Inscription

prendre un traversier avec un youyou

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

prendre un traversier avec un youyou

Messagepar paris65 » 27 Mar 2015 16:54

salut! comment faite vous pour prendre un traversier avec un youyou reste t'il connecté au motorisé ou bien vous le déconnecter
pour l’embarquement et le débarquement comment ça ce passe
merci pour l'info
Dernière édition par paris65 le 27 Mar 2015 19:01, édité 1 fois au total.
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: prendre un traversier avec un youyou

Messagepar pierrott » 27 Mar 2015 18:47

Si c'est un véhicule que vous trainez avec un attache Blue Ox par exemple, c'est mieux de déconnecter et d'enlever l'attache pour enlever l'espace qui existe entre le VR et le youyou,
pour savoir le prix de la traversé il mesure la longueur hors tout donc tout ce qui dépasse du VR ou du youyou est calculé afin d'établir le prix.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: prendre un traversier avec un youyou

Messagepar A. Martin » 27 Mar 2015 19:22

Il y a des traversiers qu'on ne peu pas prendre avec un classe A ou C avec des tanks fixes , il y a un maximun de quantité de propane genre 40 lbs .
Je sais pour celui de Matane mais les autres sa doit être la même chose j'imagine .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: prendre un traversier avec un youyou

Messagepar Estelle » 28 Mar 2015 07:54

A. Martin a écrit:Il y a des traversiers qu'on ne peu pas prendre avec un classe A ou C avec des tanks fixes , il y a un maximun de quantité de propane genre 40 lbs .
Je sais pour celui de Matane mais les autres sa doit être la même chose j'imagine .


J'ai traversé Matane-Godbout 3 fois avec notre classe A et aucun problème avec le propane. Aucun problème pour le traversier vers les Iles de la Madeleine, aucun problème avec le traversier vers Terre-Neuve. Aucun problème avec le traversier de Vancouver vers l'ile de Vancouver, etc.
Comme le dit Pierrott, vous pouvez prendre le traversier en gardant votre auto attachée au VR. Parfois, on va vous demander de le détacher s'il y a problème de marée, ce qui change la hauteur pour la plateforme du bateau. Personnellement, nous avons toujours détaché le youyou (auto) car il revient moins cher de traverser 2 véhicules distincts plutôt qu'un seul véhicule très long. Lorsqu'attaché au VR, le tout est considéré comme étant un seul véhicule et alors, le prix est calculé au pieds.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités