Inscription

Revenir sur la page en cours

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 06:20

Bonjour,

Les réponses à mes questions sont peut-être à quelque part sur la plate-forme malheureusement je n'ai pas trouvé.

Comment fait-on pour revenir sur la page qu'on était en train de lire après avoir envoyé un message privé à une personne ayant posté sur la page en question?

et...

Comment revenir sur un sujet qu'on a placé dans nos favoris? En utilisant la flèche retour, ceci supprime le favori en question
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 25 Oct 2008 07:27

Jnet a écrit:Bonjour,

Les réponses à mes questions sont peut-être à quelque part sur la plate-forme malheureusement je n'ai pas trouvé.

Comment fait-on pour revenir sur la page qu'on était en train de lire après avoir envoyé un message privé à une personne ayant posté sur la page en question?



Non, tu as bien fait de poser ta question, ce sujet n'a pas encore été abordé.

Quand tu envoie ton message, ie après avoir cliqué sur le bouton envoyer, tu attends quelques secondes et on te ramène sur ton message envoyé.

Sous l'entête (envoyé le, ?, De) il y a le lien auquel tu faisais référence concernant ton MP. Donc si tu veux revenir au même sujet, tu clic dessus.

Pour ton autre question concernant les "favoris" je vais devoir te revenir car je n'utilise pas cette fonction. Je vais la tester.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar A. Martin » 25 Oct 2008 07:30

En bas quand tu envois ta réponse tu as le choix de revenir sur l'index du forum ou dans le forum ou tu étais mais pas dans le sous-forum ou tu as répondu . J'ai pas trouvé moi non plus comment revenir a la même place et pour les favoris j'ose même pas jouer avec sa :D . Le pire c'est les MPs quand tu en reçois un je dois rembarqué sur le forum si tu le lis aussitôt qu'il arrive et si tu étais a écrire une réponse et bien elle est perdu . On n'a tous des problèmes a résoudre sur la nouvelle plate-forme , il y a qui vienne de nous parcequ'on ne sait pas comment faire et d'autre de la plate forme elle même alors il faut juste trouvé c'est de quel coté la misère nous arrive et éviter de se faire reprendre a tout les coups :D
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 25 Oct 2008 07:34

A. Martin, je pense que mon idée de lien sur le MP est plus facile, non ?


Je ne comprends pas pourquoi vous perdez vos trucs en allant répondre.

1) vous n'êtes pas obligé d'y aller tout de suite, les messages vont rester là.
2) si c'est à cause du pop-up... "descendez-le" en bas et revenez-y plus tard...
3) mais on n'a pas besoin de garder le pop-up, on a juste à regarder dans la deuxième ligne sous index à côté de votre panneau de contrôle de l'utilisateur... vous avez le nombre de messages qui vous attend entre les parenthèses et vous cliquez sur ce lien.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 25 Oct 2008 07:43

Jnet a écrit:Bonjour,

Comment revenir sur un sujet qu'on a placé dans nos favoris? En utilisant la flèche retour, ceci supprime le favori en question


Je comprends peut-être mal cette question.
Quand tu places un sujet dans tes favoris, pour y revenir, tu passes par le panneau de contrôle de l'utilisateur, non ?
Ta liste des favoris est dans l'onglet Aperçu + Gérer les favoris.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

moldue

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar moldue » 25 Oct 2008 07:45

C'est moi Die (en moldue) pour tester ces favoris.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 25 Oct 2008 07:49

Bon... c'est ce que je croyais... en passant par ton panneau d'utilisateur + Onglet Aperçu + Gérer les favoris... tu as l'indicateur du "bouton rouge" pour les messages nons-lus.
Ainsi, en principe, tu devrais voir où tu étais rendu, non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:08

Die a écrit:
Jnet a écrit:Bonjour,

Les réponses à mes questions sont peut-être à quelque part sur la plate-forme malheureusement je n'ai pas trouvé.

Comment fait-on pour revenir sur la page qu'on était en train de lire après avoir envoyé un message privé à une personne ayant posté sur la page en question?



Non, tu as bien fait de poser ta question, ce sujet n'a pas encore été abordé.

Quand tu envoie ton message, ie après avoir cliqué sur le bouton envoyer, tu attends quelques secondes et on te ramène sur ton message envoyé.

Sous l'entête (envoyé le, ?, De) il y a le lien auquel tu faisais référence concernant ton MP. Donc si tu veux revenir au même sujet, tu clic dessus.

Pour ton autre question concernant les "favoris" je vais devoir te revenir car je n'utilise pas cette fonction. Je vais la tester.


Merci Die, je viens de t'envoyer un MP pour tester

Voici mon erreur:
Je ne laissais pas le temps au message de réapparaître et dans les choix donnés comme on a pas l'option revenir sur la page en cours (comme j'ai déjà vu dans un autre forum) bien je prenais d'autre moyen plus longs ;-)

Je suis revenue sur le sujet en cours mais dans une nouvelle page du forum et je vois mon message sur l'autre page (la première) est-ce le pop-up? Reste donc à fermer cette dernière pour continuer ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:26

Die a écrit:A. Martin, je pense que mon idée de lien sur le MP est plus facile, non ?


Je ne comprends pas pourquoi vous perdez vos trucs en allant répondre.

1) vous n'êtes pas obligé d'y aller tout de suite, les messages vont rester là.
2) si c'est à cause du pop-up... "descendez-le" en bas et revenez-y plus tard...
3) mais on n'a pas besoin de garder le pop-up, on a juste à regarder dans la deuxième ligne sous index à côté de votre panneau de contrôle de l'utilisateur... vous avez le nombre de messages qui vous attend entre les parenthèses et vous cliquez sur ce lien.


Die, je t'ai envoyé le MP en faisant MP sur ton message et cela a fonctionné
Je viens d'ouvrir ton MP et là... je n'ai pas vu revenir à la page précédente, j'ai fait index - voir les messages actifs - retrouver le sujet en cours pour y revenir
Ce n'est pas grave si on doit le faire en 3 étapes, je me demandais juste s'il n'y avait pas une autre façon de faire ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:30

Je viens de remarquer que lorsque nous postons ici nous avons l'option retourner sur le dernier forum visité

Je continue mes tests pour la réponse aux favoris
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:37

Die a écrit:Bon... c'est ce que je croyais... en passant par ton panneau d'utilisateur + Onglet Aperçu + Gérer les favoris... tu as l'indicateur du "bouton rouge" pour les messages nons-lus.
Ainsi, en principe, tu devrais voir où tu étais rendu, non ?


Tu as raison Die et j'avoue que là aussi j'ai été trop rapide... je n'ai pas remarqué non plus le bouton rouge

Merci pour ton aide!
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:44

L'option revenir au sujet visité après avoir ajouté un favori est là...
hummm je dormais hier ou quoi pour ne pas l'avoir vu
et si j'attends... la page reviens automatiquement

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Jnet » 25 Oct 2008 10:51

A. Martin a écrit:En bas quand tu envois ta réponse tu as le choix de revenir sur l'index du forum ou dans le forum ou tu étais mais pas dans le sous-forum ou tu as répondu . J'ai pas trouvé moi non plus comment revenir a la même place et pour les favoris j'ose même pas jouer avec sa :D . Le pire c'est les MPs quand tu en reçois un je dois rembarqué sur le forum si tu le lis aussitôt qu'il arrive et si tu étais a écrire une réponse et bien elle est perdu . On n'a tous des problèmes a résoudre sur la nouvelle plate-forme , il y a qui vienne de nous parcequ'on ne sait pas comment faire et d'autre de la plate forme elle même alors il faut juste trouvé c'est de quel coté la misère nous arrive et éviter de se faire reprendre a tout les coups :D


Merci André pour ta réponse

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être pressé de lire le MP dès son arrivée :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 26 Oct 2008 05:44

Jnet a écrit:Je suis revenue sur le sujet en cours mais dans une nouvelle page du forum et je vois mon message sur l'autre page (la première) est-ce le pop-up?


Je parlais du pop-up d'avertissement d'un message privé.
Un pop-up est une petite fenêtre secondaire qui s'affiche devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on a un message privé en attente.



Image



Vous pouvez le "descendre" dans votre barre des tâches en bas en cliquant sur la petite barre (-) qui est le premier bouton et y revenir plus tard.
Et même si vous le fermez ce pop-up (le bouton avec le x rouge), vous aurez quand même un indicateur, qui est entre parenthèses, que vous avez 1 message avec un lien cliquable.

Cette option "pop-up" doit cependant être configurée dans votre panneau de l'utilisateur, onglet Préférences du forum sous la rubrique "Afficher une pop-up lors d?un nouveau message privé:" en cochant OUI.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Revenir sur la page en cours

Messagepar Die » 26 Oct 2008 06:07

Jnet a écrit:Merci Die, je viens de t'envoyer un MP pour tester
Voici mon erreur:
Je ne laissais pas le temps au message de réapparaître et dans les choix donnés comme on a pas l'option revenir sur la page en cours (comme j'ai déjà vu dans un autre forum) bien je prenais d'autre moyen plus longs ;-)
Je suis revenue sur le sujet en cours mais dans une nouvelle page du forum et je vois mon message sur l'autre page (la première) est-ce le pop-up? Reste donc à fermer cette dernière pour continuer ici.


Je pense qu'on ne s'est pas compris.

Quand on écrit un MP à une personne, il y a un lien sur le message qui fait référence au forum, comme ceci:

Image

Donc, si tu clic sur le lien en question, tu vas revenir au forum où tu lisais, non ?



Mais quand on lit un message d'un autre, ce lien en rapport avec le forum, n'est pas nécessairement là si cette personne t'a écrit directement sans passer par le bouton MP sous ton avatar.


Et si vous avez plusieurs correspondances MP avec cette même personne, des fois faut "descendre" dans l'historique des messages pour voir le lien sur le premier MP.

Est-ce plus clair ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités