Inscription

Les concessionnaires de VR à Québec.

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Denys D'Anjou » 05 Juil 2012 15:53

Bonjour Messieurs, Mesdames.
Je suis a planifier l'achat de mon 1e motorisé, un C. Avec l'expérience que vous avez tous, quel (quels) concessionnaire (s) est (sont) les plus recommander à Québec ? Et dans les modèles qui sont des plus nombreux quels sont ceux qui ont la meilleure réputation ? Je sais que l'idéal est un toit de fibre de verre, mais pour le reste c'est un peu le néant pour moi. Je sais ce que je veux comme intérieur, etc... C'est surtout les différentes marques qui me posent problèmes. Merci à ceux qui vont m'aider.

Messages: 3
Inscrit le: 19 Fév 2013 13:59

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar pacearrowvision » 28 Fév 2013 15:02

POUR AVOIR TRAVAILLÉ DANS PLUSIEURS CONCESSIONNAIRES DE LA RÉGION, JE VOUS DIRAIS QUE C'EST UN PEU DU PAREIL AU MEME POUR CE QUI EST DE LA VENTE DE MOTORISÉS. LA GRANDE DIFFÉRENCE SE TROUVE AU NIVEAU DU SERVICE APRES-VENTE. C'EST UNE INDUSTRIE ENCORE JEUNE ET LES STRUCTURES QUOIQUE SIMILIAIRE À L'AUTOMOBILE NE SONT PAS ENCORE AU POINT. À CE QUE JE LIS, IL Y A PLUSIEURS CLIENTS MÉCONTENT DU CONCESSIONNAIRE X ET PLUSIEURS CLIENT TRES SATISFAITS. ON EST LOIN DE LA PHILOSOPHIE DE MCDONALD OU CHAQUE HAMBURGER GOUTE LA MEME CHOSE, PEU IMPORTE DANS QUEL COIN DU MONDE VOUS ETES...

DONC, POUR RÉSUMER, C'EST DU CAS PAR CAS...MALHEUREUSEMENT ET IL N'Y A PAS DE FORMULE MAGIQUE.

Messages: 1
Inscrit le: 04 Sep 2013 18:17
Localisation: Lévis,Qc
Région: Lévis, Qc

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Cabret » 31 Oct 2013 13:57

Évitez Vr Daniel Émond de St-Nicolas. L'automne dernier, lors de l'inspection avant notre départ pour la Floride, ils ont eu un accrochage avec notre mororisé et n'ont pas reconnu en être les auteurs. Vraiment décevant comme concessionnaire.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Dandau » 31 Oct 2013 14:17

Cabret a écrit:Évitez Vr Daniel Émond de St-Nicolas. L'automne dernier, lors de l'inspection avant notre départ pour la Floride, ils ont eu un accrochage avec notre mororisé et n'ont pas reconnu en être les auteurs. Vraiment décevant comme concessionnaire.

Bonjour Cabret et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Sans vouloir prendre la défense de VR Daniel Emond, c'est peut-être un visiteur manoeuvrant avec son propre véhicule dans la cour du concessionnaire, qui a pu l'accrocher et dans ce sens, le concessionnaire ne serait pas responsable. Ça n'est qu'une hypothèse pour expliquer l'attitude de non reconnaissance du commerçant. J'avance cette théorie parce que cela m'est déjà arrivé! Il faut donc faire preuve de prudence lorsqu'on affirme des choses sans preuve.

Je sympathise tout de même à votre cause car c'est frustrant quand ça nous arrive.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar benji1992 » 31 Oct 2013 14:45

Édition ...
Dernière édition par benji1992 le 01 Nov 2013 11:12, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 18
Inscrit le: 24 Oct 2013 09:03
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Lucien43 » 01 Nov 2013 08:51

Mes experiences:
Achat usage avec bonne verification par un intermediaire (garage ou amis competants)
Ne pas vous fier sur la garantie - trouver des gens avec experience du caravaning (ex: G. A. )
Tous ceux qui ont fait des circuits organises connaissent les bons Marchants
Ne pas vous fier aux histoires des vendeurs
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

benji1992

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar benji1992 » 01 Nov 2013 11:51

Cabret a écrit:Évitez Vr Daniel Émond de St-Nicolas. L'automne dernier, lors de l'inspection avant notre départ pour la Floride, ils ont eu un accrochage avec notre mororisé et n'ont pas reconnu en être les auteurs. Vraiment décevant comme concessionnaire.


Rien de surprenant de ce concessionnaire. En juin 2010 j'ai acheté un motorisé neuf 2010; comme dans tout produit neuf, j'ai eu plusieurs petites défectuausités ou défauts d'assemblage à faire réparer, dont des infiltartions d'eau sous les extensions.
Au cours de l'année suivante, je suis retourné au moins 10 fois chez ce concessionnaire pour n'avoir qu'un mauvais service de leur part faute de collaboration du gérant de service et du gérant des pièces. Finalement certains problèmes d'infiltration d'eau ont été réparés à mes frais chez un concessionnaire des USA, à Ocala, Floride plus particulièrement. Jamais je ne suggérerai VR Daniel Emond comme concessionnaire de VR.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Dandau » 01 Nov 2013 16:10

Merci de nous avoir fait part de votre expérience Benji1992; c'est très apprécié!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 15
Inscrit le: 01 Juil 2011 07:24

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar rochon1pierre » 02 Nov 2013 04:19

C'est pas mieux chez le voisin. Trop de ventes par rapport à leur capacité de service. Même la livraison d'un véhicule neuf à été un fiasco. Tout ce qui compte c'est de vendre. Après on se fout des clients
Pierre
Pleasure way
Plateau Ts 2012

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar fiftyseven » 02 Nov 2013 07:05

Au final, je pense qu'il est préférable d'acheter d'un particulier. On finit toujours par trouver c'qu'on recherche à prix moindre et en ne payant qu'un seule taxe ... Cest c'que j'ai fait avec mes deux premiers et je ne le regrette pas du tout :) Mais c'est juste mon avis...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 3
Inscrit le: 19 Jan 2014 23:45

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Phil. » 20 Jan 2014 18:32

Bonjour, je ressors une vieille discussion pour savoir où sont les concessionnaire de VR/Roulottes près de la ville de Qc et les alentours. Je suis completement nouveau dans le domaine et je chercher quelque chose light weight pour un budget d'environ 25 000$.

Merci!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar A. Martin » 20 Jan 2014 19:19

Salut Phil et bienvenue sur le forum . Il y a des conscessionnaires massé sur le chemin des oliviers a St-Nicolas et sur le bl. Ste-Anne , les autres sont un peu dispercé dans la ville .
Bientôt il y aura le salon du VR a Montréal et a Québec , une visite serait de mise pour comparer la qualité et les divisions des modèles . Juste pour te rassurer il y aura dans tes démarches la phase du je pense que j'ai trouver mais la je suis tout mêlé . :D C'est normal on passe tous par la .
André

Messages: 3
Inscrit le: 19 Jan 2014 23:45

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar Phil. » 20 Jan 2014 19:23

A. Martin a écrit:Salut Phil et bienvenue sur le forum . Il y a des conscessionnaires massé sur le chemin des oliviers a St-Nicolas et sur le bl. Ste-Anne , les autres sont un peu dispercé dans la ville .
Bientôt il y aura le salon du VR a Montréal et a Québec , une visite serait de mise pour comparer la qualité et les divisions des modèles . Juste pour te rassurer il y aura dans tes démarches la phase du je pense que j'ai trouver mais la je suis tout mêlé . :D C'est normal on passe tous par la .



Je suis donc rendu a mi-chemin! ...je commence a etre mêlé!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 10
Inscrit le: 28 Jan 2014 15:36

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar SunnyClo » 03 Fév 2014 15:52

Bonjour Phil, nous en somme au même point. Moi je pense vraiment allé au salon du VR à Montréal, comme ça on peut posé des questions à plusieurs concessionaires et voir plusieurs modèles sans avoir à courir d'un bord pis de l'autre. J'espère juste que je vais pas être encore plus mêlée après!!! :D

benji1992

Re: Les concessionnaires de VR à Québec.

Messagepar benji1992 » 03 Fév 2014 16:10

C'est un bon début de visiter ce salon et celui de Québec aussi si possible, ça vous donnera une idée de ce qui existe sur le marché et de p-e trouver, selon votre budget, ce que vous voulez concernant la grandeur et l'aménagement du futrur achat.
Par la suite, trouvez les concessionnaires des produits qui vous jntéressent et commencer à négocier; gardez pour vous le montant que vous désirez dépenser...et magasiner et remagasiner !

Suivant

Retourner vers Concessionnaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités