Inscription

Comment mettre une image ou une photo dans notre message

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Comment mettre une image ou une photo dans notre message

Messagepar Die » 22 Juin 2009 11:08

Les forums VRcamping n'ont pas encore de galerie d'images, faut donc avoir une image déjà stockée sur internet. BIEN IMPORTANT !

Vous ne pouvez pas non plus créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public et si c'était le cas, vous n'auriez pas besoin de lire ma procédure - hihihi). De plus, vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification (ex. les boîtes email Hotmail ou Yahoo, pour ne nommer qu'eux, les sites protégés par mot de passe, certains sites qui ont eu la prudence de bloquer cette fonction, etc.). La raison en est bien simple... puisque vous mettez en lien sur un forum une adresse d'une autre entité, vous utilisez leur bande passante et certains paient pour obtenir une plus grande capacité de bande passante.

Par contre, et heureusement, des sites sur le net offrent un service d'hébergement d'images: Hiboox, MezImages, PhotoBucket, ImageShack, ZimageZ, Casimages pour ne nommer que ceux-là. Certains offrent des miniatures qui une fois le code mis sur le forum devient une mini-image cliquable sur une plus grosse. Ainsi ça ne surcharge pas le téléchargement des pages du forum et ça ne déplace pas le forum vers la droite nécessitant l'utilisation de la barre de déplacement gauche-droite. Ces sites sont vraiment bien et il est fortement recommandé de vous y inscrire car ils offrent souvent le stockage illimité. Certains offrent le même service sans obligation de s'enregistrer mais à ce moment là les images seront gardées un temps provisoire variant de 1 mois à 1 an mais dans les faits plutôt 2 à 3 mois seulement.

Donc... voici comment on procède...
1) on se trouve un hébergeur d'images (dans mon exemple, j'ai pris Casimages)

Image

Vous cliquez sur parcourir et vous allez chercher votre photo ou image sur votre disque dur.
Vous pouvez la garder privée ou pas et vous cliquez ensuite sur valider.
REMARQUE: si vous choississez Casimages et que vous télécharger une image en "anonyme" elle restera que 60 jours.
Mieux vaut vous abonner, c'est gratuit et le temps est illimité.

Vous avez maintenant la page où tous les liens sont inscrits.
Il suffit de prendre le bon ie pour un forum mais vous pouvez prendre la vignette ou la grande image.
Notez cependant que les "grandes" images sont limitées sur ce forum à 800 x 800 pixels.
Si votre image ou photo est plus grande, vous êtes mieux d'utiliser la vignette ou de redimensionner * votre image avant de la mettre chez l'hébergeur.
Bon... ça donne ceci chez Casimages...

Image

* site pour redimensionner en ligne: http://www.fixpicture.org/index2.php?LANG=fr
OU petit programme Microsoft, PowerToy, à télécharger sur votre ordi: http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe

Maintenant, ouvrez deux fenêtres internet: une pour votre image à aller chercher (Casimages) et l'autre pour le forum VRcamping (votre encadré de rédaction de message).

Chez l'hébergeur, vous allez cliquez sur le lien fourni (où j'ai mis des grosses flèches noires - vignette ou grande image)
Cliquez droit sur la souris et choississez "copier" ou Ctrl+C.

Maintenant, cliquez sur votre autre fenêtre du forum.
Vous êtes censé être déjà dans votre boîte de dialogue car vous avez cliquez sur Répondre ou Nouveau.
Positionnez votre curseur dans cette boîte.
Clic droit souris + coller ou faites Ctrl+V

Ça donne ceci:

Image



Si vous allez sur un site d'images qui n'offrent pas les codes préparés, comme un site personnel par exemple, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'image. Une fenêtre apparaît...

Image

Cliquez gauche sur Propriétés, une autre fenêtre s'ouvre.

Image

Vous allez voir au centre de cette dernière l'adresse URL (j'ai mis une flèche), postionnez votre curseur devant l'adresse avec clic gauche de la souris, éclairez l'adresse et clic droit pour Copier. Maintenant on revient à la boîte de dialogue du forum. Cliquez sur le mini-bouton (BBcode) IMG, les 2 balises s'intallent automatiquement et votre curseur est déjà positionné pour y coller l'adresse URL. Faites Édition + Coller ou Ctrl+V. Votre adresse URL est en place et vous n'avez plus qu'à compléter votre message et l'envoyer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Une autre façon, plus facile, mais moins esthétique si je peux dire... c'est de mettre son image en fichier joint. Ne pas oublier cependant qu'il y a une limite de dimension de 800 x 600.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Comment mettre une image ou une photo dans notre message

Messagepar Jojodenis » 28 Mai 2012 14:26

J`ai essayer de placer une photo dans ma signature, par les informations données et quand je regarde le résultat, seulement le code de l`image apparaît dans le texte.
Comment puis-je faire pour faire remplacer le cde par la photo?

Denis
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Comment mettre une image ou une photo dans notre message

Messagepar Die » 28 Mai 2012 15:01

Denis, il y a une petite différence entre mettre une image ou photo dans le message (comme l'indique le sujet-ci) et mettre une image dans sa signature.

Pour la signature, il faut passer par le Panneau de l'utilisateur mais le principe demeure le même que pour une image dans le message (photo hébergée).
Les explications sont ici: viewtopic.php?f=108&t=5470
Et allez à l'onglet Profil. Tout y est expliqué clairement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités