Quelle marge de sécurité se garder ( Poid a tirer )

Quelle marge de sécurité se garder ( Poid a tirer )

Messagepar jules samuel » 02 Déc 2008 17:18

bonjour ,combien de (((LOUSSE)))doit on avoir pour etre en securite,c.a.d.si le camion peu tirer 5000lb(comme le mien),quel poid de la roulotte doi-je prendre pour etre confortable au niveau de la securite.compte tenu que nous demeurons aux iles de la madeleine,les camping sont proche pas de montagne et nous sortons jamais des iles par le bateau trop $$$$$.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: securite

Messagepar A. Martin » 02 Déc 2008 18:19

Ordinairement le bagage , l'eau et la bouffe c'est environ 1000lbs . Si tu gardes une marge de 1000lbs sa fait une roulotte autour de 3000lbs alors sa te donne une grosse palette de choix . Si tu choisis plus gros et que tu mets pas trop de bagage tu ne seras pas mal pris même si tu approches le 5000lbs .
André

Turbinator

Re: securite

Messagepar Turbinator » 02 Déc 2008 22:22

Bonjour Jules !

Écoutez, les Iles font environ 80 km d'un bout à l'autre et la pire des côtes est à Havre-aux-Maisons entre le pont et l'aéroport et on peut qualifier cette "côte" de colline. Maintenant, la vitesse max autorisée ne dépasse pas 90 km/h et ça ne donne rien d'aller plus vite, le bateau partira toujours à la même heure...

Personnellement, dans ces circonstances, je dirais que vous pouvez vous permettre une roulotte de 5,000# chargée sans problème même si vous excédez de quelques livres. Et même en roulant à 80 km/h pour plus de sécurité, vous allez consacré 10 minutes de plus pour vous rendre à destination. Procurez-vous la roulotte qui vous donneras le plus de confort et d'espace à votre goût. Et surtout, ne craignez rien pour le louvoiement (sway) car vous n'avez pas d'autoroute avec des poids lourds qui vous dépassent par la gauche à 120 km/h et si le vent est très fort, bien ralentissez un peu.

Quel sera votre camping préféré ? Les Sillons, le Barachois, Gros Cap ou celui à Havre-Aubert ?

Quel est votre véhicule tracteur ? Dites-moi, vous habitez où aux Iles ?

J'ai visité les Iles à 2 reprises. La première fois à l'été 2003 avec ma roulotte et la seconde à l'été 2006 alors que mon fils ainé s'y est marié avec l'une des plus jolie perle des Iles !

Retourner vers Véhicules tracteurs