Inscription

La politique du Forum VRcamping.com envers les annonceurs

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14419
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

La politique du Forum VRcamping.com envers les annonceurs

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2007 17:18

J'aimerais ici fournir la politique du Forum VRcamping.com sur la relation entre un annonceur publicitaire et notre portail VRcamping.com:

Dans le but de maintenir notre crédibilité et notre impartialité:

- nous prenons pour acquis qu'un annonceur sur notre portail VRcamping.com annonce ses produits et services en tout premier lieu pour rejoindre sa clientèle-cible qui vient sur notre portail, car n'oublions pas que nous avons 31,500 familles qui sont maintenant Membres de VRcamping.com; toutes ces familles ou couples possèdent un VR ou sont sur le marché pour en acquérir un. Nous sommes donc un carrefour important de gens de VR!

- le fait d'annoncer dans notre portail VRcamping.com ne donne pas le droit à un annonceur d'acheter notre silence et/ou celui de nos visiteurs et/ou Membres de notre Forum qui pourraient exprimer certains commentaires sur leur commerce ou produits, commentaires qui pourraient être favorables ou moins favorables.

- notre Forum VRcamping est une Tribune libre où tous les intervenants peuvent s'exprimer librement pour autant qu'ils respectent la bienséance et l'éthique qu'un tel forum demande.

- nous ne serions évidemment tolérer d'autre part de la médisance, de la calomnie ou du salissage envers quelque commerçant que ce soit,qu'il s'annonce ou non dans notre portail VRcamping.com. Nous ne voulons pas par exemple qu'une personne vienne sur notre Forum pour lancer toutes sortes d'accusations si elles ne sont pas fondées. Il est donc normal que cette personne fournisse les détails de son expérience afin que tous puissent juger de la pertinence des faits reprochés au commercant et cela inclus entre autres les terrains de camping. Certaines plaintes ont été mentionnées sur notre Forum dans le passé et nous avons alors demandé aux intervenants en question de nous fournir les détails ou la source du conflit avec un marchand et plusieurs ne l'ont pas fait. Nous respectons le choix de chacun et cela inclus autant les Membres que les commerçants envers qui nous devons respect et justice. Notre Forum n'est donc pas le lieu où, par exemple, un autre commercant pourrait y venir pour calomnier son concurrent sous le pseudo d'un présumé Membre de notre Forum et il nous faut être conscient de cela.Nous souhaitons donc de l'équité pour toutes les parties.

- le commercant peut venir en tout temps défendre son point de vue s'il le désire afin d'expliquer la raison de sa position envers le client en question. Nous ne présumerons jamais d'avance que le marchand est fautif et nous souhaitons évidemment que tous les Membres de notre Forum fassent de même.

D'un autre côté, il ne saurait être question non plus pour VRcamping.com de supprimer des messages de critiques publiées sur notre Forum envers un marchand pour la simple raison qu'il s'annonce chez nous. Nous n'accepterons jamais cela. Cela demande du courage car des sous sont en jeu lorsque cela arrive mais si nous voulons conserver cette crédibilité et cette honnêteté envers tous, nous devons agir de cette façon. Cette une question d'engagement, de respect et d'honnêteté envers tous les gens qui font confiance à VRcamping.com .

Nous sommes avant tout un outil de communication, un média mis au service de toutes les parties du domaine du VR, du camping et du caravaning et pas seulement au service d'une seule partie. Rappelons-nous également que les commerçants du domaine du VR sont dans l'ensemble de bons commerçants qui gagnent leur vie dans un domaine qu'ils ont choisi et qu'il ne leur est pas toujours facile de plaire à tous. Ce sont avant tout des êtres humains qui doivent faire tout en leur possible pour gagner la confiance de leurs clients et qu'ils doivent la conserver afin d'augmenter leur chiffre d'affaires, année après année. ? notre avis, les cas d'exception ne doivent pas être interprétés comme une règle générale.

Merci de votre intérêt aux présentes.


(pour tout commentaire sur ce communiqué, prière de communiquer avec l'Administration - Merci.)

Sincèrement,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités