Inscription

smart 2008 convertible

Messages: 4
Inscrit le: 20 Oct 2014 10:22

smart 2008 convertible

Messagepar pierreisa » 23 Oct 2014 09:54

Bonjour, j aimerais savoir si un membre pourrais me guider.
1. J ai fait l achat de une smart 2008 et je veux la traker en arrière de mon VR
2. Je possède un dolly avec une plate forme avant pour embarquer mà moto
3. Vue que la Smart est traction arrière je pensait mettre les 2 roue arrière sur le dolly et barrer le volant afin que les roue reste fixe. J ai vue une BMW 128 convertible ce faire embarquer sur un dolly de la même façon et tout allait très bien.

Est ce qu une personne pourrait commenter ou partager son experience

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: smart 2008 convertible

Messagepar A. Martin » 23 Oct 2014 10:28

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierreisa . Pour le Smart il faut en effet le mettre a reculon sur le dolley . Le contraire est catastrofique quand c'est le temps de descendre du dolley soit que le moteur manque de force ou que les roues patinent , c'est pour sa qu'il faut mettre les roues de traction dans le dolley et sa sort sans misère .
André

benji1992

Re: smart 2008 convertible

Messagepar benji1992 » 23 Oct 2014 10:38

Je connais un couple possédant une Smart diesel, je ne sais pas de quelle année, mais il la tire sur ses 4 roues.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: smart 2008 convertible

Messagepar Serge Loriaux » 24 Oct 2014 14:33

Peut-être laisse t'il rouler le moteur en roulant?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: smart 2008 convertible

Messagepar benji1992 » 24 Oct 2014 14:42

De mémoire non, il le tirait en arrière de leur classe B+; Nadège était son pseudo sur les forums.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: smart 2008 convertible

Messagepar Estelle » 24 Oct 2014 15:02

benji1992 a écrit:De mémoire non, il le tirait en arrière de leur classe B+; Nadège était son pseudo sur les forums.


Oui, tu as raison, elle est déjà venu à un rassemblement de forumeurs avec son VR et sa Smart tracté sur ses 4 roues. Elle disait que c'était une belle combinaison. Comme elle a vendu son VR, je crois que sa Smart est à vendre.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 4
Inscrit le: 20 Oct 2014 10:22

Re: smart 2008 convertible

Messagepar pierreisa » 30 Nov 2014 13:36

A. Martin a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Pierreisa . Pour le Smart il faut en effet le mettre a reculon sur le dolley . Le contraire est catastrofique quand c'est le temps de descendre du dolley soit que le moteur manque de force ou que les roues patinent , c'est pour sa qu'il faut mettre les roues de traction dans le dolley et sa sort sans misère .


Merci pour votre réponse. Effectivement le dealer Mercedez me disait que la façon la plus sur (coté mécanique) est de la tracker par l’arrière donc mettre les roue arrière de la Smart sur le dolly comme font les propriétaire de BMW 128 convertible. J'ai fait l'essaie et tout fonctionne à merveille. Il faut juste s'assurer de barrer le volant. Je suis en train de me faire une barre pour que le volant reste bien barrer lorsque je circule avec ma Smart sur le dolly en arrière de mon VR

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: smart 2008 convertible

Messagepar Serge Loriaux » 01 Déc 2014 08:46

Nous avons eu quelques clients qui sont venus avec nous en Caravanes SOleil au Mexique et qui remorquaient leur Smart sur leur 4 roues. Par contre, je ne sais pas si elles étaient manuelles ou (édité:) automatiques...

Autre chose que je sais, c'est qu'ils attachaient le volant de leur Smart avec des "bungie" cordes.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PierreG

Re: smart 2008 convertible

Messagepar PierreG » 01 Déc 2014 09:41

Serge Loriaux a écrit:Par contre, je ne sais pas si elles étaient manuelles ou manuelles...


Je crois que finalement, elles étaient manuelles... :-o ***MDR***

Tu voulait certainement dire manuelles, ou automatiques ... :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: smart 2008 convertible

Messagepar Serge Loriaux » 02 Déc 2014 01:55

En effet, j'ai corrigé, merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscrit le: 23 Juin 2014 19:52
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: smart 2008 convertible

Messagepar Liechtenstein » 02 Déc 2014 21:11

La smart fortwo a une transmission séquentielle, semblable à celle d'une moto...sauf qu'elle est à la fois manuelle et automatique.

J'ai vu bien des smart remorqués sur leurs quatre roues derrière des VR, mais il vaut mieux consulter le Manuel du proprio de votre smart pour en être certain et pour éviter de gros boulots chez le mécano...

:doc:

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités