Inscription

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar TintinGS » 02 Jan 2012 21:47

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nouveaux dans le monde du VR mais pas des voyages. J'ai de nombreux voyages à moto (ma passion) à mon actif depuis un bon nombre d'années. Mais voilà qu'un petit nouveau doit arriver en mars. Eh oui, un petit garçon, notre premier enfant ! Cet été je me suis rendu à Vancouver (2 semaines en juillet-aout) et de Vancouver à Los Angeles (1 semaine en octobre). La moto y est entreposée et je dois trouver une autre façon de la ramener que de partir 2 semaines ou plus sans mon futur petit papoute !

Ma copine a eu la brillante idée qu'on s'achète un motorisé pour qu'on puisse continuer de voyager, mais à trois. Ehhhh qu'elle a de bonnes idées !! Alors pendant notre congé familial, nous prévoyons prendre 6 semaines pour faire un petit aller-retour LosAngeles et revenir avec mon joujou à 2 roues, tout en profitant des beaux coins à voir en chemin aux Zétats. Traverser le Canada ? C'est bon pour moi, je l'ai fait deux fois: La première et la dernière ! Sérieusement, je voulais vraiment le faire et j'ai trouvé ça mieux que je l'avais imaginé. Mais y'a d'autres chemins intéressants à voir !
Avant ce périple, nous ferons de petites sorties pour s'acclimater à ce nouveau mode de transport. Après, nous ferons de petites et moyennes sorties pour visiter d'autres lieux intéressants à +/- 1000km à la ronde au cours des prochaines années.

Notre choix s'est arrêté sur un Classe C (voir signature) qu'on vient d'acheter de CanaDream à Mirabel. Pour le rapport Confort/Qualité/Prix, nous trouvons qu'on a fait une bonne affaire. Et les gens chez Canadream sont très sympathiques. Je donnerai d'autres détails sur cette entreprise dans la section appropriée l'été prochain, car nous n'en prendrons possession qu'au printemps. J'aurai l'occasion d'en apprendre sur leur service après vente...
Oui, l'hiver est mieux de passer vite !!!

D'ici-là, on lit la tonne et demi d'information sur ce forum et les autres sites dédiés aux VR pour se préparer à nos nouvelles aventures.

Nous vous souhaitons une excellente année à vous et au plaisir d'échanger bientôt.

TintinGS et TintinetteGS
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Bonjour je me présente (#6) d'avril 2010 à aujourd'hui

Messagepar Roadtrekeux » 03 Jan 2012 09:37

Bienvenue au forum,TintinGS et TintinetteGS. Je suis convaincu que vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour vos destinations en VR.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bonjour je me présente (#6) d'avril 2010 à aujourd'hui

Messagepar Serge Loriaux » 03 Jan 2012 14:18

Bienvenue sur votre Forum VRcamping TintinGS!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 1
Inscrit le: 26 Fév 2012 18:54

nouveau et pas du coin

Messagepar raoul tabosse » 27 Fév 2012 06:52

salut ,

je suis Français , et pratiquant le vehicule de loisir depuis 1979 dans toute l'europe et plus encore

je pense m'etre déjà inscrit sur votre forum , mais j'ai été victime d'un accident il y à quelques mois
une auto m'ayant renversé sur un passage protégé

la chance était de mon coté il faut croire

j'ai perdu des neurones , et autres bricoles :D

pas moyen de me rappeller mes coordonnées pour entrer sur le forum


j'ai donc du me re-inscrire désolé !

voila

a bientot

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: nouveau et pas du coin

Messagepar Durango » 27 Fév 2012 13:38

Bonjour Raoul,

Si c'est juste ça le petite problème, y'a rien là.

Bienvenue!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: nouveau et pas du coin

Messagepar A. Martin » 27 Fév 2012 16:16

Bienvenue Raoul Tabosse , j'espère que tu n'oubliras pas de revenir .
André

Messages: 1
Inscrit le: 14 Fév 2011 02:11

le bonjour de bretagne

Messagepar phil29 » 12 Mar 2012 02:03

le bonjour du Finistère en France
je me nomme Philippe et ma femme Brigitte
tara notre chienne .
nous aimons nous balader pour l'instant en France ,nous nous arrètons ou cela nous plais (sans gène pour autrui) ainsi que sur les aires.
nous en somme a notre 2eme camping car,le 1ER un profilé rapido d'occasion et le deuxieme un intégrale pilote de 2003 depuis 2 ans et demi.
je m'en sert 4 jours par semaine pour mon travail et pendants les vacances.
noue aimerions partir visiter un jour le canada en camping car.
alors je me suis inscrit sur le site pour mieux connaitre l'utilisation du cc chez vous et mieux vous connaitre .
bonne semaine a vous
au plaisir de vous lire.
Phil29

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: le bonjour de bretagne

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2012 10:28

Bienvenue phil29 sur votre FORUM VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: le bonjour de bretagne

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2012 15:43

Oui bienvenue sur le forum et sur nos routes , au plaisir de vous rencontrer . :feu:
André

Messages: 14
Inscrit le: 02 Avr 2012 08:13

Bonjour à tous !

Messagepar GuMMiE » 06 Avr 2012 18:52

Bonjour,

J'ai déjà commencé à lire et commenter le forum mais je ne me suis pas encore présenté !

Alors voici, je suis un ''nouveau'' dans l'univers du camping, nous avons commencé à faire du camping durant l'été 2010 avec une petite tente.

Rapidement, nous avons voulu grossir (après seulement 1 été) puisque ceux avec qui nous faisions du camping se promène en roulotte et nous avons pris goût au meilleur confort qu'il apporte.

L'exigence de ma femme était : Je veux une toilette et une douche dedans. (Elle se lève souvent la nuit et franchement, j'adore prendre ma douche dans ma tente roulotte sans devoir tout déplacer aux douches parfois loin)

Nous commençons avec une tente roulotte (Palomino yearling 4124 2006) que nous avons acheté en juillet passé. Nous avons préféré acheter usagé pour le meilleur prix et pour le moins perdre possible avec la dépréciation lorsque nous allons vouloir changer pour quelque chose de plus gros dans un avenir rapproché.

Nous sommes très satisfait et nous adorons ce promener avec puisqu'elle apporte pour l'instant tout le confort que nous désirons.

Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous aimons de plus en plus explorer l'univers du VR. Nous adorons lire et apprendre sur les expériences des autres !

Au plaisir, de vous lire ! :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Bonjour à tous !

Messagepar A. Martin » 06 Avr 2012 21:40

Bienvenue GuMMiE je vous souhaite une belle saison de camping et que sa débute le plus tôt possible .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 14 Avr 2012 02:54
Région: alpes-maritimes

De Cannes Côte d'Azur présentation d'un nouveau sur le Forum

Messagepar dijan » 14 Avr 2012 04:07

bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur vôtre forum, nous sommes français, vivant à Cannes sur la côte d'azur.
Retraités et voyageurs, vous pourrez nous connaitre mieux en consultant notre blog de voyage.
Un de nos futur voyage, 2013 ou 2014 serait de faire un échange maison et véhicule récréatif, camping car chez nous, avec couples de canadiens, aprés avoir fait plus ample connaissance.
Amicalement
dijan

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: présentation d'un nouveau sur le forum

Messagepar A. Martin » 14 Avr 2012 07:54

Bienvenue sur le forum Dijan , nous aurons des images de voyage pour un bon bout de temps .
André

Messages: 2
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:01

Amis Québécois bonjour ! Un Français veut échanger avec vous

Messagepar cyldy83 » 17 Avr 2012 05:40

Amis Québécois bonjour.
Nous sommes un couple de Français dans les 50/60 ans.
Nous allons venir voir des amis quelques semaines au Québec en Estrie, et allons circuler avec une caravane.
Nous prévoyons de faire les secteurs de : Toronto et les chutes du Niagara; La Gaspésie et villes Acadiennes; Le saint Laurent, le lac saint Jean et la boucle Saint Jean Ottawa par la 113.
Aussi, au lieu d'aller tout bêtement dans des campings tous les 2, nous recherchons des éventuels contacts sur ces secteurs, afin d'y stationner la caravane lors de nos visites et d'échanger avec vous les Québécois.
Au plaisir donc d'échanger avec ceux qui le souhaiteront.
Bien cordialement de France.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Amis Québécois bonjour ! Un Français veut échanger avec

Messagepar A. Martin » 17 Avr 2012 07:27

Bienvenue sur le forum et au Québec Cyldy83 . Wow tout un périple de plusieurs milliers de kilomètres a faire mais si vous avez le temps c'est parfait . Quand vous aurez des dates de passage au différents endroits sa aiderait .
André

Suivant

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités