Inscription

Forest River et Alco Sports

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juil 2008 14:41

Personnellement, je me suis acheté un Classe A 2007 en juillet 2006 lors d'un Rassemblement monstre de VR et où différents concessionnaires exposaient leurs différents modèles.

On m'avait dit à plusieurs reprises que lorsqu'on achetait un VR neuf, il fallait s'attendre à effectuer diverses réparations et ajustements pour les premiers 18 à 24 mois.

Eh bien, je dois admettre qu'on avait raison! ? la fin de ce mois-ci, cela fera 24 mois que nous aurons notre motorisé (que le temps passe vite!) et tous les petits bobos sont pratiquement réglés! Pourtant je n'ai JAMAIS été dans AUCUN concessionnaire pour effectuer toutes mes réparations et ajustements mais directement au centre de service de Monaco (le manufacturier) à Elkhart en Indiana, soit lorsque je remontais du Mexique en avril, soit lorsque je descendais au Mexique en octobre de chaque année.

Je n'ai donc jamais été exposé à un concessionnaire durant ces 2 premières années! Tout cela prouve une chose: qu'il est tout à fait normal d'avoir de multiples petites réparations ou ajustements après la mise sur la route de notre VR NEUF! Et le concessionnaire n'a rien à voir avec cela.

Pensez-y bien: le VR a été bâti au mieux par le manufacturier mais il n'a JAMAIS roulé, ni été exposé aux intempéries, ni aux cahots des routes souvent accidentées, à notre façon personnelle de conduire, de reculer, de se stationner, etc. !

Je crois qu'il faut savoir faire la juste part des choses lorsqu'on a acheté un VR neuf qui nous donne quelques petits ennuis de réparations ou d'ajustements.

L'avantage d'acheter un VR "usagé" c'est que souvent la plupart des réparations et ajustements ont déjà été faits!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 03 Mar 2008 12:31
Localisation: Rive sud Montréal(Beauharnois)

Messagepar Martine68 » 13 Juil 2008 16:34

Allo,

J'éssaye de rester positive......mais pas evident,

je viens d'arriver du camping et ma lumiere du coté que l'on peut allumer le soir,a fondu et ne tiens plus.....ces decourageant!!
Martine Leboeuf

Messages: 166
Inscrit le: 26 Oct 2007 17:05
Localisation: Candiac

Messagepar satcire » 13 Juil 2008 18:29

Je suis d'accord Serge avec le fait que nous allons avoir de petites réparation a faire sur le VR (roulotte, tente roulotte 5w....)... ce qui est souvent décourageant est le concessionnaire qui n'est pas organiser pour répondre aux clients a qui IL a fait des ventes. De mon coté je suis pas mal manuelle alors je n'ai pas de problème... mais il est évident qui si je me retrouve avec un problème de frigo alors j'aurais pas le choix de voir le concessionnaire mais la s'il n'est pas en mesure de réparer le frigo dans un délai raisonnable et de façon professionnel alors la je crois qu'il y a un problème de concessionnaire.
====================================
Eric

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 03 Mar 2008 12:31
Localisation: Rive sud Montréal(Beauharnois)

Re: Forest River et Alco Sports

Messagepar Martine68 » 02 Sep 2008 12:28

Bonjour,

Nous avons pris un Rendez-vous avec le directeur des ventes,nous demanderons de changer de tente,nous en sommes rendu a 8 problemes,mais qui ne sont pas banal,ma derniere experience,ma toile a tout dechirer et ma roue a briser,nous nous sommes fait dire de ne pas rouler avec quand ont transporte la roulotte (tienstoi) la table exterieur a briser,ont a dit a mon conjoint de ne pas s'asseoir dessus.....Brefff nous sommes decourager pour une premiere experience,si le concessionnaire (Alco) ne peut rien faire,nous ferons des demarches vers forest rivers,mais certains m,on dit que ça sera difficile alors....il restera les grands moyen!

Je vous tiens au courant!
Martine Leboeuf

Messages: 1
Inscrit le: 24 Oct 2008 12:54
Région: Rive-Sud

Re: Forest River et Alco Sports

Messagepar déception » 24 Oct 2008 13:32

Bonjour,
Je me joins à tous ceux qui ne sont pas satisfaits du service chez Alco sports. Nous avons une FW de 24' - 2008 et depuis que nous l'avons reçue nous avons eu presqu'une vingtaine de problèmes avec. ?a va du coude sous l'évier de la cuisine qui n'était pas suffisemment vissé - eau dans les tiroirs et l'armoire jusqu'à la valve de l'égout qui laissait échapper de la m.....quand on faisait le drainage. On sait quand on rentre notre roulotte pour la faire réparer mais on ignore quand on va la ravoir. Je suis d'accord avec la personne qui mentionne qu'ils attendent les morceaux avec l'arrivée des nouvelles roulottes au lieu de les faire venir par messagers. Individuellement les personnes avec lesquelles on parle sont en général très gentilles mais personne ne sait quand on pourra ravoir notre roulotte, conclusion, plusieurs jours de camping ratés par la faute d'une compagnie qui est comme une tour de Babel, on dirait que personne ne se comprend là dedans. En plus, c'est notre première roulotte neuve, les 2 autres étaient usagées de quelques années et jamais nous n'avons eu de problèmes avec. Si vous décidez d'acheter un produit Forest River, soyez vigilants et vérifiez tout avant de ramener votre achat chez-vous.
:(

Messages: 1
Inscrit le: 20 Juin 2013 13:16

Re: Forest River et Alco Sports

Messagepar rush » 20 Juin 2013 13:54

Voici un contact que j'ai obtenu chez Forest river il se nomme Darren il ne fait pas de miracle par contre très éfficace pour mettre de de la pression pour que votre détailant commande les pièces. Darren 1 260 593 3234

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Forest River et Alco Sports

Messagepar Dandau » 20 Juin 2013 15:20

rush a écrit:Voici un contact que j'ai obtenu chez Forest river il se nomme Darren il ne fait pas de miracle par contre très éfficace pour mettre de de la pression pour que votre détailant commande les pièces. Darren 1 260 593 3234

Bonjour rush et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Manufacturiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités