Inscription

Transport de moto sur Élevateur

Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2012 15:42
Localisation: Montérégie

Transport de moto sur Élevateur

Messagepar mailhot2000 » 16 Mar 2014 12:47

Bonjour a tous
J'aurais une question à poser aux personnes ayant déjà transporté une moto sur un élévateur de moto derrière leur VR.
Je suis sur le point de transporter ma moto sur un élévateur de moto. J'ai des inquiétudes compte tenu que mon beau frère m'a raconté l'expérience de son ami. Voici l'histoire, ce dernier aurait transporté sa moto dans une remorque avec une toile enveloppant la dites moto de Calgary jusqu'au Québec. Arrivé au Québec, sa moto n'avait presque plus de peinture dû au battement de la toile. Ma question est la suivante. Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème avec votre moto lorsqu'elle était installée sur l'élévateur derrière votre vr?

Merci

Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2012 15:42
Localisation: Montérégie

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar mailhot2000 » 16 Mar 2014 12:58

J'ai oublié de préciser que voudrais protègé la moto avec une toile.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2014 16:02

C'est parceque la toile était lousse et battait au vent que c'est arrivé , si la toile est bien tendu et ne bouge pas il n'y aura pas de dommage . J'ai fait Québec - Abitibi allé et retour seulement mais aucune égratignure .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mar 2014 18:40

Il n'est pas recommandé de mettre une toile sur votre moto pendant le voyage car le vent et les "backdraft" peuvent faire du dégât! Votre moto sera probablement sale mais elle sera intacte et ce qui importe vraiment car il sera toujours temps de la laver une fois arrivé!

J'ai déjà utilisé 3 élévateurs à moto sur 2 types différents (Komo -Drummondville- et Power-Flow -Laval-) et toutes les deux fonctionnent bien selon le poids et la grosseur de votre moto.

Bien sur, si votre moto pèse plus de 800 livres comme les gros modèles de Honda (Goldwing) et de Harley Davidson (FLH) il est recommandé je dirais d'opter pour le Komo qui a une longue expérience de ce genre d'élévateurqui requièrent 2 "hitches"

En aucun temps je n'ai pensé à installer une toile sur ces motos.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2012 15:42
Localisation: Montérégie

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar mailhot2000 » 16 Mar 2014 19:08

Bonsoir M. A. Martin
Vous dites que vous utilisé une toile mais quel genre de toile: style garage tempo ou une toile épaisse ou spécial?

Bonsoir M. Loriaux
Vous dites que vous avez transporté souvent une moto sur élevateur sans toile. Mais je me demande est ce que la moto sans toile n'avait pas trop de dommage à l'arrivée du au backdraft et la poussière?
Avez vous fait beaucoup de kilométrage avec ces élévateurs?
Car moi j'envisage d'aller dans l'ouest Canadien.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2014 19:32

C'était une toile fait avec une ancienne tente de l'armée tendu avec des bungees , c'était lourd mais éfficace .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mar 2014 19:52

Disons que j'ai procédé de cette façon pour la trainer pendant presque 2 ans, au Canada, aux États-Unis et au Mexique dans mes 4 premières années de VR!

J'ai en fait eu 3 motos différentes pendant ce temps. C'est certain qu'elle sera sale mais j'ai préféré cela à une toile que j'avais utilisée au tout début et qui n'en finissait plus de décoller et de battre la moto... heureusement sans problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Transport de moto sur Élevateur

Messagepar TintinGS » 07 Jan 2015 19:32

Une moto derrière un vr ne sera pas plus maganée que de rouler avec ! Sauf si on roule sur des routes de gravier bien sur !! Mais encore, sur un dolly peut-être, mais pas sur un élévateur, les roches ne remonteront pas sur la moto.

J'ai rapatrié ma moto sur un dolly de Los Angeles à Laval sans aucune égratignure. :) Juste de la poussière comme mentionne M. Loriaux.

Si j'avais une moto avec une peinture à 10000$ que je voudrais protéger, je la traînerais dans un trailer fermé.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités