Inscription

Bonjour, je me présente... (# 3 en lecture seulement)

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 06:24

oursdespyrenees a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Salutations particulière aux amis FRAN?AIS Membres de notre Forum en ce jour du 1er mai !

Un brin de muguet à vous tous!


Merci pour le Muguet, Serge

Nous fêtons le Travail ce jour :D :D ( Quoique à 17H50, le jour férié est terminé )

Pas encore de fête pour la retraite :mdr: :mdr:

Chez nous, le mois de Mai est jalonné de jours fériés et souvent avec des "ponts"

A bientôt.

@lain (mium)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 06:25

mamour-nise a écrit:
Phil's a écrit:
Chez vous ... les femmes conduisent ou pas les Motorisés( CC)..??

Pour répondre a Mamour-nise , oui les femmes conduisent aussi les motorisés chez nous , et pour ma part elles se débrouillent plutot bien

Bien Amicalement , Philo (yahou)


super ça....!! :) alors faudra leur faire le message de venir nous donner leur avis sur cette conduite...on est intéressée à :lecture: leur expérience.... (yahou)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 06:26

Cevenol a écrit:Bien le bonjour les Cousin !

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais l'informatique et moi cela fait DEUX ! (arrr)

Pour répondre à vos bons voeux de bienvenue,
Merci Serge pour le Brin de Muguet !
A Alain Rheault, le lien est fort intéressant et instructif !

A Caraquet, Chez nous, le "tintamarre" c'est surtout le 14 Juillet, ou pour le réveillon du Jour de l'an, mais on ne perd pas d'occasions de faire la fête (surtout dans nos réunions de VR istes.

A Jacmat, nos VR sont pour la plupart limités à 3.5 T, mais comme Michel (MICO02) nous avons un véhicule sur chassis lourd (4.250 T) ce qui fait que même chargé, l'arrière train du VR ne traîne pas à terre !
Je possède aussi le permis poids lourds (44T) , l'interdiction sur certaines routes et villages est surtout faite pour les véhicules de transport de marchandises !

A Barbe Blanche, la cylindrée de nos véhicules va du 1900 cm3 au trois litres ou plus selon le véhicule porteur, La puissance est entre 90 et 190 cv pour les plus puissants, au dessus on passe en poids lourd ,
Non non, nos autoroutes ne sont pas sans limite de vitesse (maxi 130 km/H) et nos routes sont à 90 km/h maxi.
Les autos résitent bien à la traction, les roulottes dépassent rarement les 800 kgs ou 1 tonne.
Pour la longévité de nos CC, pour ma part, j'ai gardé le précédent 10 ans, mes enfants nous l'on repris car il est comme "neuf" !
J'ai revendu le précédent qui avait atteint l'âge vénérable de 26 ans !!!
Tout cela dépends bien sûr de l'attention qu'on leur apporte ainsi que l'entretien !

Encore merci à toutes et tous de votre accueil et longue vie à "VRcamping International !
Michel !
PS : Bonne fin de nuit (bonnenuit)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 06:26

MICO-02 a écrit:Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement (timide) ...... :mdr:

Merci de votre accueil trés chaleureux, et un cousin de plus :D ... :|

Effectivement nos véhicules sont moins important (en taille et cylindrée) que les votres, mais sont bien adaptés pour le réseau routier.

Je viens de remplacer mon C-C par un "Rapido" intégral (marque Française) sur un porteur Mercedes V6 184cv je vais essayer de joindre une photo.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:09

Manouchka a écrit:Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum, alors il est de mise de nous présenter.

Ma petite famille et moi avons fait l'acquisition d'un Classe A Seabreeze 1997 en août 2002. En très peu de temps nous avons adopté ce nouveau mode de vie. Stationné à côté de la maison, nous y demeurons du début avril à la fin novembre. Nous avons même rebaptisé la maison 'le chalet'...

Mon conjoint est travailleur autonome depuis de nombreuses années et je me suis joint à lui il y a presque 2 ans. Ce qui nous amène maintenant à planifier à plus ou moins court terme de demeurer et travailler à plein temps dans notre VR.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce site auquel je souhaite longue vie. Et pouvoir échanger avec des gens comme vous sera très constructif.

Au plaisir,
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:09

Serge Loriaux a écrit:Bienvenue sur notre Forum Manouchka! Merci de votre présentation. Quels sont les endroits que vous avez visités depuis 2002?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:10

Forgeron a écrit:Bienvenue sur le forum.

J'aimerais savoir comment vous avec connu notre forum Manouchka
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:10

Manouchka a écrit:Bonjour,

Voici d'autres informations nous concernant ( en réponse à M. Loriaux & Forgeron).

Depuis 2002, nous avons quelque peu modifié notre façon de voyager. Au tout début, nous avons roulé, à chaque fin de semaine vers une destination différente. Et plus on roulait, plus on étaient heureux. Pas toujours très loin ( 2 jours ça passe vite), mais toujours à la recherche d'endroits où on se sentaient bien. ?tant donné le peu de temps disponible, la distance est assez limitée. Une de nos destinations favorites se situe entre Lévis et Ste-Luce sur mer. La proximité de l'eau nous procure une sensation de calme et de liberté que nous ne retrouvons pas ailleurs. Nous avons aussi été du côté de l'Ontario, en passant par le bord du fleuve, jusqu'à Kingston. Puis nous sommes remontés jusqu'à Ottawa en passant par Smith Falls, pour revenir tranquillement à la maison.

Nous avons vite réalisé que nous préférions grandement le Boondocking au camping. Pas pour les coûts , mais surtout pour la liberté que cela nous procure. Nous mettons beaucoup de temps et d'énergie à organiser le VR en bureau mobile. Nous avons un portable avec une carte Kyocera de Bell qui nous permet d'avoir Internet pratiquement partout. De cette façon, on peut travailler à distance. La prochaine étape sera de trouver une façon de communiquer sur la route, sans utiliser le cellulaire. Nous avons tenté quelques expériences avec la téléphonie par IP, mais pour le moment ce n'est pas assez fort.

Comme c'est moi qui est la recherchiste de la famille, alors je passe beauccoup de temps sur Internet à trouver des informations et des ressources nous permettant d'améliorer l'organisation du bureau. J'aime visiter différents Forums pour satisfaire ma curiosité et je suis arrivée à ce Forum en faisant mes recherches. J'avais un accès à l'Autre Forum ( pour ne pas le nommer)...mais celui-ci correspond beaucoup plus à notre mode de vie.

Alors c'est avec beaucoup de plaisir que je me joins à ce Forum, je vais tenter d'y apporter ma note personnelle.

Au plaisir,
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:11

Serge Loriaux a écrit:manouchka,

Si vous avez une carte "sans fil" vous devriez avoir facilement accès à la "voice IP". Personnellement j'utilise PCphone http://www.iconnecthere.com/nonmembers/ ... /index.htm lorsque je me déplace. Pour 1.5cent la minute, je peux appeler le Québec de partout... même du Mexique! J'ai choisi le forfait sans frais par mois. http://www.iconnecthere.com/nonmembers/ ... avings.htm

Totale liberté... à peu de frais! Imaginez, j'appelle du Mexique, je parle 1 heure et ça me coûte la somme incroyable de 0.90$ ! Dur à battre!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:11

Forgeron a écrit:Belle présentation Manouchka

Votre touche personnelle est la bienvenue.

Soyez des nôtres à Batiscan :)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:12

Die a écrit:Bienvenue Manouchka (ça sonne russe, non ?)

Toutes les petites touches personnelles sont les bienvenues... c'est justement ça qui fait de ce forum un espace privilégiés pour tous les gens de VR.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Aoû 2007 07:13

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Précédent

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités