sur "insérer dans la ligne".

Image

et les autres participants pourront télécharger le fichier en question en cliquant sur le lien en bleu, peu importe la manière dont vous avez joint le fichier.
Vous allez même savoir combien de fois votre précieux fichier a été téléchargé. Quoi demander de mieux ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Insertion d'un fichier joint

Messagepar Durango » 27 Mar 2012 14:21

C'est intéressant, je ne savais pas que cette option était possible.

On pourrait y joindre nos itinéraires de voyage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Insertion d'un fichier joint

Messagepar Die » 27 Mar 2012 17:33

Effectivement... il y a même un sous-forum "Partage d'itinéraire" dans la catégorie Le Voyageur, forum Planification de Vacances ou de Voyages.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités