Inscription

Youyou/dolley et lumières

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar x13 » 16 Jan 2016 17:08

JF1957 a écrit:Bon ça commence a être très compliqué de trouver un youyou convertible automatique remorqué sur quatre roues, je crois que je vais opter pour un dolly même s'il semble y avoir plusieurs inconvénient versus un "tow bar", et je vais changer ma Audi quattro pour une traction. X13, tu a mentionné qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des lumières sur le dolly lorsqu'on remorque, est-ce légal partout en amérique du nord ?
Merci


Si ce n'est que pour trainer ton youyou et non pour le trainer seul derrière ton vr, aucun problème.
Pour ce qui est de trainer un youyou sur ses 4 roues sans dolly, moi j'ai une Mazda Tribute manuelle 2009 ou si tu veux, un Ford Escape c'est pareille ou bien tu peu opter pour la même chose mais 4x4 automatique, tu t'informe pour la marche à suivre, j'ai un ami qui en avait un et ça faisait la job. Moi pour ma part, parle moi pas de m'embarrasser d'un Dolly. Imagine que tu te trouve en situation que tu dois faire demi-tour à qq part et que tu dois dépiner........ tu vois la suite. Moi en 15 secondes, je suis débranché et mon épouse déplace le youyou et moi je saute dans le vr pour le retourner de bord mon épouse me rejoint avec le youyou, je l'enligne sur la boule et je rabat le V barre et on repart dans la mte qui suit.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar ninii » 16 Jan 2016 22:28

x13 a écrit:
JF1957 a écrit:Bon ça commence a être très compliqué de trouver un youyou convertible automatique remorqué sur quatre roues, je crois que je vais opter pour un dolly même s'il semble y avoir plusieurs inconvénient versus un "tow bar", et je vais changer ma Audi quattro pour une traction. X13, tu a mentionné qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des lumières sur le dolly lorsqu'on remorque, est-ce légal partout en amérique du nord ?
Merci


Si ce n'est que pour trainer ton youyou et non pour le trainer seul derrière ton vr, aucun problème.
Pour ce qui est de trainer un youyou sur ses 4 roues sans dolly, moi j'ai une Mazda Tribute manuelle 2009 ou si tu veux, un Ford Escape c'est pareille ou bien tu peu opter pour la même chose mais 4x4 automatique, tu t'informe pour la marche à suivre, j'ai un ami qui en avait un et ça faisait la job. Moi pour ma part, parle moi pas de m'embarrasser d'un Dolly. Imagine que tu te trouve en situation que tu dois faire demi-tour à qq part et que tu dois dépiner........ tu vois la suite. Moi en 15 secondes, je suis débranché et mon épouse déplace le youyou et moi je saute dans le vr pour le retourner de bord mon épouse me rejoint avec le youyou, je l'enligne sur la boule et je rabat le V barre et on repart dans la mte qui suit.



tres bon point X13 pour le demi tour j'ai déja eu a tourné de bord moi aussi mais javait le véhicules sur les 4 roues comme toi,quand j'ai changé pour un dolly ji est pensé mais je me suis dit en 8 ans ca mais juste arrivé 2 foix, a datte pas eu besoins de dépiner l'auto plus le dolly et ont est pas pressé,et il n'y a rien de parfait,mais javoue que ces un peut plus de temps par contre
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar paris65 » 12 Juin 2016 08:44

x13 a écrit: Imagine que tu te trouve en situation que tu dois faire demi-tour à qq part et que tu dois dépiner........ tu vois la suite. Moi en 15 secondes, je suis débranché et mon épouse déplace le youyou et moi je saute dans le vr pour le retourner de bord mon épouse me rejoint avec le youyou, je l'enligne sur la boule et je rabat le V barre et on repart dans la mte qui suit.


salut! x13
donc avec une blue-ox et un you-you attaché au motorisé on peut pas faire de demi tour comme une remorque standard
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar Estelle » 12 Juin 2016 09:43

Vous ne pouvez reculer avec un youyou derrière le VR. Vous devez détacher le youyou. Nous, nous tirons un Jeep Cherokee 2015 muni de la transmission automatique Active Drive 11. C'est la seule transmission sur ce véhicule qui permet de le remorquer sur ses 4 roues.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar paris65 » 12 Juin 2016 10:21

Estelle a écrit:Vous ne pouvez reculer avec un youyou derrière le VR. Vous devez détacher le youyou. Nous, nous tirons un Jeep Cherokee 2015 muni de la transmission automatique Active Drive 11. C'est la seule transmission sur ce véhicule qui permet de le remorquer sur ses 4 roues.


salut! Estelle
ma question était plus pour faire un demi tour avec le you-you attaché au motorisé
oui j'ai lu comme quoi on ne peut reculer avec
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar alain-lavallee » 12 Juin 2016 10:32

salut moi Jai un ram 1500 en you-you et sa m'arrive de reculer avec le you-you 3a4 pied mes seulement si mon you-you est aligner avec mon vr si non je ne recule pas
Georgetown xl 378 2014

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar fiftyseven » 12 Juin 2016 11:07

Vous allez peut être rire mais on peut tirer le motorisé avec le youyou pour dépanner sur une cinquantaine de pieds mettons !!! Vive le youyou sur ses 4 roues :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar Estelle » 12 Juin 2016 12:39

paris65 a écrit:
Estelle a écrit:Vous ne pouvez reculer avec un youyou derrière le VR. Vous devez détacher le youyou. Nous, nous tirons un Jeep Cherokee 2015 muni de la transmission automatique Active Drive 11. C'est la seule transmission sur ce véhicule qui permet de le remorquer sur ses 4 roues.


salut! Estelle
ma question était plus pour faire un demi tour avec le you-you attaché au motorisé
oui j'ai lu comme quoi on ne peut reculer avec


Nous, on a jamais eu de difficulté à faire un demi-tour (ex: virage en U sur un boulevard) avec le youyou attaché. Si le motorisé passe, le youyou passera. Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je dois dire que notre classe A a 27 pieds et un court empattement. Nous avions même fait des essais dans une cour de centre d'achats. Mon conjoint au volant du VR faisait les virages les plus serrés possibles que permettait les roues. Moi, j'étais à l'extérieur près de l'attache du youyou pour voir comment cela se comportait et c'était parfait. Alors, depuis 5 ans, on ne se soucie plus de cela. Le VR passe, alors le youyou passera sans aucun bris. Toutefois, je ne saurais dire si c'est la même chose pour un VR plus long.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar A. Martin » 12 Juin 2016 15:58

fiftyseven a écrit:Vous allez peut être rire mais on peut tirer le motorisé avec le youyou pour dépanner sur une cinquantaine de pieds mettons !!! Vive le youyou sur ses 4 roues :)

Aurais tu eu des problèmes a sortir de la boue du GR ? J'en ai vu quelques un ce matin avant mon départ .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar alain-lavallee » 12 Juin 2016 18:52

salut moi mon vr a 38 de long et mon ram 1500 comme you-you sa me donne 63 pied de long et comme estelle dit si le vr passe le you-you va passe mai il faux calculer vite quart sa me prend plus de place pour faires le demie tour mes a date je n'est Pa u de problème
Georgetown xl 378 2014

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar fiftyseven » 12 Juin 2016 19:34

A. Martin a écrit:
fiftyseven a écrit:Vous allez peut être rire mais on peut tirer le motorisé avec le youyou pour dépanner sur une cinquantaine de pieds mettons !!! Vive le youyou sur ses 4 roues :)

Aurais tu eu des problèmes a sortir de la boue du GR ? J'en ai vu quelques un ce matin avant mon départ .



Non, j'suis justement parti de bonne heure avant que ca vire en savon :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar jacmat » 13 Juin 2016 14:51

Estelle a écrit:Nous, on a jamais eu de difficulté à faire un demi-tour (ex: virage en U sur un boulevard) avec le youyou attaché. Si le motorisé passe, le youyou passera. Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je dois dire que notre classe A a 27 pieds et un court empattement. Nous avions même fait des essais dans une cour de centre d'achats. Mon conjoint au volant du VR faisait les virages les plus serrés possibles que permettait les roues. Moi, j'étais à l'extérieur près de l'attache du youyou pour voir comment cela se comportait et c'était parfait. Alors, depuis 5 ans, on ne se soucie plus de cela. Le VR passe, alors le youyou passera sans aucun bris. Toutefois, je ne saurais dire si c'est la même chose pour un VR plus long.


Je veux vous mettre en garde de ce commentaire: Si le VR passe alors le youyou passera sans aucun bris.

Pendant de nombreuses années c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que j'ai eu un problème. J'ai un motorisé de 40 pieds et je remorque un youyou une Chevrolet Malibu. Donc il y a quelques années je me trouvais a une intersection et la route était assez étroite. Je devais tourner a droite, et je remorquais mon youyou. J'ai donc tourné a droite et en vérifiant mes rétroviseurs et caméra du coté droit le motorisé passait, bien que près de la bande de trottoir, je continais mon virage. Alors la roue arrière droite a accroché la bande de trottoir et a monté sur le trottoir. La roue '' mag '' fut endommagée.

Donc faites attention.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar paris65 » 13 Juin 2016 16:59

jacmat a écrit:Je veux vous mettre en garde de ce commentaire: Si le VR passe alors le youyou passera sans aucun bris.

Pendant de nombreuses années c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que j'ai eu un problème. J'ai un motorisé de 40 pieds et je remorque un youyou une Chevrolet Malibu. Donc il y a quelques années je me trouvais a une intersection et la route était assez étroite. Je devais tourner a droite, et je remorquais mon youyou. J'ai donc tourné a droite et en vérifiant mes rétroviseurs et caméra du coté droit le motorisé passait, bien que près de la bande de trottoir, je continais mon virage. Alors la roue arrière droite a accroché la bande de trottoir et a monté sur le trottoir. La roue '' mag '' fut endommagée.

Donc faites attention.


salut! jacmat merci pour l'info
oui, le faire mais prudemment en ayant l'espace pour
on peut pas faire demi tour comme avec juste une voiture
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Précédent

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités