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F-250 2015 Diésel

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Messagepar miclaro » 29 Juil 2018 14:50

Bonjour

J'ai fait poser 4 pneus neufs Michelin sur mon Ford et aligner avant mon départ de vacances.
Après 400 km j'ai remarqué que mon pneu avant côté passager a usé de façon anormale puisque les petits pics en caoutchouc étaient partis seulement sur la partie extérieure de ma roue.

A Rivière-du-Loup, j'ai refait vérifié mon alignement et tout était conforme. Avez-vous des suggestions pour trouver mon problème? J'ai vérifié la pression d'air, selon les spec. du constructeur et j'ai mis 65 psi à l'avant et 80 psi à l'arrière tel que recommandé.


Michel
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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar Dandau » 30 Juil 2018 13:14

miclaro a écrit:Bonjour……….. j'ai refait vérifié mon alignement et tout était conforme. Avez-vous des suggestions pour trouver mon problème? J'ai vérifié la pression d'air, selon les spec. du constructeur et j'ai mis 65 psi à l'avant et 80 psi à l'arrière tel que recommandé.
Michel


Je ne suis pas spécialiste des pneus et j'ignore ce que vous avez fait comme vérification mais voici ce je ferais: Chargez votre véhicule tel qu'il était lors de votre voyage de 400 km incluant l'essence, passagers, bagages, VR etc, ou, tel qu'il le sera dorénavant de manière régulière et rendez-vous sur une balance publique. Notez le poids sur chacune des roues et rendez-vous sur le site web de Michelin pour consulter la charte de pression de vos pneus en fonction du poids obtenu de chaque pneu.

Gonflez vos deux pneus d'un même axe à la pression la plus élevée indiquée sur la charte, pour les deux pneus sur le même axe. C'est à cette pression que devrait être gonflés vos deux pneus d'un même axe, dans ces mêmes conditions particulières.

Si l'alignement est correct sur votre véhicule, ça devrait régler le problème. Dans le cas contraire, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Si vous modifiez le poids de votre véhicule de manière substantielle, il vous faudra ré ajuster la pression des pneus en fonction de ces nouvelles conditions. Si le poids varie peu, n'en tenez pas compte.

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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar miclaro » 30 Juil 2018 15:50

Merci Dandau

Lorsque je tire ma fithwheel puis-je mettre 80 psi aux 4 pneus ?

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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar Dandau » 30 Juil 2018 17:40

Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Je crois qu'en tout temps, la pression dans les pneus devrait correspondre à celle recommandée en fonction du poids supporté par le pneu. En cas de doute, consultez un spécialiste en la matière. C'est encore le meilleur conseil que je puisse vous donner!


Dandau
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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar banzai12 » 30 Juil 2018 17:54

Salut
Je dirais non pour 80lbs aux 4 roues
Pour la pression des pneus dans votre porte de conducteur il y a une charte avec des indications

Selon mon expérience vous semblez être dans les normes avec 80/65lbs
Avec ma FW et le poids de celle-ci j'ai 70/55
Mais avec un moteur diésel il y a plus de poids en avant donc il se peut qu'il en manque mais combien !!??
Si l'alignement a été vérifier 2 fois plutôt qu'une le pneu en soi aurai-til une déformation??!

Bonne chance pour la suite

:lecture:
Dernière édition par banzai12 le 30 Juil 2018 18:50, édité 1 fois au total.
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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar Pierreafeu » 30 Juil 2018 18:25

Pour la pression de mon motorisé, je me suis fié à la charte que Michelin produit, et depuis ce temps la conduite de mon véhicule a changée énormément pour le mieux.

Je pense qu'en respectant les recommandations de Michelin, vous allez aider l'usure prématurée des pneus, les spec du constructeur sont pour un camion à vide, si vous lui donnez plus de poids pendant une longue route, faut peut-être modifier la pression.

Voici la charte:

http://www.michelintruck.com/fr_CA/refe ... -tables/#/

Bonne chance
Pierre

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Re: F-250 2015 Diésel

Messagepar miclaro » 31 Juil 2018 14:30

Je cherche la charte des pneus Michelin LTX A2 275/70R18 pour la pression via la charge ?

J'ai chatter avec une personne (Omella) chez Michelin toujours la même réponse les specs de Ford 65 PSI avant et 80 PSI arrière .........

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