Inscription

Déflecteur versus économie de carburant

Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2012 08:49

Déflecteur versus économie de carburant

Messagepar archibrutus » 03 Oct 2012 15:51

J'ai un GMC 2500 pour tirer mon fifthwheel de 24 pieds. J'ai l'intention d'équiper mon camion d'un déflecteur de toit. 1/est-ce vraiment efficace ? 2/ quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le modèle à acheter ? Il y a plusieurs modèles, tous differents, mais le prix aussi !!! Si vous en possédez un et êtes satisfait, merci de me répondre.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3491
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar Dandau » 03 Oct 2012 16:39

archibrutus a écrit:J'ai un GMC 2500 pour tirer mon fifthwheel de 24 pieds. J'ai l'intention d'équiper mon camion d'un déflecteur de toit. 1/est-ce vraiment efficace ? 2/ quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le modèle à acheter ? Il y a plusieurs modèles, tous differents, mais le prix aussi !!! Si vous en possédez un et êtes satisfait, merci de me répondre.

Bonjour archibrutus, afin de ne pas diluer le présent sujet discuté, soit "Consommation d'essence F150 2009 attelé, auriez-vous l'aimabilité de reposter votre question dans le forum suivant, plus pertinent!:

Tout sur le VR! (responsables: A. Martin et Dandau) ‹ Youyous, Tracteurs et Attaches ‹ Véhicules tracteurs. Il y d'ailleurs, un ou plusieurs sujets postés, en relation avec le type d'équipement dont vous faites allusion.

Merci de votre compréhension.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar Ffe » 05 Oct 2012 20:55

archibrutus a écrit:J'ai un GMC 2500 pour tirer mon fifthwheel de 24 pieds. J'ai l'intention d'équiper mon camion d'un déflecteur de toit. 1/est-ce vraiment efficace ? 2/ quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le modèle à acheter ? Il y a plusieurs modèles, tous differents, mais le prix aussi !!! Si vous en possédez un et êtes satisfait, merci de me répondre.

Salut archibrutus ! J'ai un vieux F150 1995 avec un 6 en ligne (300pc ou 4.9L).J'ai une fifthwheel 25 pi.Je fesait 12.04 mpg (environ 22L km) avant de me procurer un déflecteur d'air ultra trail eze II. Un modele qui se fixe sur la boite du pick up au lieu du toit. Il s'ajuste seul avec la vitesse du vent. Il y a aussi des rods pleine qui remplace les petit cylindre avec des springs.C'est ce que j'utilise toujour.Avec les rods , je le garde a environ 45 degré.Mais j'ai une boite longue et je peut faire un jack knife sans qu'il n'y ai contact en le déflecteur et la fifthwheel.Mais avec les cylindres a spring le déflecteur reste droit (90 degré) jusqu'a environ 70-80 kmh.J'avais un peut l'impression de perdre de l'aérodynamique.Maintenant je fait 14.46 mpg (environ 18L 100km)Je peut plus facilement rouler 100-110 km sur l'overdrive sans qu'il ne retombe en troisieme tout le temps a la moindre petite cote.Avant il fallais que je roule 120 km pour qu'il reste sur l'overdriveC'est un autre bon point.Plus proche est le déflecteur de la fifthwheel , mieux c'est. De 30-36 po idéalement.Avec les modeles sur le toit , le déflecteur est trop loin.Il se crée une turbulence entre les deux.Ca pourais meme etre plus dur sur le gaz que de ne pas en avoir du tout !!! Les deux ride autour des grand lacs ou j'ai compté mon millage étais d'environ 3000 km chacune étais étaller sur plusieur semaine , ce qui me donne une bonne moyenne. Ffe

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2012 07:13

Avec les modeles sur le toit , le déflecteur est trop loin.Il se crée une turbulence entre les deux.Ca pourais meme etre plus dur sur le gaz que de ne pas en avoir du tout !!!

Très bonne observation Ffe merci d'avoir partagé ce détail .
André

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar Ffe » 06 Oct 2012 09:24

Salut archibrutus ! J'avais oublier le prix ! Je crois que ca vaut environ $1200 dans le neuf , sans les taxe...Il y a souvent de bon achat a faire sur Kijiji pour de $200-$300 .Et il sont universel.Adaptable a n'importe quel pick up. Dans le neuf , je ne crois pas que ce soit rentable vu le prix d'aquisition.Mais le mien, usager,me coute $250.Je sauve proche 16% sur le gaz.C'est mieux que j'avais esperé !Ca ma pris tout l'été pour le payé , mais l'été prochain je mettrai de l'argent dans mes poche a chaque plein !!! Un autre chose facile a faire pour sauver du gaz ? Du ménage !!! a chaque 100 lbs que tu te debarasse tu peut sauver 1% de gaz.Fait le tour de tes armoires et coffre et regarde ce qui s'y trouve.Pose toi la question a savoir depuis combien de temps tel ou tel truc n'a pas servi ? Si ca na pas servi l'été passer ou meme l'été d'avant , tu n,en a pas besoin.La plus part de mes chums traine tous des centaine de lbs de junk et prene tous plus de gaz que moi a vitesse égale.C'est pas parce que tu a de grand coffre qu'il faut les remplir !!! Je roule léger le plus possible. Je ne roule jamais avec mes réservoir a eau plein non plus.Je me garde toujour un petit fond de tank d'eau pour la route , mais peu importe ou je vais , il y a toujour de l'eau !!! Ffe

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar patrice bell » 06 Oct 2012 09:35

Je doute que 100 lbs puisse faire sauver 1% de gas sur une machine qui pèse 12000 lbs????? Mais sur un F150 peut-être que oui ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3491
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Consommation d'essence F150 2009 attellé

Messagepar Dandau » 08 Oct 2012 17:20

patrice bell a écrit:Je doute que 100 lbs puisse faire sauver 1% de gas sur une machine qui pèse 12000 lbs????? Mais sur un F150 peut-être que oui ....

S'il est vrai que 100 lbs de moins font économiser 1% d'essence, par extrapolation,1000 lbs (dix fois plus, 100 x 10 = 1000) ferait économiser 10 % d'essence; 1000 lbs de plus sur un véhicule de 12 000 lbs, représente une surcharge de près de 10 % (8,333 %), portant le poids total à 13 000 lbs et doit certainement représenter une augmentation de la consommation de 10 %, toute proportion gardée.

Ainsi donc, une surcharge de 1 % (100 lbs) doit raisonnamblement faire augmenter la consommation de 1 % et 100 lbs de moins, doit raisonnablement représenter une économie de 1 % d'essence, toute proportion gardée.

Cette économie de 1 % d'essence par 100 lbs de moins, m'apparaît tout à fait réaliste.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Déflecteur versus économie de carburant

Messagepar Die » 10 Oct 2012 10:17

Ce sujet, préalablement posté dans "parlons consommation", a été relocalisé d'une part dans Véhicules tracteurs là où Dandau, responsable de cette section, a demandé de le faire, et d'autre part avec un titre différend de l'original pour mieux représenter le questionnement d'archibrutus.

Ce travail de fusion ou de déplacement de messages n'est pas facile à faire quand on part du mauvais pied. Par conséquent, on demande la collaboration de tous surtout quand un responsable vous avise de reposer votre question dans tel ou tel sujet.

Ceci n'est pas un simple caprice de notre part mais bien une "logique" à suivre pour que l'information soit le mieux répertoriée possible et que l'index alpha que nous venons de faire pour vous puisse vous mener au bon endroit.

MERCI de collaborer en ne postant pas de réponse après un avertissement d'un responsable.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités