Inscription

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Messages: 2
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:01

Je me présente.

Messagepar cyldy83 » 17 Avr 2012 08:01

Je me présente. Je suis Français. Nous venons cet été avec mon épouse pour 7 semaines au Québec, d'environ mi juin à mi août. Nous aurons une voiture et une caravane. Aussi, plutôt que d'aller de camping en camping et pour faciliter la rencontre avec les Québécois, je me permets d'expliquer nos projets de circuits, de façon à pouvoir faire si possible des rencontres amicales. Nous avons = ou - 60 ans. Nous irons sur Toronto, sur la Gaspésie, à Gaspé, au sud du New Brunswick, sur Tadoussac, le Lac Saint Jean, et ferons la boucle par la 113 pour revenir sur Ottawa, plus bien sur Québec et Montréal. En France, nous ferons du camping car, et il existe des endroits où l'on peut passer la nuit chez des gens, des fermes, ce qui permets de discuter. On veut voir aussi les fêtes des autochtones et les grands animaux. A en discuter si vous le souhaitez. Merci. A cet été. Cordialement

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Amis Québécois bonjour ! Un Français veut échanger avec

Messagepar TintinGS » 17 Avr 2012 22:23

Bonjour cousins !

Un beau voyage en perspective !

À Sacré-Coeur, tout près de Tadoussac, il y a la ferme 5 étoiles où on peut camper. Ils ont plusieurs animaux sauvages et d'élevage, comme un orignal, des loups blancs, ratons-laveurs, lamas, bisons, etc... C'est un superbe site sur la rive du fjord du Saguenay pour découvrir la nature et la faune et faire différentes activités sportives. Un endroit très complet.

Voici leur site internet pour plus d'info: http://www.ferme5etoiles.com/

J'y suis allé et j'ai adoré l'expérience.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juil 2009 10:47
Localisation: Montréal
Région: Montréal

Re: Je me présente.

Messagepar Lali » 10 Mai 2012 09:52

Bonjour. Nous sommes LALI (Larry et Line), couple depuis plus de 30 ans, au début de la soixantaine, 3 enfants, 3 petits enfants et près de la retraite. Nous habitons Montréal, à 200 mètres d'une bouche de métro. Depuis une dizaine d'années, nos vacances se résument à passer 1 mois à Cuba dans le temps des fêtes et 2 autres semaines l'été sur nos Goldwing à parcourir les routes du Canada et USA. Il y a plus de 10 ans, nous avons passé plusieurs semaines de vacances au Mexique avec des mordus de VR.

En préparation pour notre retraIte, nous parcourons le forum <VRcamping> depuis 3 ans et vous nous avez permis de compléter notre réflexion pour le choix d'un VR. Nous cherchons à acquérir un pusher neuf de 35 pied d'ici mars 2013. Bien entendu, nous mettrons en vente nos deux motos. Par la suite, nous planifions partir au mexique à tous les ans pour 6 mois, avec notre Jeep Rubicon attaché.

Actuellement, je lis attentivement toutes les échanges du forum sur l'achet d'un VR aux USA, car j'ai réussi à convaincre mon épouse que l'économie résultante paiera toutes les options qu'elle exige . . .
Larry & Line

Messages: 61
Inscrit le: 18 Mai 2012 15:17
Localisation: GIRONDE FRANCE
Région: GIRONDE

Bonjour je me présente

Messagepar papi33 » 18 Mai 2012 15:47

Bonjour à tous tous nouveau sur votre forum je me présente ,papi33 j'habite en Gironde en FRANCE ,je vient d'acquérir un VAN-HOOL de 82 ,que je veux transformé en Camping car ,voila pour le moment ,je ne sais quoi dire de plus .A bientôt sur ce site
Rien ne sert de courir

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Bonjour je me présente

Messagepar LES 4 VENTS » 18 Mai 2012 17:36

Bonjour papi33 et bienvenue sur le forum !!!!!
Wowww tout un projet çaaaaa !!!!!! Vous nous montrerez des photos !!!!!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Bonjour je me présente

Messagepar A. Martin » 19 Mai 2012 07:14

Bienvenue Papi33 , un Van-Hool tu vas faire partie des véhicules de grande taille :)
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Bonjour je me présente

Messagepar Die » 22 Mai 2012 04:06

J'ai dû scinder le post de papi33 et de ses répondants en deux posts différents.

Je réitère ma demande maintes fois faite... Ici on se présente et on souhaite la bienvenue, pas de problème, le sujet est là pour ça.

Mais on ne "jase pas de d'autres sujets ou projets" SVP


Par conséquent les photos et le reste de la discussion ont été transférés dans "MODifications et Bricolage" ici: viewtopic.php?f=47&t=11248&p=190268#p190268

Il est normal qu'un nouveau membre ne poste pas au bon endroit mais je demande l'entière collaboration, surtout des vieux membres, pour ne pas initier une conversation qui aurait pu trouver preneur dans un autre post beaucoup plus approprié.

Il est très difficile de scinder des messages et ça demande beaucoup de manipulation car en plus de séparer les messages, qui soit dit en passant, ne se placent pas toujours par ordre chronologique et de plus, il faut modifier tous les titres de CHAQUE post. Ce n'est pas très agréable de passer 1 heure à faire ce travail qui aurait pu être évité facilement.

Ce pourquoi je demande votre entière collaboration.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 4
Inscrit le: 28 Mai 2012 08:34

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar tepaloma » 03 Juin 2012 12:15

bonjour à tous amis canadiens et francophones !!
Nous sommes une famille francaise et nous sommes à la recherche d'un camper ou caravane portée sur un pick up Ford Ranger . Ici en Europe , les picks -up sont tout petit par rapport aux votres !! Seulement le problème c'est que ne nous trouvons pas de cellule européenne qui nous plaise ! Nous ne sommes attirés que par les Bigfoot , et autres Palomino ou Lance !!
Connaissez vous , comme le fait la marque US Northstar , des marques canadiennes ou américaines qui conviennent sur un petit pick up ? Notre charge utile ici ne dépasse guére les 1000 KG !!
Nous avons choisi de prendre le plus gros camion le Ford Ranger qui porte 1200 KG .
Merci de nous aider sachant que nous voulons WC et douche dedans . :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar Die » 03 Juin 2012 12:45

Bonjour et Bienvenue sur le forum ami français Tepaloma.

Votre question aurait beaucoup plus de chance d'obtenir réponse si elle était postée à la bonne place dans Marché aux Puces, sous-forums RECHERCHÉ.

Merci de reposer votre question là et je demanderais aux autres, de lui répondre à ce sujet sur le bon fil de discussion.

Merci de comprendre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar A. Martin » 03 Juin 2012 13:07

Bienvenue Tepaloma
André

Messages: 4
Inscrit le: 28 Mai 2012 08:34

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar tepaloma » 03 Juin 2012 23:53

Merci Die j'y vais de ce pas !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 06 Juin 2012 23:47
Localisation: Beauvais-France
Région: FRANCE

Je me présente!

Messagepar vilcanota » 07 Juin 2012 10:38

Bonjour à tous,
Français du nord de Paris, voyageur au long-cours depuis de nombreuses années, j'arrive de 11 mois passés en Amérique du sud
avec un 4x4 Toyota équipé d'une cellule de type VR.
Actuellement en France pour attendre ma prochaine "monture" un IVECO 4x4 neuf avec cellule de type VR également neuve, je prévois
de venir sur deux années au Canada et USA (avec Alaska) à partir du mois de mai 2013. Mon VR arrivera par bateau à Halifax et moi
par avion quelques jours avant. J'ai longuement visité l'ouest canadien sur plusieurs séjours de 4 semaines soit en VR soit en hôtel et
camping en montagne. L'idée est de visiter la belle province, de rencontrer mes amis de Montréal et Ottawa avant de repartir vers l'ouest.
Voilà en gros mon projet dans un avenir proche. si vous souhaitez des renseignements sur l'AmSud (Argentine, Pérou, Bolivie et Uruguay)
je pourrais vous aider.
A bientôt!
Vilcanota
Nous mettons longtemps à devenir jeune!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2012 06:32

Bienvenue vilcanota sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 6
Inscrit le: 20 Juil 2012 15:28

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar garfield85 » 20 Juil 2012 16:22

Bonjour a toutes et a tous,

Ma compagne et moi sommes proprietaires d'un A class Coachmen cross country elite de 2003, motorise par un 5.9 Cummins sur un chassis Freightliner. C'est tout a fait par hasard que j'ai decouvert ce forum, en faisant une recherche en Francais...

Nous vivons et voyageons en Europe, en effet ma compagne est Anglaise et je suis Francais. Le VR est plaque Anglais. Nous l'avons achete en fin d'annee derniere, on se sent un peu seuls ici avec ce genre de materiel, particulierement en cas de probleme technique... Ce qui fait qu'apres quelques journees d'investigations je commence a mieux connaitre notre vehicule...

J'ai trouve beaucoup de documentation en faisant des recherches en langue Anglaise, sans jamais me rappeler qu'il y avait des francophones de votre cote de l'ocean, alors que j'ai habite a Montreal ! Et que parmis ceux-ci, il se trouvait forcement des amateurs de VR...

Je vous remercie par avance de nous accepter dans votre communaute de passionnes de voyages, dans la mesure de nos possibilites nous essaierons d'apporter notre contribution.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Bonjour je me présente (#7) année 2012

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2012 16:49

Soyez les bienvenues sur votre Forum VRcamping garfield85 pour votre PREMIER message! Vous y trouverez beaucoup d'amis ici!

Bon Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités