Avons nous été bernés?

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Orpheline

Avons nous été bernés?

Messagepar Orpheline » 02 Sep 2009 17:05

Bon...on a acheté chez St-Cyr à Beloeil.
Roulotte 2009, RPM Xtreme, cargo de 23 pieds.

Le vendeur nous dit qu'elle est neuve. On a un rabais parce que nous sommes en fin de saison.

Une fois rendus ici....on doit aller chez notre garagiste à moto, pour faire installer le kit d'attache pour la moto. Et là....surprise!

1-On se rend compte que la boule pour le hitch a mal été installé. Notre mécano a été obligé de changer ça de bord...la remonter etc. pour que notre roulotte soit stable. Pourtant chez St-Cyr ils nous ont laissé partir de même. Le gars nous disait "Tout est beau...tout est beau"

2- On se rend compte que sur les 4 pneus, 3 sont identiques, et 1 différent. Il a l'air semblable...mais il l'est pas. Le 4ième pneu se trouve à l'emplacement du spare, sous la roulotte. ??? en plus il est mal fixé...et pas avoir vérifié, on aurait fini par le perdre sur la route.

3- Les stripes décoratives de la roulottes, sont magannées, comme si la roulotte était usagée. Chez St-Cyr on nous avait dit que c'était posé rapidement à la shop et que ils prenaient pas soin de vérifier si la roulotte était propre avant de poser les stripes, et que ça pouvait être la raison du bris et du décollage à certains endroits.
Sur le coup on a cru, parce qu'on voyait pas d'autres indices suspects. Mais là.....on sait pu.

Comment savoir si nous sommes vraiment les premiers propriétaires de la roulotte? Y a t'il un endroit où on peut appeler et vérifier avec le numéro de série?

legrandnormand

Re: Avons nous été bernés?

Messagepar legrandnormand » 02 Sep 2009 18:33

Sur les roulottes, il y a un "tag" mentionnant la marque et l'année de fabrication; est-ce bien une 2009 en partant ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 02 Sep 2009 18:49

Orpheline va lire ce post :lecture:

viewtopic.php?f=112&t=5157

Lucieb

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 02 Sep 2009 18:57

Lucieb a écrit:Orpheline va lire ce post :lecture:

viewtopic.php?f=112&t=5157

Lucieb

Ce ne sont pas les conseils qui manquaient pourtant ! ;oops;

Dommage...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 02 Sep 2009 20:10

Ton histoire me fait penser à l`histoire à lpchouinard (Tente-roulotte neuve ou pas ? )
viewtopic.php?f=179&t=7833
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Orpheline

Messagepar Orpheline » 02 Sep 2009 20:22

legrandnormand a écrit:Sur les roulottes, il y a un "tag" mentionnant la marque et l'année de fabrication; est-ce bien une 2009 en partant ?

C'est supposé être une 2009. Dis moi où est ce tag.....et je te jure que si c'est pas une 2009, ils vont pas croire ça.
Moi quand je sais que je suis dans mon droit, et que je me suis fait fourrer.....cibole.....ça va barder.

Mais je vérifie avant tout....pour être sûr.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 02 Sep 2009 20:32

legrandnormand a écrit:Ce ne sont pas les conseils qui manquaient pourtant ! ;oops;

Dommage...

Quand on a acheté la roulotte, je ne connaissais pas ce forum. Je savais pas que les gens étaient pas contents de St-Cyr. Moi je croyais qu'en allant chez un gros concessionnaire, on était plus certain d'être respectés.

En tout cas, pour l'instant, je veux pas dire que tout cela est de la merde. Car je ne le sais pas.

Nous avons rendez vous. le 16 septembre. C'est certain qu'ils vont savoir tout ce que je n'aime pas. Ils vont avoir à répondre à quelques questions ça aussi c'est certain.

Et moi....quand je pogne une mordée dans quelqu'un....je lâche pas tant que j'ai pas satisfaction.

Ils doivent enlever les stripes....et nettoyer comme il faut....et ensuite on va décider si on remet des stripes neuves. J'en doute. ON aime bien le blanc uniforme.

à suivre.....

Orpheline

Messagepar Orpheline » 02 Sep 2009 20:34

Matante Roulotte a écrit:Ton histoire me fait penser à l`histoire à lpchouinard (Tente-roulotte neuve ou pas ? )
viewtopic.php?f=179&t=7833

Ouf...toute une histoire la sienne, mais la nôtre n'est pas similaire je dirais......on a juste à date une couple de choses qui nous chicottent. C'est pas encore la grosse merde. C'est juste gossant de pas savoir si on a une roulotte flambant neuve, ou si elle a déjà abrité quelqu'un.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 02 Sep 2009 21:15

Il ne faut jamais prendre pour acquis que ce que le vendeur ou le centre de services nous dit est vrai ou bon. Malheureusement, on apprend sur le tas à faire nos propres diagnostiques et à se méfier de celui des pseudos experts. Une erreur fréquente des technos est de ne pas vérifier adéquatement le bon fonctionnement des trucs réparés. Il faut reconnaître que les centres de services sont habituellement débordés de travail et que leurs patrons, qui souvent ne connaissent pratiquement rien à la mécanique, leur impose une pression importante sans les payer adéquatement.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 02 Sep 2009 22:29

Orpheline a écrit:
legrandnormand a écrit:Sur les roulottes, il y a un "tag" mentionnant la marque et l'année de fabrication; est-ce bien une 2009 en partant ?

C'est supposé être une 2009. Dis moi où est ce tag.....et je te jure que si c'est pas une 2009, ils vont pas croire ça.
Moi quand je sais que je suis dans mon droit, et que je me suis fait fourrer.....cibole.....ça va barder.

Mais je vérifie avant tout....pour être sûr.

Habituellement ce "tag" est du côté chauffeur, très près du devant de la roulotte à la hauteur normale d'homme ! :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Sep 2009 06:11

Maintenant il peut-être à l'intérieur d'une porte d'armoire à l'intérieur, le mien est là :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Orpheline

Messagepar Orpheline » 03 Sep 2009 12:00

Je l'ai trouvé.

Collé sur le côté avant de la roulotte, côté chauffeur, hauteur d'homme. (comme a dit legrandnormand)

C'est écrit qu'elle a été fabriquée à Peru, USA, march 2008.

Asteur....sommes-nous les premiers propriétaires?

Le vendeur nous a dit qu'elle avait passé l'hiver dernier sur le terrain de St-Cyr. Il a dit qu'ils l'avaient reçue a l'automne 2008. Alors ça se peut qu'on soit les premiers. Et ça se peut que les stripes aient été magannées par la neige etc.

Puis, j'ai fouillé partout....sous les tiroirs...partout partout à la recherche d'indice d'une tache...ou autre chose qui prouverait qu'elle a déjà été utilisée. J'ai rien trouvé. Aucune tache dans le four....où les ronds....le bol de toilette...la douche...rien de rien. Aucune odeur nulle part. Les matelas sont impécables...aucune déchirure sur la toile moustiquaire (pour la porte de garage) même aucun bout de fil ou laine ou tissus qui aurait pu être pris dans le velcro. Rien.

C'est juste l'histoire du pneu qui me chicotte. Peut être auront-ils une bonne explication pour me satisfaire. oN verra bien.

Merci de m'avoir parlé de l'étiquette. (quand on connait rien on connait rien hein?. Mais quand on apprend vite....ça aide. )
:D

On fera enlever les stripes le 16 sept. On en fait pas mettre d'autre. ON a décidé de garder tout blanc. Puis première sortie le 19/20.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 03 Sep 2009 12:04

Bon....j'ai revu le contrat de vente

C'est bien écrit: Le nom de la marque....le modèle....l'année et le no de série.
et à l'année c'est bien écrit 2009.

pourtant sur l'étiquette de fabrication sur la roulotte c'est écrit March 2008.

je comprend pu moi là. (à suivre)

J'ai appelé direct à la compagnie aux USA. J'ai parlé avec un type qui m'a dit que même si elle a été construite en 2008, c'est un modèle 2009.

Et voilà.....je suis contente. Asteur quand on ira pour les étiquettes, il va m'expliquer pourquoi le spare est sur la roulotte et le 4ième pneu en dessous.

ouf.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 03 Sep 2009 13:32

Le gars a tout à fait raison que ta roulotte soit une 2009, car habituellement les nouveaux modèles de l'année sortent vers septembre ou octobre; donc ce mois-ci ou le prochain, les dépositaires recevront les modèles 2010, qui ont été fabriquées au cours des derniers mois.
Concernant ton pneu...p-e lors du transport, ils ont eu une crevaison et une roue de rechange a été posée et ils ont oublié de remettre l'original; lorsque tu y retourneras pour du service ou autre, demande leur de reposer l'originale.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 16 Sep 2009 19:26

On revient de chez ST-Cyr.

-On a fait repeindre un speaker extérieur qui avait jauni.
-ON a fait arranger la toilette qui avait coulé un petit peu.
-On a fait arranger les fils d'une lumière du convertisseur électrique.
-On a fait enlever toutes les stripes colorées qui étaient sur l'extérieur de la roulotte.
(au fait le gars se servait d'une torche pour les chauffer avant de les enlever très facilement)
-On s'est fait remettre les nouvelles stripes (puisqu'elles étaient à nous <d'une valeur de $900>).
-On a fait changer le cochon....il était un peu croche et on était pas contents.
-On s'est fait redonner un cours de pinage et de dépinage par un homme qui connaissait son affaire, et en plus un test de route sur la 20 qui a été très satisfaisant.
-On a acheté et fait installer des rallonges pour les goutières.

Alors.....environ 6 heures plus tard, on partait enfin de là, contents, satisfaits et bien heureux de retourner chez nous.

Suivant

Retourner vers Concessionnaires