La Boîte à idées
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Allez voir ça:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
Les Belges sont encore plus intelligentss que je pensais!!!
C'est exactement comme ça qu'il faut faire avec les images dans le texte. retiens ça Serge. Ton règlement (tu aimes ça les règlements :wink: ) est tout écrit d'avance, du moins, les paramètres sont là.
Sa sinature est toutefois trop grosse, par contre il a une sacré belle roulotte! Et une belle BM!
C'est exactement comme ça qu'il faut faire avec les images dans le texte. retiens ça Serge. Ton règlement (tu aimes ça les règlements :wink: ) est tout écrit d'avance, du moins, les paramètres sont là.
Sa sinature est toutefois trop grosse, par contre il a une sacré belle roulotte! Et une belle BM!

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
La page 1 est "décrounchée" - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
OH !!!
Ce sont toutes les pages où Alain a écrit qui sont décrouchées - lolll
Faudrait rectifier ta signature Alain.
Ce sont toutes les pages où Alain a écrit qui sont décrouchées - lolll
Faudrait rectifier ta signature Alain.
- Die
-
Alain a voulu modifier sa signature en mettant le texte "à côté" de l'image au lieu d'en dessous ou au dessus. C'est ce qui fait le déphasage.
- rosiedo
-
- Région: Saguenay-Lac St-Jean
Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont remarqué la même chose que moi, et qui doivent utiliser la barre de défilement horizontale pour voir le texte dans toute sa largeur avec la bande Avatar à gauche, car le tout dépasse la largeur de mon écran.
Y-aurait-il moyen de modifier la largeur d'affichage du forum afin de pouvoir d'un seul plan visualiser du même coup et la section Avatar et la section texte, sans avoir devoir déplacer la barre de défilement horizontale avec la souris lorsqu'on passe d'un post au suivant. On aurait qu'à utiliser le défilement vertical, ce serait plus commode.
Y-aurait-il moyen de modifier la largeur d'affichage du forum afin de pouvoir d'un seul plan visualiser du même coup et la section Avatar et la section texte, sans avoir devoir déplacer la barre de défilement horizontale avec la souris lorsqu'on passe d'un post au suivant. On aurait qu'à utiliser le défilement vertical, ce serait plus commode.
Rosiedo
- Teddy Bear
-
rosiedo a écrit:Y-aurait-il moyen de modifier la largeur d'affichage du forum afin de pouvoir d'un seul plan visualiser du même coup et la section Avatar et la section texte, sans avoir devoir déplacer la barre de défilement horizontale avec la souris lorsqu'on passe d'un post au suivant. On aurait qu'à utiliser le défilement vertical, ce serait plus commode.
Ton affichage est réglé à combien de pixels? 800X600? 1024X768????
Si tu ne veux pas de barre ddéfilement vertical, tu dois régler ton affichage en conséquence. La plupart des sites s'en vont sur 1024X768. Mon écran est réglé à cette dimmension et il n'y a aucun problème. Ceux qui ont de très vieux écrans en sont encore à 640X480 mais c'est moins de 5%, ceux-là en ont des problèmes..
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Teddy Bear a écrit:Allez voir ça:
Serge, ton règlement (tu aimes ça les règlements :wink: ) est tout écrit d'avance, du moins, les paramètres sont là.
- La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire-proverbe danois
- Dès qu?un sentiment s?exagère, la faculté de raisonner disparaît! ?G. Le Bon(dans « Hier et Demain »)
- rosiedo
-
Si tu ne veux pas de barre ddéfilement vertical, tu dois régler ton affichage en conséquence. La plupart des sites s'en vont sur 1024X768. Mon écran est réglé à cette dimmension et il n'y a aucun problème. Ceux qui ont de très vieux écrans en sont encore à 640X480 mais c'est moins de 5%, ceux-là en ont des problèmes..[/quote]
Merci à toi pour ta réponse.
La barre de défilement verticale n'est pas vraiment le problème. C'est juste l'affichage qui est plus grand que l'écran et je dois utiliser la barre de défilement horizontale en bas pour me rendre jusqu'à la fin des lignes écrites.
Le problème est présent seulement lorsque je suis en lecture mode connection. En mode non connectée j'ai toute la largeur de la page qui apparaît à l'écran sans problème. Alors trouvez l'erreur!
Mon écran était réglé en 800X 600. J'ai essayé l'affichage en 1024X768 et il est vrai que le problème ne se pose pas. Mais l'affichage est moins facile à lire qu'en 800X600.
Si tu ne veux pas de barre ddéfilement vertical, tu dois régler ton affichage en conséquence. La plupart des sites s'en vont sur 1024X768. Mon écran est réglé à cette dimmension et il n'y a aucun problème. Ceux qui ont de très vieux écrans en sont encore à 640X480 mais c'est moins de 5%, ceux-là en ont des problèmes..[/quote]
Merci à toi pour ta réponse.
La barre de défilement verticale n'est pas vraiment le problème. C'est juste l'affichage qui est plus grand que l'écran et je dois utiliser la barre de défilement horizontale en bas pour me rendre jusqu'à la fin des lignes écrites.
Le problème est présent seulement lorsque je suis en lecture mode connection. En mode non connectée j'ai toute la largeur de la page qui apparaît à l'écran sans problème. Alors trouvez l'erreur!
Mon écran était réglé en 800X 600. J'ai essayé l'affichage en 1024X768 et il est vrai que le problème ne se pose pas. Mais l'affichage est moins facile à lire qu'en 800X600.
Rosiedo
- Alain Rheault
Es-tu capable, Alain, de mettre ton texte au bout de la photo, plutôt qu'avant et après? ?a ferait moins haut. Et si c'est pas faisable, quell en est la cause? Est-ce que c'est à cause de la limite en longueur de texte permise par le forum? ?a ça pourrait être corrigé.
De plus, les exigences du BBcode comme les codes pour la couleur, le gras etc... associés aux limitations de la longueur du texte (frappes) rendent les choses difficiles dans la signature, il faudrait que Serge rende ça plus flexible.
Il va tres bien ce Forum... aucune différence d'avec les quelques 5 ou 6 autres que je visite journalierement!
- Teddy Bear
-
Rosiedo. Je me suis mal exprié, tu as raison, ce n'est pas vertical mais bien horizontal.
C'est effectivement bizarre, car si on présume que la colonne de gauche a 120 pixels de large, le reste en a 680.
J'ai examiné la taille des images des signatures de cette page et elles ont entre 350 et 536 pixels. Jamais, dans de telles conditions, la barre de défilement horizontale ne devrait apparaître.
Ton affichage de 800X600 devrait être tout à fait adéquat. Pour ce qui est du 1024, si tu as un écran de 15 pouces, c'est effectivement trop petit. C'est le 800 qui convient alors. Le 1024, c'est acceptable pour le 19 pouces, voire le 17 pouces. Concrètement parlant, la règle devrait s'appuyer sur le 800X600 qu'ont 95% et plus des gens. Dans un tel contexte une image ou combinaison d'image et texte ne devrait pas excéder 600 pixels en horizontal et ne pas créer de problème tel qu'une barre de défilement désagréable.
C'est effectivement bizarre, car si on présume que la colonne de gauche a 120 pixels de large, le reste en a 680.
J'ai examiné la taille des images des signatures de cette page et elles ont entre 350 et 536 pixels. Jamais, dans de telles conditions, la barre de défilement horizontale ne devrait apparaître.
Ton affichage de 800X600 devrait être tout à fait adéquat. Pour ce qui est du 1024, si tu as un écran de 15 pouces, c'est effectivement trop petit. C'est le 800 qui convient alors. Le 1024, c'est acceptable pour le 19 pouces, voire le 17 pouces. Concrètement parlant, la règle devrait s'appuyer sur le 800X600 qu'ont 95% et plus des gens. Dans un tel contexte une image ou combinaison d'image et texte ne devrait pas excéder 600 pixels en horizontal et ne pas créer de problème tel qu'une barre de défilement désagréable.
- rosiedo
-
Merci Normand,
Je pense avoir réglé mon problème. J'ai changé ma police de caractères pour une plus petite et j'ai l'affichage pleine page maintenant.
Aurevoir
Rosiedo
Je pense avoir réglé mon problème. J'ai changé ma police de caractères pour une plus petite et j'ai l'affichage pleine page maintenant.
Aurevoir
Rosiedo
Rosiedo
- Die
-
Vous vous cassez la tête inutilement je pense.
C'est la signature d'Alain Rheault qui faisait déphaser l'écran. Il l'a corrigée, donc tout est entré dans l'ordre.
C'est la signature d'Alain Rheault qui faisait déphaser l'écran. Il l'a corrigée, donc tout est entré dans l'ordre.
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Teddy Bear a écrit:rosiedo a écrit:Y-aurait-il moyen de modifier la largeur d'affichage du forum afin de pouvoir d'un seul plan visualiser du même coup et la section Avatar et la section texte, sans avoir devoir déplacer la barre de défilement horizontale avec la souris lorsqu'on passe d'un post au suivant. On aurait qu'à utiliser le défilement vertical, ce serait plus commode.
Si tu ne veux pas de barre ddéfilement vertical, tu dois régler ton affichage en conséquence. La plupart des sites s'en vont sur 1024X768. Mon écran est réglé à cette dimmension et il n'y a aucun problème. Ceux qui ont de très vieux écrans en sont encore à 640X480 mais c'est moins de 5%, ceux-là en ont des problèmes..
Pour votre information, 47% de tous nos visiteurs ont un écran avec résolution de 1024x768 et 17% entre 1280x800 et 1940x900. Il n'y a donc que 36% de nos visiteurs qui naviguent sur les pages de notre portail www.VRcamping.com ET du Forum qui ont une résolution de 800x600 et aucun avec 640x480. J'espère que ces informations sauront vous être utiles pour vos échanges.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum VRcamping.com
Dernière édition par Administrateur le 14 Fév 2006 13:46, édité 1 fois au total.
- Teddy Bear
-
Administrateur a écrit:Pour votre information, 47% de tous nos visiteurs ont un écran avec résolution de 1024x768 et 17% entre 1280x800 et 1940x900. Il n'y a donc que 36% de nos visiteurs qui naviguent sur les pages de notre portail www.VRcamping.com ET du Forum qui ont une résolution de 800x600 et aucun avec 640x480. J'espère que ces informations sauront vous être utiles pour vos échanges. Serge Loriaux
Merci pour les statistiques, les miennes portaient sur l'ensemble du Web et dataient d'il y a un an. J'en suis tout à fait étonné. J'aurais fortment cru que les 800X600 soient majoritaires.
Pas de doute donc qu'une largeur d'image et/ou de texte sur une ligne de quelques 600 pixels puisse être la règle. Personne n'en serait brimé.
?videmment, si les gens grossissent au delà de la moyenne les caractères, cel ne peut que créer des problèmes et amener une barre de défilement horizontale comme c'était plus haut le cas. Je suis en 1024 et une taille plus grande de caractères et la barre de défilement apparaît. Il y a un prix à l'"originalité" mais il devrait revenir... à l'utilisateur-payeur et non faire payer tout le monde!

Retourner vers La boîte à idées +Tests à effectuer + Divers en relation avec le forum