Bonjour je me présente (#6) d'avril à décembre 2011
Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Sincères salutations a tous..
Étant nouveau membres de votre magnifique forum, je prend sur moi l'initiative de vous saluez tous et chacuns, et vous félicité pour pour tout ce qui a trait a ce site, car je crois que l'homogénité dégagé par ce forum , bien qu'en premier lieu, est la responsabilité des administrateurs, découle également de tout ces membres. Donc encore une fois, félicitation et merci de m'accepté comme membre de votre communautée (spécialement a Mr. Loriaux qui m'as donné l'opportunité de me souvenir de mon nom d'utilisateur)... Ah!.. mémoire quand tu nous quitte..
Bon qu'est-ce que je voulais vous dire dont... Ah! oui..
Je me présente;
Je suis la tièrce partie d'un couple formé il y a près de 25 années, que j'appellerai ici Isabelle et Daniel, couple dis-je, nagant dans la moyenne, donc qui n'as jamais gagné a la loto, ne possède pas de puits de pétrole dans sa cour, et sort les vidanges a chaque mardi. A l'aube de la retraite (dans 8 mois), d'un travail comme cheminot (conducteur de train), moi et mon Isabelle envisagons lorsque la fatidique date de la liberté sonneras..devenir rien de moins que ''fulltimer''.
J'ai depuis mon inscription, nagé au travers des milliers d'informations contenus dans ce site, et comme je ne me souviens évidemment pas de tout..j'aurai probablement une multitude de questions pour vous.. m'appuyant sur votre soucis de me répondre ..ma canne ne suffisant pas.
Merci et excellente soirée a tous.
Bon qu'est-ce que je voulais vous dire dont... Ah! oui..
Je me présente;
Je suis la tièrce partie d'un couple formé il y a près de 25 années, que j'appellerai ici Isabelle et Daniel, couple dis-je, nagant dans la moyenne, donc qui n'as jamais gagné a la loto, ne possède pas de puits de pétrole dans sa cour, et sort les vidanges a chaque mardi. A l'aube de la retraite (dans 8 mois), d'un travail comme cheminot (conducteur de train), moi et mon Isabelle envisagons lorsque la fatidique date de la liberté sonneras..devenir rien de moins que ''fulltimer''.
J'ai depuis mon inscription, nagé au travers des milliers d'informations contenus dans ce site, et comme je ne me souviens évidemment pas de tout..j'aurai probablement une multitude de questions pour vous.. m'appuyant sur votre soucis de me répondre ..ma canne ne suffisant pas.
Merci et excellente soirée a tous.
''Même une horloge arrêté donne l'heure juste.. deux fois par jour''
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Sincères salutations a tous..
Bienvenue Gomino1 toi qui a voyagé toute ta vie sur les chemins de fer , tu as du en voir des belles choses . Raconte nous sa si tu as le temps .
André
Loin de moi l'idée de vous désapointé mais... ces 33 années ont été parsemées de beaucoup, mais beaucoup d'aventures mais très peu de longue distance.. Le district auquel j'appartiens couvre seulement l'est du Québec... et présentement je travaille entre St-Lambert et ...Longueuil (12 heures par jour quand même)
Donc pour ce qui est de voir du pays...je suis persuadé que plusieurs ici sont mieux nantis
Bonne soirée
Donc pour ce qui est de voir du pays...je suis persuadé que plusieurs ici sont mieux nantis

Bonne soirée
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
bonjoue et bienvenueTrail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
gomigo1 a écrit:Loin de moi l'idée de vous désapointé mais... ces 33 années ont été parsemées de beaucoup, mais beaucoup d'aventures mais très peu de longue distance.. Le district auquel j'appartiens couvre seulement l'est du Québec... et présentement je travaille entre St-Lambert et ...Longueuil (12 heures par jour quand même)
Bonne soirée
Bienvenue sur votre forum Gomigo1 et vous avez besoin d'aide nous ne sommes pas loin
Au plaisir de vous relire
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- GS8367
gomigo1 a écrit:Loin de moi l'idée de vous désapointé mais... ces 33 années ont été parsemées de beaucoup, mais beaucoup d'aventures mais très peu de longue distance.. Le district auquel j'appartiens couvre seulement l'est du Québec... et présentement je travaille entre St-Lambert et ...Longueuil (12 heures par jour quand même)
Bonne soirée
Tu as déjà un VR (véhicule récréatif) roulotte ou motorisé ?
Tu as déjà un VR (véhicule récréatif) roulotte ou motorisé ?
Ciel que ce n'est pas long avant que vous ouvrez les portes ici... tant pis pour vous..
Non mais l'achat d'un classe A (usagé) ou d'un fifthwhell (peut être neuf) devrais se faire au courant du début de l'an prochain, avant, si une opportunité en ''or'' s'ouvre a nous.. une partie du plus value de la maison serviras pour l'achat car je désire le moins que possible le financer. Mon coeur balance entre ces deux items surtout au niveau du coût de la dépréciation a absorbé.. et bien entendus, des réponses objectives que vous me donnerez (si vous le voulez, bien entendus) au multiples questions que je me proposes de vous posés au courant des prochaines semaines..
Je vous remercie de votre accueuil chaleureux, la qualité d'un forum est réfléter par l'ensemble de ces membres, et celui-ci est tout simplement.. merveilleux.
Excellente soirée a tous.
salutations a toi! et bienvenue ici!!
tu vas voir, c'est une mine d'info!!
et de gens sympatiques
tu vas voir, c'est une mine d'info!!
et de gens sympatiques

Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Un nouveau post a été ouvert pour la présentation de gomigo1.
C'est compréhensible, c'était son premier post.
Il n'a sûrement pas vu la règle de ce forum dans la bande rose en haut de page.
Je vais le fusionner avec les autres, sinon, on va le perdre.
Mais avant... BIENVENUE SUR VOTRE FORUM GOMIGO1 et soyez bien à l'aise... normal de ne pas trop savoir comment fonctionne le forum quand on est à ses premières armes.
C'est compréhensible, c'était son premier post.
Il n'a sûrement pas vu la règle de ce forum dans la bande rose en haut de page.
Je vais le fusionner avec les autres, sinon, on va le perdre.
Mais avant... BIENVENUE SUR VOTRE FORUM GOMIGO1 et soyez bien à l'aise... normal de ne pas trop savoir comment fonctionne le forum quand on est à ses premières armes.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Bonjour, je me présente (#6) d'avril 2010 à aujourd'hui
Voilà... vous pouvez continuer les présentations pour l'année en cours.
En janvier, si je peux me connecter à Internet, je viendrai verrouiller ici pour partir l'année 2011.
Merci de votre compréhension.
Eh les "vieux" les anciens membre j'veux dire - lolll. aidez-moi à garder ce forum "en règle". Ne répondez pas si vous voyez que le post n'est pas au bon endroit mais rapportez-le s.v.p. Cliquez sur le triangle avec un point d'exclamation rouge à l'intérieur pour rapporter un message "fautif". MERCI de m'aider à vous aider.
En janvier, si je peux me connecter à Internet, je viendrai verrouiller ici pour partir l'année 2011.
Merci de votre compréhension.
Eh les "vieux" les anciens membre j'veux dire - lolll. aidez-moi à garder ce forum "en règle". Ne répondez pas si vous voyez que le post n'est pas au bon endroit mais rapportez-le s.v.p. Cliquez sur le triangle avec un point d'exclamation rouge à l'intérieur pour rapporter un message "fautif". MERCI de m'aider à vous aider.
-------------------------------------------------------------------------------
Re: Bonjour, je me présente (#6) d'avril 2010 à aujourd'hui
Je n'avais effectivement pas vue........désolé 
Bonjour de Belgique
Bonjour à tous,
C'est vraiment intéressant pour l'européen que je suis de lire votre forum.
Ici aussi nous avons pas mal de VR mais vu nos routes ils sont plus petits que les vôtres.
Néanmoins on rencontre ici aussi pas mal de gens qui ont choisi de vivre un peu comme ce que vous nommez "fulltimers"
Je vis en Belgique et je voyage plus ou moins 6 à 7 mois sur l'année.
Je ne vais quasi jamais dans les campings ni sur les aires prévues pour VR, ma femme et moi nous préférons nous arrêter un peu partout dans des endroits qui nous offrent des paysages de qualité.
Nous n'avons jamais eu de problème tant avec les autorités que la population sauf en Corse qui est l'endroit où nous avons été le plus mal accueillis en Europe mais c'est une exception.
J'ai un petit site web en français et anglais qui parle de tout cela et qui propose quelques carnets de voyage, photos, trucs pour programmer une pile à combustible et choses diverses concernant le VR et le radio-amateurisme
Si cela vous dit de le visiter il se trouve à cette adresse :
http://on4kde.be
Dans la partie "Plus" vous trouverez des pages de mon ancien site et notamment celles qui ont été faites lors de ma construction personnelle de piscine ainsi qu'une expérience de vinification qui vous amusera certainement.
Vous verrez sur le site que nous envisageons un voyage de plus ou moins deux ans en Amérique du Nord, qui sait, on se rencontrera peut-être un jour sur les routes canadiennes.
SVP soyez sympas, laissez-moi un petit bonjour dans le livre d'or de mon site. Merci d'avance.
C'est vraiment intéressant pour l'européen que je suis de lire votre forum.
Ici aussi nous avons pas mal de VR mais vu nos routes ils sont plus petits que les vôtres.
Néanmoins on rencontre ici aussi pas mal de gens qui ont choisi de vivre un peu comme ce que vous nommez "fulltimers"
Je vis en Belgique et je voyage plus ou moins 6 à 7 mois sur l'année.
Je ne vais quasi jamais dans les campings ni sur les aires prévues pour VR, ma femme et moi nous préférons nous arrêter un peu partout dans des endroits qui nous offrent des paysages de qualité.
Nous n'avons jamais eu de problème tant avec les autorités que la population sauf en Corse qui est l'endroit où nous avons été le plus mal accueillis en Europe mais c'est une exception.
J'ai un petit site web en français et anglais qui parle de tout cela et qui propose quelques carnets de voyage, photos, trucs pour programmer une pile à combustible et choses diverses concernant le VR et le radio-amateurisme
Si cela vous dit de le visiter il se trouve à cette adresse :
http://on4kde.be
Dans la partie "Plus" vous trouverez des pages de mon ancien site et notamment celles qui ont été faites lors de ma construction personnelle de piscine ainsi qu'une expérience de vinification qui vous amusera certainement.
Vous verrez sur le site que nous envisageons un voyage de plus ou moins deux ans en Amérique du Nord, qui sait, on se rencontrera peut-être un jour sur les routes canadiennes.
SVP soyez sympas, laissez-moi un petit bonjour dans le livre d'or de mon site. Merci d'avance.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour Michel et Pat et soyez les bienvenus sur notre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!
VRcamping.com est un regroupement de 44,400 propriétaires francophones de VR au Canada.
J'ai vu la photo très intéressante de votre VR (Véhicule Récréatif mais on dit VR ici et camping-car en Europe)
Permettez-moi quelques questions:
Votre VR est magnifique. Nous avons ici plusieurs modèles de VR avec moteur Mercedes diesel.
-Quelle en est la longueur exacte hors tout?
- On peut y coucher combien de personnes? Y a t'il une chambre fermée?
- Comment faites-vous les vidanges d'eaux noires et grises chez vous? Chez nous, nous avons un système de vidange intégré au VR qui permet de relier un gros boyau dans un endroit précis à une station de déversage au sol près du VR, donc sans avoir à déplacer le véhicule.
- Combien de particule par million (PPM) de souffre contient le gazole (diesel) belge?
Merci de nous permettre de choisir la version française dans votre site.
VRcamping.com est un regroupement de 44,400 propriétaires francophones de VR au Canada.
J'ai vu la photo très intéressante de votre VR (Véhicule Récréatif mais on dit VR ici et camping-car en Europe)
Votre VR est magnifique. Nous avons ici plusieurs modèles de VR avec moteur Mercedes diesel.
- Comment faites-vous les vidanges d'eaux noires et grises chez vous? Chez nous, nous avons un système de vidange intégré au VR qui permet de relier un gros boyau dans un endroit précis à une station de déversage au sol près du VR, donc sans avoir à déplacer le véhicule.
- Combien de particule par million (PPM) de souffre contient le gazole (diesel) belge?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Bonjour de Belgique
Serge Loriaux a écrit:Bonjour Michel et Pat et soyez les bienvenus sur notre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!
bonjour et merci pour votre réponse,
La longueur est 7,5 m
Il a 4 couchages et oui, il a une chambre fermée
Pour les vidanges il a un système intégré qui permet de vider directement dans les endroits prévus, on peut aussi y relier un boyau
Pour le souffre dans le gazoil je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé cette question.
Le gazoil actuellement ici coûte plus ou moins 1,03 euro au litre
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: Bonjour je me présente grizzli 64 d'avril 2010 à aujourd'hui
Les présentations sont faites, on ne va pas plus loin et on continue à l'endroit dont on parle de VR parce que mon système d'évacuation je ne veux pas m'en servir ici

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Retourner vers Présentation des membres