Hybride 17 pieds et mini van?
9 messages
• Page 1 sur 1
Hybride 17 pieds et mini van?
Bonjour
Nous possedons une mini van Trans sport 96 , 3.4 litres. Nous venons d'acheter une roulotte hybride de 17 pieds , poids 2800 livres . Le tout avec barre de torsion , et anti swing ( c est le vrai nom ?) . Est ce que selon vous le Trans Sport est en mesure de tirer cette roulotte de facon sécuritaire ?
Nous sommes néophyte dans le domaine de la roulotte , nous avions un motorisé ensuite nous avons opter pour la tente roulotte , mais ouf apres un été ont voulais un compromis entre les deux.
Merci de vos reponses
Nous possedons une mini van Trans sport 96 , 3.4 litres. Nous venons d'acheter une roulotte hybride de 17 pieds , poids 2800 livres . Le tout avec barre de torsion , et anti swing ( c est le vrai nom ?) . Est ce que selon vous le Trans Sport est en mesure de tirer cette roulotte de facon sécuritaire ?
Nous sommes néophyte dans le domaine de la roulotte , nous avions un motorisé ensuite nous avons opter pour la tente roulotte , mais ouf apres un été ont voulais un compromis entre les deux.
Merci de vos reponses
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Hybride 17 pieds et mini van?
Pour être capable oui mais ce moteur a une faiblesse au niveau des têtes qui ne suportent pas la chaleure alors c'est a surveiller .
André
A. Martin a écrit:Pour être capable oui mais ce moteur a une faiblesse au niveau des têtes qui ne suportent pas la chaleure alors c'est a surveiller .
Merci pour votre reponse
Comment je peux surveiller ca ? par la température du moteur . A date ce vehicule tirait une tente roulotte 1300 livres sans aucun probleme , meme que je pouvais me mettre sur le pilote automatique a 120 kilo heures...jamais j ai sentie le véhicule forcer.
Certain que je vais rouler pas mal moins vite avec ca , surtout que la madame a encore de la misere a reculer avec une remorque

- Turbinator
Tessa,
Votre Trans-Sport, il a combien de KM ? Avez-vous fait remplacer le fluide de transmission à date ? Et le liquide de refroidissement du moteur ?
Pour tracter la nouvelle roulotte, avez-vous fait installer un refroidisseur auxiliaire pour la transmission ?
Avec une TR, vous pouviez utilisé sans problèmes la surmultiplication (overdrive) mais je ne vous le conseille pas avec la roulotte hybride. La raison est que la résistance aérodynamique d'une roulotte n'a aucune commune mesure avec celle d'une TR qui elle, est marginale. En ce qui conçerne la vitesse, avec une roulotte, il est très sage de respecter les limites permises.
Le vrai terme pour un "anti-swing" est en français, un dispositif anti-louvoiement ou en anglais, anti-sway.
Votre Trans-Sport, il a combien de KM ? Avez-vous fait remplacer le fluide de transmission à date ? Et le liquide de refroidissement du moteur ?
Pour tracter la nouvelle roulotte, avez-vous fait installer un refroidisseur auxiliaire pour la transmission ?
Avec une TR, vous pouviez utilisé sans problèmes la surmultiplication (overdrive) mais je ne vous le conseille pas avec la roulotte hybride. La raison est que la résistance aérodynamique d'une roulotte n'a aucune commune mesure avec celle d'une TR qui elle, est marginale. En ce qui conçerne la vitesse, avec une roulotte, il est très sage de respecter les limites permises.
Le vrai terme pour un "anti-swing" est en français, un dispositif anti-louvoiement ou en anglais, anti-sway.
Le vehicule a 180,000 kilometre ,et a été inspecter et selon mon garagiste ce vehicule est en ordre .
Nous voulons faire installer un refroidisseur de transmission , je presume que en meme temps le fluide de transmission et le fluide du refroidisseur vas etre vérifier .
Donc un investissement peu négligable sur ce vehicule vas etre fait. Moi ce qui m'inquetait etait surtout de savoir malgré toutes les mesures que vous me conseiller que ce vehicule ne serrais pas en mesure de tirer cette charge .
Mais la je suis plus rassurer .
Etant donner que ce vehicule est en tres bon ordre je crois que ca vaux la peine que j investisse , surtout que c'est le format idéal pour nos besoins ( nous devons transporter des chiens car nous fesons des compétions canine , et ce format de véhicule nous permet de pouvoir y mettre les cages de facon sécuritaire )
Nous voulons faire installer un refroidisseur de transmission , je presume que en meme temps le fluide de transmission et le fluide du refroidisseur vas etre vérifier .
Donc un investissement peu négligable sur ce vehicule vas etre fait. Moi ce qui m'inquetait etait surtout de savoir malgré toutes les mesures que vous me conseiller que ce vehicule ne serrais pas en mesure de tirer cette charge .
Mais la je suis plus rassurer .
Etant donner que ce vehicule est en tres bon ordre je crois que ca vaux la peine que j investisse , surtout que c'est le format idéal pour nos besoins ( nous devons transporter des chiens car nous fesons des compétions canine , et ce format de véhicule nous permet de pouvoir y mettre les cages de facon sécuritaire )
J'ai un petit conseil à donner avant de faire l'achat. Vérifier le poids finale car dans les specs des fabricants, on indique le poids avant l'ajout des équipements qui sont le poele, le frigidaire, l'air climatisé etc. Je suis moi-même en recherche d'une roulotte. Certains vendeurs peuvent essayer de vous vendre une roulotte en vous disant que votre véhicule peut la tirer. J'ai malheureusement rencontrer ce type de vendeur: il me disait que mon véhicule (Kia Sedona 2004 qui peut tirer 3500lbs) tirait facilement ce véhicule et que le poids de la roulotte-hybride Travel Star Sport Micro-lite Expandables modèle 191ck était de 2843 lbs. Après vérification sur le certificat que l'on doit présenter à la SAAQ lorsque c'est une roulotte neuve , le poids était 3287 lbs. Donc je n'avais pas encore mis nos effets personnels à l'intérieur ce qui aurait encore monté le poids la roulotte. Je n'avais pas finaliser l'achat et j'ai cancellé le tout. J'ai trouvé une roulotte-hybride Palomino Stampede S176 qui sur le certificat nous démontre que le poids total 2975lbs. N'ayez pas peur de demander le certificat que l'on présente à la SAAQ pour l'immatriculation lorsque l'on est le premier acheteur. N'oublier pas aussi que vous allez devoir faire installer le controle de brake electrique pour la roulotte car moi sur ma tente roulotte je n'en avais pas besoin mais en changeant pour une roulotte cela en prend. Il faut aussi des barres de torsion et aussi l'anti-sway (anti-swing). Vérifier aussi si votre hitch que vous avez sur votre véhicule est ok.
- Turbinator
Vivi41
Croyez-vous réellement que la "capacité" de remorquage des minivans est réellement limitée à 3,500 # ?
En passant, elles sont à toutes fins pratiques, toutes limitées à 3,500 #. Peut importe la marque et l'année... Un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Quand Chrysler les a introduites il y a mainetant plus de 25 ans avec un moteur d'au plus 130 HP et à peine 100 #-pi de couple, elles avaient déjà une "capacité" de 3,500 # !!! Et maintenant avec des groupes moto-propulseurs, des pneus, des suspensions et des chassis beaucoup plus performants, nous en sommes encore à 3,500 # ???
Me semble que ça ne "colle" pas... C'est vrai qu'ils font beaucoup plus de profit$ sur les gros véhicules PU et VUS ...
M'enfin !
Croyez-vous réellement que la "capacité" de remorquage des minivans est réellement limitée à 3,500 # ?
En passant, elles sont à toutes fins pratiques, toutes limitées à 3,500 #. Peut importe la marque et l'année... Un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Quand Chrysler les a introduites il y a mainetant plus de 25 ans avec un moteur d'au plus 130 HP et à peine 100 #-pi de couple, elles avaient déjà une "capacité" de 3,500 # !!! Et maintenant avec des groupes moto-propulseurs, des pneus, des suspensions et des chassis beaucoup plus performants, nous en sommes encore à 3,500 # ???
Me semble que ça ne "colle" pas... C'est vrai qu'ils font beaucoup plus de profit$ sur les gros véhicules PU et VUS ...
M'enfin !
Dernière édition par Turbinator le 22 Mai 2009 08:57, édité 1 fois au total.
Re bonjour
Et bien finalement nous avons changer de véhicule car le 96 avait besoin de réparation sur l air climatisé , donc nous avons changer pour un Montana 2004 . Nous avons fait tout installer , c est a dire hitch 2 pouces , frein electrique , refroidisseur de transmission ...tout c est super bien passé , la premiere sortie fut bien agréable
Et bien finalement nous avons changer de véhicule car le 96 avait besoin de réparation sur l air climatisé , donc nous avons changer pour un Montana 2004 . Nous avons fait tout installer , c est a dire hitch 2 pouces , frein electrique , refroidisseur de transmission ...tout c est super bien passé , la premiere sortie fut bien agréable

Turbinator a écrit:Vivi41
M'enfin !
Vous avez tout a fait raison. Je me rappelle de ma première tente-roulotte que nous avions acheté en 1991, nous n'avons jamais eu à l'esprit que notre Chrysler Lebaron ne pouvait pas tirer la tente-roulotte. Notre garagiste dans le temps nous avait fait installer des ''coll spring'' pour rendre la suspension plus raide et éviter que le derrière de l'auto ne s'affaise. Maintenant, je trouve que nous paniquons concernant le poids du véhicule récréatif que nous voulons. J'ai même lu dans un forum de discussion que notre véhicule dans d'autres pays est coté plus haut pour remorquer mais ici il est coté 3500LBS et cela diminue en fonction des personnes et baggage à l'intérieur du véhicule
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs