Expérience avec Roulottes Desjardins à St-Jérome

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Expérience avec Roulottes Desjardins à St-Jérome

Messagepar Serge Loriaux » 16 Aoû 2011 22:13

Vous savez, il arrive très souvent que l'on vienne sur cette chronique pour se plaindre des gestes et des actions de tel ou tel concessionnaire de VR neufs ou d'occasion. et il arrive trop souvent que l'on oublie de mentionner celui qui nous a fait une réelle bonne impression et qui nous a fourni un Service de qualité.

Il est rare que je me rende au département de Service chez un concessionnaire mais avant-hier je me suis rendu chez Roulottes Desjardins à St-Jérome, distributeur des produits Jayco, Dutchmen et Outback avec 2 concessions à St-Jérome et à l'Ange Gardien en banlieue de Québec. Bien situé aux croisements des routes 117 à Lafontaine (devenue St-Jérome avec les fusions), ce concessionnaire m'a vraiment impressionné par la qualité du Service que j'y ai reçu.

Mandaté par TSI Réfrigération (qui a effectué le changement du système de réfrigération cooling unit l'an dernier ) de me rendre chez un commercant s'y connaissant en réfrigération de frigo de VR pour y faire quelques tests au frigo du VR que je conduis, je suis arrivé (anonymement) lundi matin un peu avant 8h pour pouvoir passer un des premiers à l'ouverture.
Roulottes Desjardins-2.jpg

ST-JÉROME:
2250 Boul. Curé-Labelle
St-Jérôme, Qc
J7Y 4Y3
Téléphone : 450-436-7000
QUÉBEC:
6482 Boul. Ste Anne
L’Ange-Gardien, Qc
G0A 2K0
Téléphone : 418-822-3737

J'y ai été très bien reçu et salué par chaque employé(e) revenant de leur week-end. J'ai dû évidemment attendre que le Personnel du Service aux clients soit arrivé puis on s'est immédiatement occupé de moi. Une gentille jeune dame a rempli le bon de commande et un très gentil Monsieur aux cheveux blancs qui m'a semblé expérimenté par les différentes questions qu'il me posait. Il faut dire qu'il y a peu d'experts au Québec en ce qui concerne la réparation de frigo. Cela m'a donc mis en confiance immédiatement.

Puis on m'a demandé de stationner le VR de 40 pieds le long de la bâtisse du Service afin qu'ils puissent travailler plus près de leurs outils. Malgré que Roulottes Desjardins ne vend pas de motorisé de Classe A, leur personnel m'a semblé non seulement poli et affable mais connaissant au problème qui me préoccupait.

Après quelques tests rapides et l'installation d'une prise électrique directe entre le frigo et le courant 110v dans le but de savoir si c'était l'unité de réfrigération ou un des contrôles qui était défectueux, on me dit de revenir dans environ 4 heures, le temps que le système réfrigère.

J'appelle quelques heures plus tard pour me faire dire que les tests révèlent qu'il s'agirait probablement de l'unité de réfrigération qui pourrait être défectueuse malgré que TSI en ait installée une neuve l'an dernier. Mais, la mécanique étant souvent remplie de surprises, TSI a tout de même discuté avec Roulottes Desjardins cet après-midi là et après avoir parlé à l'homme aux cheveux blancs pour se faire expliquer de quoi il s'agissait. TSI ont agi en véritables professionnels dans ce dossier et je dois retourner le VR chez eux la semaine prochaine afin qu'ils puissent réparer la défectuosité.

En quittant Roulottes Desjardins, j'ai réalisé que l'aimable Monsieur aux cheveux blancs était en fait Daniel Morin, le propriétaire de cette concession: premier arrivé le matin et le dernier parti le soir!
J'ai su en me rendant sur Internet que ce concessionnaire s'est mérité en 2010 le titre de Récipiendaire de l’année 2010 au concours du meilleur concessionnaire de VR au Canada! Ce concours a été introduit en 1989, par le groupe de publication de Camping Canada, en mémoire de Walt Paseska, pour permettre de reconnaître l’implication des membres les plus respectés de notre industrie. Le gagnant doit s’être démarqué selon les critères suivants : l’engagement, la participation et le dévouement à long terme dans la croissance de l’industrie du VR au niveau provincial et national. Il doit également être reconnu par les clients et ses pairs comme un individu d’une grande intégrité et crédibilité dans sa vie personnelle et professionnelle.

Bref, une bien belle expérience pour moi autant chez Roulottes Desjardins que chez TSI que je recommande pour la QUALITÉ de leur SERVICE!
TSI.jpg

TSI Réfrigération
258 boul. St-Jean-Baptiste
Mercier, Qc, J6R 2B8
Téléphone. : 450-691-3309
Télécopieur : 450-691-3301
Sans frais : 1-888-691-3309

Note: ce récit est fait en reconnaissance personnelle de 2 professionnels du domaine et n'y voyez aucune connotation publicitaire... sauf celle de souligner l'excellent travail de 2 commerçants offrant de la qualité dans leur Service après-vente!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Expérience avec Roulottes Desjardins à St-Jérome

Messagepar quirititi » 17 Aoû 2011 07:30

Je vais souvent chez roulottes desjardins pour acheter des pièces. J'ai toujours apprécié leur inventaire de pièces "rares" qui sont toujours en back order ailleur. Merci du témoignage, je ne savait pas qu'ils pouvaient s'occuper de certains problèmes sur un A.

:nouvelles:

Messagepar Béliers » 07 Juin 2014 04:45

Wow merci ça me donne confiance, j'ai eu un pépin hier, ma roulotte est entré en contact avec la borne fontaine. Résultat, le mur du côté chauffeur a un trou et le mur arrière a arraché en parti :( J'ai tout de suite avisé mes assurances que je vais faire réparer la roulotte chez Desjardins car c'est un de leur produit sans savoir si leur service est de bonne qualité. Merci encore d'avoir publié ce post positif. Trop souvent on y voit des post d'horreur avec certain concessionnaire rien pour nous rassurer. :)

Messagepar Serge Loriaux » 07 Juin 2014 12:22

Bonjour Béliers,

Donnez-nous du feedback de votre expérience chez ce concessionnaire!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Béliers » 09 Juin 2014 20:25

Bon bien la roulotte est entrée aujourd'hui, tout de suite aux premier coup d'oeil mr. Morin me mentionne qu'ils doivent changer le mur complet arrière. Il prevoit que j'aurai ma roulotte dans un mois :( C'est de bon augure. Bien content du premier contact. La suite dans un mois... :D

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2014 06:25

Merci de votre message d'appréciation et revenez-nous une fois la réparation terminée. Avez-vous dit à Monsieur Morin que le nom de son commerce avait été cité sur notre Forum et que c'est à partir de là que vous aviez décidé d'y venir?

Ensuite... attention aux borne-fontaines! :D

Messagepar Béliers » 24 Mai 2015 09:24

Bon suite et fin de la saga avec notre réparation....
Côté positif: puisque la livraison de notre mur était plus longue que prévu, ils nous ont fait une réparation temporaire afin que nous puissions faire du camping durant l'été.
Mi-octobre la roulotte entrait dans leur garage pour la réparation. à ce moment je mentionne 2 choses afin qu'il y porte attentions,
1- j'affirme que le panneau de lit a crochi suite à l'accident et que je doit mettre des guenilles sous le mécanisme de verrou du lit pour mettre plus de pressions sur la porte afin qu'il n'y ait pas d'infiltration.
2- Fouillez-moi pourquoi, j'ai perdu ma poignée (longue tige) pour la valve de l'eau noire je leur demande donc de m'en mettre une nouvelle.
Puisque le travail a duré plus longtemps que prévu ils ont accepté de garder ma roulotte pour l'hiver. (ce qui me faisait plaisir car s'il y avait quelques choses, elle était déjà dans leur cour.

Mi-avril, je me rends chercher ma roulotte, première chose que je fais c'est d'ouvrir le lit, horreur, il y a environ 2 gallons d'eau emprisonné dans la toile. Je me rends aussi compte que le lit n'a pas été décrochi. Après avoir nommer tous les noms d'église possible, il a fallu que nous nettoyons l'eau accumulé et bien entendu nous avons laissé la roulotte chez eux car nous étions un samedi, le proprio Mr. Morin n'était pas la.

Ce qui me mettait en colère c'est que pour une soit disant une compagnie professionnel, ils sont sensé de faire au MINIMUM un test d'eau pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fuites........ De plus il y avait des guenilles pour appliquer plus de pressions, il me semble que tu te pose des questions... Il y avait de la moisissure sur la toile j'étais découragé.

JE leur ai envoyé un courriel expliquant mon mécontentement et expliquant clairement que c'est à cause du panneau de lit qui est croche que l'eau s'est infiltré. que s'il avait fait la réparation et surtout un test de fuite..... que tout ca ne serait pas arrivé. Je leur donne jusqu'à mercredi pour me rappeler.

Mercredi: 16h30 pas d'appel, je les appelle et ils me disent que c'est probablement la toile qui était coincé qui a laissé entrer l'eau ..... NON je leur dit, c'est le panneau qui est croche. On me dit on regarde ca et nous vous rappelons vendredi.

Vendredi : pas d'appel, j'appelle et on me dit qu'une grosse job a été plus long que prévu qu'ils vont faire la job lundi.

Mardi : pas d'appel, je les appelle, et ils me disent la même histoire de leur grosse job plus longue.
Jeudi : j'oubli de les appeler j'appelle à 17:05 le service est fermé à 17h pas de réponse.....
Vendredi : Je pars de St-Eustache et je monte direct chez eux. rendu là ils sont surpris de me voir, après leur avoir dit que c'est une farce la communication ici, j'ai demandé à Mr Morin de venir avec moi dehors afin de lui montrer ce à quoi que je m'attendait comme travail.
Alors que je lui explique le problème je me rend compte QU'IL NE SAVAIT PAS DU TOUT QUE C'ÉTAIT LE PANNEAU DE LIT LE PROBLÈME :-o

Incroyable, suite à ca ils ont fait la réparation et j'ai récupéré ma roulotte vendredi dernier mais vous savez quoi? la fameuse poignée pour vidanger les eaux noire bien ils l'ont remplacer par une poignée simple sans rallonge... se qui fait que je suis obligé de me coucher sous la roulotte et me glisser au milieu pour ouvrir la valve..... C'est que qui a fait débordé mon vase et j'ai décidé de venir vous compter mon histoire ce matin.

Roulotte Desjardins c'est terminé pour moi JAMAIS je n'y retournerai.

Région: Ste-Agathe

Messagepar michelinc » 24 Mai 2015 12:09

Bonjour Béliers, contant de savoir que Roulottes Desjardins a un service tout croche. Je mets ce concessionnaire sur ma liste noire.

Retourner vers Concessionnaires