Inscription

Youyou/dolley et lumières

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 10 Jan 2016 19:59

J'aimerais avoir des éclaircissement sur la nomenclature youyou/dolley ?
J'avais cru comprendre qu'un youyou érait un véhicule tracter derrière un motorisé, qu'il soit tracter sur un dolley où avec "tow bar" ça reste toujours un youyou oui où non.
Maintenant ma question concerne un youyou sur un dolley, est-ce que lorsqu'on remorque un véhicule sur un dolley, est-ce que les lumières (freins et clignotants) doivent fonctionnées sur le véhicule ou seulement sur le dolley ?
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar ninii » 11 Jan 2016 14:58

j'ai un kit de lumiere que je rajoute a l'arriere de l'intérieur la voiture (vitre arriere) en plus du dolly
comme ça je suis sur que mon véhicules est voyant,
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 11 Jan 2016 18:59

C'est ce que j'allais dire, freins sur motorisé, freins sur dolley et freins sur véhicule youyou, WOW s'y jamais vous vous faite rentrer dans le der!!! Ce sera sûrement par un aveugle.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar x13 » 12 Jan 2016 07:51

Pas besoin d'avoir de lumières sur le dolly. Le mieux est de passer du filage à partir de votre vr, soit `partir de la connexion remorquage jusqu'aux lumières de votre youyou comme ça, pas besoin de vous embarrassez d'un set de lumières.
Image

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 12 Jan 2016 20:53

x13 a écrit:Pas besoin d'avoir de lumières sur le dolly. Le mieux est de passer du filage à partir de votre vr, soit `partir de la connexion remorquage jusqu'aux lumières de votre youyou comme ça, pas besoin de vous embarrassez d'un set de lumières.



Peut-être sortir une prise de remorque a l'avant du véhicule remorqué, comme ça on utilise les feux de la voiture est-ce que ça pourrait ce faire ?
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar alain-lavallee » 13 Jan 2016 18:40

salue jf 1957 tu peux passer tes fils de ta plug de motoriser a tes lumière de ton auto mes sa va te prendre des diaude sur tes fils de lumière de ton auto si tu veux tu filler tes fils et te percer 1 trou dent tes globe au dessue de tes lumière original et te poser des lumière 1157 comme sa tu va fonctionner comme une remorque BONNE CHANCE
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar x13 » 13 Jan 2016 20:10

JF1957 a écrit:
x13 a écrit:Pas besoin d'avoir de lumières sur le dolly. Le mieux est de passer du filage à partir de votre vr, soit `partir de la connexion remorquage jusqu'aux lumières de votre youyou comme ça, pas besoin de vous embarrassez d'un set de lumières.



Peut-être sortir une prise de remorque a l'avant du véhicule remorqué, comme ça on utilise les feux de la voiture est-ce que ça pourrait ce faire ?


Sur nos models Américain, on a pas besoin de la p'tite boîte de transfert de lumières sauf si c'est un model comme VW, Honda etc. Tu passe le filage de l'avant à l'arrière par en dessous ou par en dedans en le passant sous le tapis de ton youyou mais cette dernière option est plus de travail car tu vas devoir défaire les plaques d'aluminium du bas des portes pour pouvoir y camoufler le filage, tu pose une prise à l'avant de ta grille et tu relie le tout à ton vr avec une autre couette de fils avec les connexion appropriées et le tour est joué.
P.S. Tu nous dis pas quelle est la marque de ton youyou?
Image

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 14 Jan 2016 10:53

Pour l'instant pas de youyou car mon véhicule est une Audi A4 quattro convertible automatique donc impossible comme youyou 4 roues où sur dolley. Nous aimerions ravoir un convertible comme youyou et a ce que je lis sur les différents forums Canadien et Américain un dolley ne semble pas l'idéal pour des déplacements fréquents d'un endroit a l'autre, comme nous aimerions visiter l'ouest Canadien et les états-Unis vers 2017-18 je débute mes recherches pour éventuellement m'acheter un convertible automatique pouvant être remorqué sur 4 roues avec un attache Blue Ox ou Roadmaster. Pour cette été nous planifions rester au Québec afin de me familiariser avec mon nouveau classe A acheté la semaine dernière mais s'y les "Base plates" n'étais pas s'y chère j'utiliserais mon p'tit Aveo pour cette été. A+ et merci pour les réponses
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar x13 » 14 Jan 2016 13:50

JF1957 a écrit:Pour l'instant pas de youyou car mon véhicule est une Audi A4 quattro convertible automatique donc impossible comme youyou 4 roues où sur dolley. Nous aimerions ravoir un convertible comme youyou et a ce que je lis sur les différents forums Canadien et Américain un dolley ne semble pas l'idéal pour des déplacements fréquents d'un endroit a l'autre, comme nous aimerions visiter l'ouest Canadien et les états-Unis vers 2017-18 je débute mes recherches pour éventuellement m'acheter un convertible automatique pouvant être remorqué sur 4 roues avec un attache Blue Ox ou Roadmaster. Pour cette été nous planifions rester au Québec afin de me familiariser avec mon nouveau classe A acheté la semaine dernière mais s'y les "Base plates" n'étais pas s'y chère j'utiliserais mon p'tit Aveo pour cette été. A+ et merci pour les réponses

Et pourquoi pas une belle p'tite grenouille ( Smart convertible) Elle se traine sans dolly.
Image

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 14 Jan 2016 14:37

x13 a écrit:
JF1957 a écrit:Pour l'instant pas de youyou car mon véhicule est une Audi A4 quattro convertible automatique donc impossible comme youyou 4 roues où sur dolley. Nous aimerions ravoir un convertible comme youyou et a ce que je lis sur les différents forums Canadien et Américain un dolley ne semble pas l'idéal pour des déplacements fréquents d'un endroit a l'autre, comme nous aimerions visiter l'ouest Canadien et les états-Unis vers 2017-18 je débute mes recherches pour éventuellement m'acheter un convertible automatique pouvant être remorqué sur 4 roues avec un attache Blue Ox ou Roadmaster. Pour cette été nous planifions rester au Québec afin de me familiariser avec mon nouveau classe A acheté la semaine dernière mais s'y les "Base plates" n'étais pas s'y chère j'utiliserais mon p'tit Aveo pour cette été. A+ et merci pour les réponses

Et pourquoi pas une belle p'tite grenouille ( Smart convertible) Elle se traine sans dolly.

Oui je l'ai remarqué cette belle grenouille mais idéalement j'aimerais mieux une quatre passagé.
Merci quand même.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar fiftyseven » 14 Jan 2016 15:58

Un Cavalier de 2000 jusqu'à ce qu'il ne soit plus produit. Pas cher et ca se traîne comme un charme :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 16 Jan 2016 11:01

Bon ça commence a être très compliqué de trouver un youyou convertible automatique remorqué sur quatre roues, je crois que je vais opter pour un dolly même s'il semble y avoir plusieurs inconvénient versus un "tow bar", et je vais changer ma Audi quattro pour une traction. X13, tu a mentionné qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des lumières sur le dolly lorsqu'on remorque, est-ce légal partout en amérique du nord ?
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar ninii » 16 Jan 2016 12:20

jai un dolly avec frein hydrolique,les lumiere dessus les ailes ,et je rejoute des lumieres dans ma fiat décapotable elle est automatique
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar JF1957 » 16 Jan 2016 12:33

ninii a écrit:jai un dolly avec frein hydrolique,les lumiere dessus les ailes ,et je rejoute des lumieres dans ma fiat décapotable elle est automatique


Avez vous des problèmes dans les différents campings avec votre dolly ?
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Youyou/dolley et lumières

Messagepar ninii » 16 Jan 2016 13:32

non aucun probleme mon dolly est
http://demco-products.com/rv-towing-products/tow-dollies/kar-kaddy-ss
je les acheter second main
et je les toujours sur mon emplacement,vue sons déploiement,et pratique a la maison aussi
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités