Inscription

Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Denys D'Anjou » 01 Aoû 2012 06:36

Bonjour a tous .
Je consulte le forum depuis un certain temps.
Et je me demande, Ça existe un vrai bon Concessionnaire ?
Selon les forums, ils sont tout un gros 0 pour le service.
Que ce soit VR St-Cyr, VR Émond, Horizon Lussier, Caravane Marco ou le Géant Motorisé.
Où peut on avoir du service après-vente à Québec sans avoir à déclencher un 3e guerre Mondiale ?
On leur donne quand même bien des $70,000, $100,000, $200,000, et plus.
Je pense qu'on a droit a du service après-vente ! Non ?
J'ai payé $35,000 pour mon auto et j'ai un service après-vente SUPER.
Pourquoi qu'on en a pas quand on paie aussi cher pour nos machines ?
M. Loriaux au nombre de membres que nous sommes, pouvez vous sensibilisé les concessionnaires à nos critiques ?
Ne le prenez pas pour une critique ou une attaque contre vous.
Car je crois que c'est vous qui avez le gros bout du bâton comme on dit versus les concessionnaires.
Vous êtes notre dernière solution contre les infidèles :D
Il se peut que je sois aussi dans le champ, si c'est le cas, Eh! bien ramanez moi sur le droit chemin. :lecture:

Merci.

Denys

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar A. Martin » 01 Aoû 2012 07:14

J'ai fait affaire avec Roulotte Chaudière et Desjardins et j'ai eu du bon service mais suis-je tombé sur de bonne journée ?
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2012 07:34

Il y a un fait qu'il faut prendre en compte: c'est le fait que les ventes de VR se font environ plus ou moins sur 6 mois. Les techniciens que ces concessionnaires engagent ne travaillent pas, pour la plupart, sur une base annuelle non plus. Dans ces conditions, il est difficile d'avoir une "constance" au niveau du service si les techniciens changent tout le temps. Vous comprenez mon point?

Remarquez que cela n'explique pas tout ni le Service qui laisse à désirer durant la bonne saison. Je crois qu'il y a des concessionnaires pour qui le Service après-vente est primordial et d'autres pour qui ça l'est moins et ce sont de ces derniers qu'il faut se tenir loin. Il ne faut donc pas se gêner pour demander sur notre Forum VRcamping le ou les concessionnaires qui offrent du bon Service après la vente. Nous sommes là pour ça: avoir l'opinion et l'expérience des autres Membres.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Denys D'Anjou » 01 Aoû 2012 09:56

Bonjour M. Loriaux.
Vous avez raison pour les techniciens qui sont pour la grande majorité en emploi saisonnier.
Mais c'est avec '' La force du nous ! '' que l'on peut changer les choses. :)
Je crois que l'on peut faire sentir aux mauvais Concessionnaires une très grande pression en utilisant ce genre de forum pour faire bouger les choses en notre faveur, nous les acheteurs de VR et de Caravanes.

J'encourage donc tout les membres de nous recommander les bons Concessionnaires et à dénoncer les mauvais. (tienstoi)
Quand leur chiffre d'affaire et leur réputation de mauvais service sera connu, ils vont avoir à changer les choses ou a disparaître, ce qui amènera je l'espère, du sang neuf qui eux auront a coeur leurs clients.

Merci à tous.

Denys.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar A. Martin » 01 Aoû 2012 10:08

Comme on ne change pas de VR a tout les ans c'est pas facile de voir si il y en a qui s'améliore ou pas et la critique ne changera rien car au bout de 4 -5 ans ils ferment pour réouvrir ailleur sous un autre nom et les bons sont pas exempté du prix de l'essence .
André

Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Denys D'Anjou » 10 Aoû 2012 12:01

Bonjour à tous.
Ça y est, j'ai fais le saut.
J'ai acheté mon VR. :nouvelles:
Un Four Winds modèle Hurricane 2006.
Après un tas de consultation sur ce forum et sur d'autres, je crois en avoir trouver un très bon. :lecture:
J'ai acheté chez Prestige RV de Terrebonne. $$
Ma première impression, Très bien.
Le vendeur Alain Hardy, Excellent.
Et j'ai un bon feeling pour le service après-vente.
Donc plus sur le sujet plus tard.

Denys.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar tommy635 » 10 Aoû 2012 14:08

Bonjour !
Je croyais avoir trouvé avec MT Caravanne de St-Nicolas, mais non, dès qu'une réparation sur garantie se présente, ils se font plus distant, et n'ose pas trop s'impliquer pour t'offrir le bon service, malgré la garantie ! Donc mon prochain VR, contrairement à ce que je croyais, ne viendra pas de ST-Nicolas !

Salut !
Tommy

Messages: 14
Inscrit le: 05 Juil 2012 13:06
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Denys D'Anjou » 14 Aoû 2012 18:34

Bon Merci a tout les intervenants pour vos bon conseils.

J'ai fais le grand saut.
J'ai acheté chez Prestige auto max à Terrebonne.
Un Four Winds 2006 de 34 pieds très propre et peu de millage.
Un V-10 de Ford.
J'ai vu le genre d'inspection avant livraison qu'il font. :woohoo:
Cela me donne confiance.
Je vous en dirai plus avec le temps.
Encore Merci a tous, sans votre aide et vos conseils, j'aurai peut-être abandonné. :sad:

Denys. :cheer:

Messages: 5
Inscrit le: 29 Avr 2014 08:30
Localisation: Repenpen

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar Rick&Lo » 08 Aoû 2014 08:56

Bonjour a tous
Je voudrais laisser une idée ici en esperant que certains concessionaires "feront du pouce" sur l'idée qui n'est pas de moi, mais de mon épouse.

Petite déception ici , apres avoir magasiné ... regarder ... choisis notre VR ...bref plus d'un an de démarche... nous somes au point d'aller chercher la "Bete".

Ce que ma Lorraine trouve "plate" , on fait toutes ces démarches a deux ...on achete le VR a deux .... mais comment on fait pour aller chercher le VR a la livraison .... il y en a juste un des deux qui vas rentrer a la maison avec la nouvel acquisition ...l'autre s,en retourne comme elle est venue .... avec son auto ... c'est bennnnn plate.

Ho je sais .... on pourrais demander un "lift" a quelqu'un ..... mais pas toujours facille... une idée est survenue de tout cela .... existe t'il un concessionaire de VR avec service "Limousine" pour ceux qui achetent un nouveau véhicule ? limousine = une vannette ou n'importe.... selon moi .... cette idée donnerait le petit Humph qui ferait dire " hey wow le service de ce concessionaire j en parles aux autres sont trop bon !"

C est une idée ...

Rick &Lo :nouvelles:

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar ninii » 08 Aoû 2014 09:09

allé vous traîné votre youyou,si oui faire faire l'installation et ont revient a 2

bonne été pour ce qui reste
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar sdelisle » 08 Aoû 2014 17:06

Allo y en autobus / taxi :)
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: Un vrai bon concessionnaire ça existe ???????

Messagepar yvanau » 14 Aoû 2014 16:44

J'ai acheté ma derniere fith well chez vr prestige et j'ai eu un bon service le service apres vente pas de probleme

J'ai acheté la pour une raison

Mon frere a acheté son classe A a cette place
et lorsqu'il a fait son premier plein le samedi matin il a vus que le fuel tombait par terre

et bien le conscessionnair a ouvert le dimanche pour le réparé parce que mon frere ne voulais pas manqué de temps a l'ouvrage pour ca
(pas une grosse affaire une clip qui a laché)

mais il a ouvet quand meme

du service comme ca faut en parler

et il ma eu comme client

Retourner vers Concessionnaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités