Inscription

Tow bar aluminium BX 4325

Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012 09:22

Tow bar aluminium BX 4325

Messagepar bazooka36 » 24 Juil 2018 13:27

Bonjour , je possède un tow bar BX 4325 aluminium depuis quelque année mais toujours en bon état. Je suis allé chez attache Ethier à St jerome pour faire poser ma tow bar sur ma nouvelle voiture . Le gars m’a dit que ma tow bar n’était plus sécuritaire car elle était en aluminium ....

Besoin de conseil SVP

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Tow bar aluminium BX 4325

Messagepar Dandau » 24 Juil 2018 13:58

En effet, après avoir discuté avec le propriétaire de Attaches Ethier hier, il m'a informé que Blue Ox ne fabrique plus d'attaches en aluminium parce qu'il ont eu beaucoup de problèmes avec ceux-ci, l'aluminium étant moins résistants que l'acier; les nouveaux sont donc tous fait en acier.

Selon lui, ceux en acier pèsent à peine deux livres de plus que ceux en aluminium. Il faut savoir que seulement le boîtier était en aluminium alors que tout le reste était en acier.

J'en possédait un en aluminium et s'est cassé la semaine dernière; je vais donc le remplacer par un nouveau en acier.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Tow bar aluminium BX 4325

Messagepar Pierreafeu » 25 Juil 2018 04:47

Je crois que le gars n'a pas vérifié ses informations, Blue Ox fabrique encore des barres de tire en aluminium, ils ont le modèle ASCENT "aircraft grade aluminum" qui est le dernier modèle sur le marché.

Je vous donnerai mes impressions, j'en ai une en commande, ma vieille barre de tire a une douzaine d'années et j'ai décidé de la changer.

Pierre

Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012 09:22

Re: Tow bar aluminium BX 4325

Messagepar bazooka36 » 25 Juil 2018 09:28

Dandau a écrit:En effet, après avoir discuté avec le propriétaire de Attaches Ethier hier, il m'a informé que Blue Ox ne fabrique plus d'attaches en aluminium parce qu'il ont eu beaucoup de problèmes avec ceux-ci, l'aluminium étant moins résistants que l'acier; les nouveaux sont donc tous fait en acier.

Selon lui, ceux en acier pèsent à peine deux livres de plus que ceux en aluminium. Il faut savoir que seulement le boîtier était en aluminium alors que tout le reste était en acier.

J'en possédait un en aluminium et s'est cassé la semaine dernière; je vais donc le remplacer par un nouveau en acier.

Dandau


Merci beaucoup pour le conseil..... :)

Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012 09:22

Re: Tow bar aluminium BX 4325

Messagepar bazooka36 » 25 Juil 2018 09:29

Pierreafeu a écrit:Je crois que le gars n'a pas vérifié ses informations, Blue Ox fabrique encore des barres de tire en aluminium, ils ont le modèle ASCENT "aircraft grade aluminum" qui est le dernier modèle sur le marché.

Je vous donnerai mes impressions, j'en ai une en commande, ma vieille barre de tire a une douzaine d'années et j'ai décidé de la changer.

Pierre


Merci beaucoup pour le conseil. :)

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités