Inscription

Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Die » 27 Aoû 2008 18:27

En premier lieu, je vous demanderais d'aller lire les explications sur votre panneau de contrôle de l'utilisateur: viewtopic.php?f=108&t=5470&p=110268#p110268

Si ce n'est pas assez clair, revenez poser vos questions ici.
On essayera de vous aider... je dis "essayer" car c'est nouveau aussi pour les modérateurs.
On ne connait pas tous ses racoins.

On va essayer de l'expérimenter avec vous :lecture:
En plus de votre panneau d'utilisateur, je dois voir à diriger mes modérateurs et à piloter Serge dans son panneau d'administration qui est tout un changement, croyez-moi !
Alors je vous demande un peu de patience et donnez-vous du temps pour apprendre à naviguer.

Ne dit-on pas que le fait d'apprendre nous garde jeune !!!!
J'peux-tu vous dire que ce soir, malgré mes vieux yeux de mémé, j'suis jeune en joualvert :mdr:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Commentaires de la nouvelle plate-forme de VOTRE FORUM

Messagepar Roadtrekeux » 27 Aoû 2008 18:48

caraquet a écrit:ben ben de la misere , je suis perdu bien raide .Ca dois faire 20 minutes que j'essais d'envoyé un message ..Le fais de ne plus voir les Avatar fais en sorte que on dirais que je ne connais pas les gens sur le forum... je vais surement m,habitué mais je me demande si le fais d'étre visuel fais que c'est moins comprehensible .pour moi,,, par contre ca semble TRES BIEN ....Félicitation parce que ca dois etre tres bien pour la plus part des gens . Je retourne sur le forum pour vérifier si ce message a fontionné et si oui ,je vais essayé d'envoyé un message expliquant ou j'en suis rendu avec le A ,,,,, (sourire) (ici j'envois la main pour montrer que je suis dde bonne humeur )



Salut caraquet,

Rapidement pour répondre à une question, poser une question, faire tout simplement un commentaire, tu as 2 façons. Tu as sans doute trouvé l'une d'elle : le bouton Répondre au haut de la page. La seconde est de cliquer sur le bouton "Citer" à droite du message. Tu constateras, si tu l'utilise que des guillemettes " remplace le texte du type "caraquet a dit".

On n'a plus besoin de cliquer pour fermer les balises. On place nos liens, nos citations, nos listes entre les balises d'ouverture et de fermeture qui s'affichent toutes les deux en même temps.

Les réponses à plusieurs des questions que vous vous posez se trouvent dans la page de FAQ. On peut y accéder en cliquant sur le mot FAQ qui apparaît en haut de la page à droite sur la seconde ligne bleu. je vous suggère fortement de 'cliquer-bouton droit' de la souris pour le faire afficher dans un autre onglet ou fenêtre. Autrement le message que vous êtes en train d'écrire s'effacera possiblement lorsque vous reviendrez le terminer.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar RLC » 27 Aoû 2008 18:48

Super la fonction «pièce jointe». Comme les instructions précisent que les gens la téléchargent directement de notre ordi (et que vous conseillez d'être prudent), je me demandais si l'adresse en hyperlien donnait des info sur notre identité ou celle de notre ordi (du genre «Plan du bureau du VR de RLC» et en hyperlien «c://documents secrets de RLC/mot de passe = 123/attention chien méchant/jeblaguemaisjeveuxsavoir» ... enfin, tu comprends le principe. Peux-tu nous donner un exemple en mettant un fichier quelconque ....

En ce qui a trait à la mention «attention. Le fichier se télécharge de votre ordi. Un bon anti-virus est fortement conseillé.» est-ce qu'il serait mieux de détruire la pièce jointe après quelques jours pour ne pas laisser des portes ouvertes ad vitam aeternam ?

[quote="Die"] Ne dit-on pas que le fait d'apprendre nous garde jeune !!!![/quote]
Bon, ma mère m'appelle pour que j'aille prendre mon bain. ? demain ha ha ha (je n'ai pas trouvé les émoticons, est-ce qu'il sont réservés aux 12 ans et plus ?!)

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Roadtrekeux » 27 Aoû 2008 19:02

Voici un test de fichier joint. Comme le fichier est transporté sur le serveur, le lien avec sa provenance disparaît. C'est exactement comme lorsqu'on post une image sur photobucket. Seuls certains formats sont autorisés (exemple : jpg, pdf). Bon, ne joignez tout de même pas un fichier de 20 MB. Un anti-virus vérifie tout téléchargement. Les smilies, émoticônes ou icônes sont à droite de votre fenêtre de rédaction de message. Vérifiez dans votre Panneau de contrôle de l?utilisateur sous l'onglet Préférences du forum avec le menu de gauche ?diter la publication par défaut si le bouton Activer les émoticônes par défaut afficheOui.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar RLC » 27 Aoû 2008 19:09

Merci, mais ton exemple ne correspond pas à ce que je pensais. Ton image est fixe, comme les images d'avant. Le texte de Die parlait, si je me souviens bien, d'un trajet pour GPS que l'on pouvait joindre, je pensais donc à un document un peu plus volumineux qu'une image et qu'on téléchargeait en cliquant dessus. Ton image n'est pas «cliquable», il n'y a donc aucun risque de savoir où elle est hébergée, mais ce ne serait pas nécessairement le cas si la pièce jointe est, par exemple, un fichier excel qui se trouve sur ton ordi ...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Die » 27 Aoû 2008 19:17

Les extensions des fichiers joints doivent être programmés et ce ne sont pas toutes les extensions qui le seront.

C'est pas encore faite non, non, non... (air bien connu).

? moins que je travaille cette nuit... disons que ça sera fait d'ici peu - ok ?

Mais c'est bien de le mentionner car comme il n'y avait pas toutes ces fonctionnalités avec l'ancienne plate-forme, le programme n'a pas pu prendre en charge toutes ces options dans le transfert. Donc, c'est important que vous me disiez ce qui ne va pas car j'ai configuré au plus vite tantôt (vers 6h00 en plein souper) quand le forum fut mis en ligne. J'ai encore des trucs à faire dans le panneau admin.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Roadtrekeux » 27 Aoû 2008 19:18

Il faut cliquer-bouton droit pour 'enregistrer le fichier sous...' . Je ne pense pas qu'il seront cliquables comme des hyper-liens ou comme les fichiers que l'on télécharge du Web.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Die » 27 Aoû 2008 19:20

Oui ils le seront Roadtrekeux... euhhhh donnez-moi une petite chance.... please !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar RLC » 27 Aoû 2008 19:37

Die a écrit: c'est important que vous me disiez ce qui ne va pas car j'ai configuré au plus vite tantôt . J'ai encore des trucs à faire dans le panneau admin.

Je suppose que c'est pour ça que :
- j'ai le message «Le BBCode est désactivé» même s'il est activé dans mon profil
- les citations apparaissent en code
Die a écrit: ?!?
plutôt qu'en encadré
- je n'ai pas accès aux émoticons

fc2004

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar fc2004 » 27 Aoû 2008 19:41

Bonsoir Die

Avec la nouvelle plateforme, je dois me reconnecter à chaque visite, pourtant les cokies sont acceptés et je coche la case [b]Me connecter automatiquement lors de chaque visite[/b]

Suis-je le seul?

De plus à droite de mon message, il est écrit que que BBCode est désactivé, or dans mon profil, il y a un crochet sur BBCode ?? Comment alors activer le BBGode?

Merci

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar mamour-nise » 27 Aoû 2008 19:44

1)Même chose pour moi que RLC...et aussi FC2004 mais je les ai les smilys dans les envoies de MP....bizarre ça..???

2)et chaque fois que je clic sur le lien dans le message de notification que je reçois ,je dois m'enregistré à chaque fois même si je coche de garder en mémoire...

rien d'urgent.. juste pour te dire ce que j,ai comme ti bugg...

merciiiiiiiiiii DIE pour tout ce que tu fais pour NOUS..!
Dernière édition par mamour-nise le 27 Aoû 2008 19:45, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Die » 27 Aoû 2008 19:44

SVP... décocher dans votre option de messages les bbcodes et les émoticons quand vous écrivez votre message ou mieux...
Allez dans votre panneau de l'utilisateur, onglet Préférences du forum + ?diter la publication par défaut et cocher à oui pour les bbcodes, émoticons, etc...

Cette configuration ne semble pas avoir été prise en charge par le transfert.


-----------------------------

Je viens de vous octroyer le téléchargement d'un document Word.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar RLC » 27 Aoû 2008 19:48

Dans la fonction «recherche avancée» on retrouve la phrase suivant «Rechercher pour tous les termes ou utiliser une question comme entrée» ... que veux dire «utiliser une question comme entrée» ... à part de nous préparer à ce que la réponse soit un «met principal» ou un «dessert». Bon, je blague, mais la question est sérieuse ...

D'autre part, il y a la mention «devant un mot qui doit être trouvé et - devant un mot qui ne doit pas être trouvé. Insérez une liste de mots séparés entre des barres verticales discontinues | si seul un des mots doit être trouvé» en quoi est-ce différent de l'option «Rechercher n?importe quels de ces termes» qui est aussi offerte ?

NB je n'ai évidemment pas besoin d'une réponse rapide. Je pose juste la question pour que sa réponse figure éventuellement dans les instructions. Merci.


Une fleur de tapis pour finir. On voit toujours «par Die sur 27 Aoû 2008, 21:20 » ... demandez donc au programmeur de remplacer «sur» par «le», lorsqu'il aura le temps (car ce n'est pas une urgence, loin de là, c'est sur, sur, sur ...)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar RLC » 27 Aoû 2008 19:52

Merci pour l'exemple de fichier. C'est concluant (et ton fichier est intéressant en plus, merci en double). En fait, merci en triple car tu as aussi réglé le problème de BBCode.

Moi aussi je dois me réenregistrer quand je clique sur le message reçu de patrick@inexia.ca pour m'aviser qu'une réponse m'attend.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme

Messagepar Die » 27 Aoû 2008 19:54

Pour la fonction recherche... eh oui j'y reviendrai car je n'ai absolument pas eu le temps de l'expérimenter. Donc à suivre....

OK, j'ai pris note du "sur" pour le programmeur. Merci
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités