Inscription

Mes messages non lus disparaissent

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Mes messages non lus disparaissent

Messagepar FBourbon » 03 Avr 2006 07:12

Je ne sais pas si c'est ma façon d'utilisé le forum ou autre, mais les points orange, me disant si j'ai lu ou pas un post, ne fonctionnent vraiment pas.

Exemple, si je me branche sur le forum, il y a quelques points orange, j'en lis 2 ou 3, le temps me manque, je me débranche. Alors si je reviens sur le forum, il n'y a plus de point orange, aucun.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou s'il y a quelque chose que je comprend pas ?
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Avr 2006 07:26

Non Bourbon... tu comprends très bien. Tant et aussi longtemps que tu es connecté, pas de trouble à suivre les points orange. Mais dès qu'on ferme la connection, le "compteur" se remet à zéro.

C'est bien embêtant je le sais car en étant modératrice j'ai aussi ce problème d'autant plus qu'à la campagne où je vis, je suis souvent déconnectée par mon fournisseur Sympatico et je perds tous mes repères.

Un petit truc peut-être... dans le coin supérieur droit en bas du logo de VRcamping.com dans l'index du forum, tu vas voir "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Il s'agit d'un listing au lieu des clochettes oranges. Tu peux les noter plus facilement ou même imprimer cette page pour continuer ton suivi des messages non lus.

L'autre alternative c'est de cocher "m'avertir quand une réponse est postée" et tu vas recevoir un courriel dans ta boîte de réception. Il suffit de suivre les notifications mais ceci a le désavantage qu'il n'envoie pas de courriels pour les nouveaux sujets.

C'est le mieux que je peux te proposer. Ce genre de forum fonctionne ainsi et est indépendant de notre administration.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 04 Avr 2006 09:54

Merci :D
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2008 12:41

Bonne nouvelle !!!

Avec la nouvelle plate-forme qui s'en vient, ce problème sera résolu. Donc, même si vous vous déconnectez du forum ou que vous fermez votre ordinateur, les repères des messages non lus resteront en place.

Par contre, il y aura une option pour effacer ces messages si tel est votre désir. Je vous l'expliquerai en temps opportun quand la nouvelle plate-forme sera installée.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Aoû 2008 13:15

Très bonne nouvelle en effet, car souvent lorsque connecté via un lien Wifi pas trop fort, on perd alors la connection et les messages non lus.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2008 13:19

Tout à fait... j'ai t'y sacré avec ma connection "de campagne" !!!

J'ai dit la messe plus souvent qu'un prêtre de paroisses multiples - lolll

Je devais me taper les "dates et heures" de chaque sujet quand je revenais, surtout quand tu prends ton rôle de modé à coeur.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités