Problème de batterie quand je remorque mon CRV

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Problème de batterie quand je remorque mon CRV

Messagepar André Charest » 12 Fév 2008 02:42

Depuis l'installation de mon Brake Buddy quand je suis sur la route
plus de 8 hres mon CRV la batterie se décharge .J'ai lu dans un forum américain et je ne retrouve pas l'endroit des proprios de CRV qui avaient le meme probleme et ils ont installés un fils avec un diode et une fuse entre la batterie du motorisé et du CRV pour que la charge durant le voyage se fasse avec l'alternateur du motorisé.
Pas trop connaissant en électricité et je suis certain qu'il existe une solution
Caraquet exécute-toi merci
:lecture: André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

dm38

Messagepar dm38 » 12 Fév 2008 05:34

André,
J'ai fait amené un fil qui part de ma couette de motorisé j'usque sous le dash de mon CRV, y ai installé une connection de briquet, et c'est l'a que je connecte mon brake budy. Donc le brake budy est alimenté par le motorisé.
Je croyais que mon installateur alimenterait directement la batterie du CRV mais il n'était pas chaud à l'idée.
Denis

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 12 Fév 2008 06:24

dm38 a écrit:Je croyais que mon installateur alimenterait directement la batterie du CRV mais il n'était pas chaud à l'idée.
Denis

Effectivement, c'est une charge additionelle pour l'alternateur de votre motorisé.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar André Charest » 12 Fév 2008 07:16

Merci dm38 c'est une tres bonne idée je vais faire quelque chose de cette facon J'ai retrouvé mon site américain LSL products toad charge unit trouvé sur google
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 12 Fév 2008 08:37

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le pourquoi que la batterie du youyou ce vide ..C'est tu parce que les lumières a frein et flasher s'allume a l'occasion ou si le break budy fais en sorte qu'il tire toujours du courant . ..Je ne connais pas ce systeme et me demande bien pourquoi on ne va pas directement sur la batterie avec 2 fil plus gros (10 gauge) Il doit bien y avoir une raison du pourquoi de l'installation . Si la batterie du youyou viens qu'a être faible et que l'on part avec le véhicule qui le remorque en accélérant ,,,,je serais surpris de voir l,amperage que va passé dans le fil du lighter pour recharger la batterie du youyou...En plus il faut que le lighter soit brancher en direct et il passe par une fuse de 15 ampères .Autre chose c'est que les fil a l'arriere du briquet son généralement petit . Sur les camions que j'ai a entretenir ,quand la batterie auxiliaire viens que a se vidé ,je répare ce qui fais défaut (sois connection ou relay) mais quand je refais partir le moteur principal du camion et que j'accélère ,,,,Je vois avec mon AVR (testeur d'amperage) ce qui se transfert a l'a batterie qui était basse , 35 a 40 ampères et c'est monté sur le fil gauge 6 (environ gros comme une cigarette) Je ne critique pas l'histoire du fil dans le lighter car il y a surement une raison mais je n'arrive pas a comprendre S'est tout :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 09:23

allo André , dm38, Wally et Caraquet

André...tu pourrais svp venir nous dire la suite .. si tu as trouvé la solution et surtout c'était quoi le trouble qui faisait décharger la batterie..

Ouii ouiii je suis sérieuse... car on a acheté un petit 4x4 et aussi un BreakBuddy qui se fera installé au printemps en début avril.... donc comme on ne connait pas du tout le sujet .. je veux suivre ton aventure.. car si cela nous arrive aussi.. je saurai alors quoi faire...

Y-t-il différente sorte , ou model de BreakBuddy? et si ouiii quel est le tien..?

je vais aller voir le mien au sous-sol et je vous reviens avec le model qu'on a..

Déjà que mon homme est nerveux avec tout ces bidules-là ( shutttt )

merci à vous tous.. je surveille attentivement la suite..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar André Charest » 12 Fév 2008 09:42

Caraquet merci pour ta CRV quand il est en position de remorquage la lumiere dans la console reste allumée donc il y a dépense de courant le brake buddy qui est connecté dans la prise du briquet tire également du courant,ytois ,ou quatre heures de remorquage pas de problemes mais quand tu décole a 6 hres le matin et tu arretes a 4 ou 5 hres la batterie est capoute c'est sure si je part le CRV a tous les fois qua j'arrete je peut regler mon probleme mais je veut que ma batterie soit toujours fuul charge parceque si batterie morte le brake buddy ne fonctionnera pas
donc une boon facon c'est de connecter mon brake buddy sur les batteries du motorisé
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar caraquet » 12 Fév 2008 09:54

Quit a avoir une 2 ieme quette ,,il me semble que ce serais l'ideal . Déja que la prise de ton briquet soit déja etre ocuper par le brake budy . Ou encore brancher les batteries du VR avec la batterie de youyou style boustage mais avec conection déje prete . la tranquillité d,esprit :)

Messagepar André Charest » 12 Fév 2008 10:20

Caraquet regarde sur Google LSL Products tu v voir I'installation Bye
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar caraquet » 12 Fév 2008 11:15

André Charest a écrit:Caraquet regarde sur Google LSL Products tu v voir I'installation Bye

merveilleux ,,,de cette facon 10 amp, max fantastique ... :)

Messagepar André Charest » 14 Fév 2008 05:02

Salut Caraquet j'ai finalement pris un fils de ma boite a fusibles j'y ai installé une fusible de 20 amperes j'ai connecté ce fils dans me plug du motorisé a (1hre).
J'ai fait la meme chose sur mon youyou de la connection a (1hre)j'ai mis un disjoncteur avant la batterie et j'ai connecté a la batterie
Ce que je me demande ce matin apres avoir vu le modele de LSL product
est-ce que le ground va etre suffisant la parole est a vous Caraquet
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar André Charest » 14 Fév 2008 08:07

Hé Caraquet j'ai lu dans un autre post que tu te paie un ti séjour a l'hopital
et bien bonne chance
André :doc:
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar caraquet » 14 Fév 2008 08:48

merci pour le sejour a l,hopital .Ca va faire la 4 ieme operation pour ste "%*)&$//?Y*(OYEE de pierre ..Moi je te dirais que tu n'auras pas de probleme avec le fil du ground . Da toute facon ,c'est pas pour faire du boustage mais juste de maintenir la batterie a flow. Autre question que je me pose c'est que la fuse ou tu t'est conecter a t'elle toujours du courrant ou si le courrant est couper quand tu mes la switch a OFF Pet tu me dire c'est quoi au juste qui fais dessendre la batterie quand tu conecte ton frein ...Ce que je veut dire par ca c'est que ca tire tu toujours un courrant ou si ca tire plus rien quand tu ne pese pas sur les frein . . :)

Messagepar André Charest » 14 Fév 2008 09:15

Caraquet Lr brake buddy tire du courant quand le compresseur marche et sur les CRV quand le clef est en position pour le remorquage la lumiere du radio est toujours allumée donc apres 7 ou 8 hres la batterie est nulle.
Avec cette connection ma batterie va rester chargée pcq je fourni toujours du courant du motorisé André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar Picolo » 04 Avr 2008 09:52

Si vous lisez le manuel du propriétaire du CRV,il est spécifié que pour un remorquage de longue durée il est recommandé d'enlever un fusible,je ne me souviens plus lequel,c'est indiqué dans le manuel.Moi mon Brake Buddy est branché directement à la batterie du CRV tel que recommandé par Brake Buddy,à l'époque ils m'ont fourni la prise 12 volts, le filage, le fusible de protection, tout ça gratuitement.
Je n'ai jamais eu aucun problème de batterie qui se vidait et ce en trois ans d'utilisation,j'ai traversé le Canada d'est en ouest et les USA ainsi que plusieurs autres voyages.J'ai fait vérifier la batterie par le concessionnaire la semaine dernière et elle est encore en bon état.
?a prend 10 secondes pour enlever le fusible,il se situe dans le réceptacle à fusible sous le volant,juste à enlever le panneau et le fusible.Très facile.
Vaut mieux être trop que tout seul !

Allegro 32 BA 2008

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter