Quel poid maximal de roulotte pour notre VUE 2008?
6 messages
• Page 1 sur 1
- Feuxdecamps
- Région: Lanaudiere
Quel poid maximal de roulotte pour notre VUE 2008?
Bonjours,
J'ai un Saturne VUE 2008 qui a une capacité de chargement de 3500 livres. Mon véhicule a un moteur V6 de 3,6 litres. Ma conjointe et moi aimerions faire l'acquisition d'une roulotte d'environ 19 pied et qui a un poid de 2700 livres. Es-ce-trop pesant? Si oui, quel devrait etre le poid maximal de notre nouvelle roulotte?
Merci a l'avance pour vos suggestions
J'ai un Saturne VUE 2008 qui a une capacité de chargement de 3500 livres. Mon véhicule a un moteur V6 de 3,6 litres. Ma conjointe et moi aimerions faire l'acquisition d'une roulotte d'environ 19 pied et qui a un poid de 2700 livres. Es-ce-trop pesant? Si oui, quel devrait etre le poid maximal de notre nouvelle roulotte?
Merci a l'avance pour vos suggestions
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Quel poid maximal de roulotte pour notre VUE 2008?
Salut Feuxdecamp et bienvenu sur le forum , j'aime bien ton surnom .
Pour la roulotte de 2700lbs si tu voyages le plus léger possible sa va faire la job . C'est sur qu'avec le bardas sa va toucher 3500lbs et tu n'auras pas de lousse dans les côtes mais si tu n'es pas pressé sa va bien aller .
Pour la roulotte de 2700lbs si tu voyages le plus léger possible sa va faire la job . C'est sur qu'avec le bardas sa va toucher 3500lbs et tu n'auras pas de lousse dans les côtes mais si tu n'es pas pressé sa va bien aller .
André
- Feuxdecamps
- Région: Lanaudiere
Merci A.Martin pour cette réponse rapide. Nous allons continuer a magasiner cela. Votre réponse est fortement apprécié.
Merci
Merci
A. Martin a écrit:Salut Feuxdecamp et bienvenu sur le forum , j'aime bien ton surnom .
Je suis parfaitement d'accord...
Clacule aussi la charge dans le vehicule.... les passagers doivent etre calculer...
Surveyor SP-189
Explorer Sport Trac V-8 4.6
Explorer Sport Trac V-8 4.6
10 contre 1 que vous allez changer de camion après avoir acheter la roulotte... on doit ajouter au moins 1000 lbs au poids de la roulotte en ajoutant la bouffe, la vaisselle, l'équipement, vos cossins etc etc en plus des choses qu'il va y avoir dans votre VUS... donc ca va tourner autour de 3700-4000 lbs ... a mon avis (vous en faites ce que vous voulez) ca prendrait un camion qui fait au moins 5000lbs de capacité de remorquage pour que vous trouviez la route un peu agréable...
En passant, un Saturne Vue ce n'est pas un camion, c'est une voiture monocoque un peu plus haute que la normale... il faut penser qu'il faudra rajouter des barres de distribution de poids et plusieurs ne le recommandent pas sur une monocoque...
En passant, un Saturne Vue ce n'est pas un camion, c'est une voiture monocoque un peu plus haute que la normale... il faut penser qu'il faudra rajouter des barres de distribution de poids et plusieurs ne le recommandent pas sur une monocoque...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
Salut feuxdecamps
J'ai une Equinox 2007 moteur 3.4l avec la transmission 5 vitesses et ma roulotte pèse 2,850 lbs, j'ai tracté sur environ 30,000 km( Floride,Louisianne,Terre-Neuve,Charlevoix,Maine,Blue Ridge Mountain etc...) et les seuls moments ou je trouve ça un peu pénible c'est par grand vent de façe. Donc, avec ta Saturne qui a un moteur plus fort et plus moderne ainsi qu'une transmission 6 vitesses je ne m'inquièterais pas trop.
P.S. je viens de me rendre compte que le message original date de plusieurs mois...aurais tu acquis ta roulotte ? Pourrais tu donner du "feedback" ?
J'ai une Equinox 2007 moteur 3.4l avec la transmission 5 vitesses et ma roulotte pèse 2,850 lbs, j'ai tracté sur environ 30,000 km( Floride,Louisianne,Terre-Neuve,Charlevoix,Maine,Blue Ridge Mountain etc...) et les seuls moments ou je trouve ça un peu pénible c'est par grand vent de façe. Donc, avec ta Saturne qui a un moteur plus fort et plus moderne ainsi qu'une transmission 6 vitesses je ne m'inquièterais pas trop.
P.S. je viens de me rendre compte que le message original date de plusieurs mois...aurais tu acquis ta roulotte ? Pourrais tu donner du "feedback" ?
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs