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Motor Trend et 3 PU américains

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Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Turbinator » 24 Nov 2014 20:47

Tiens, tiens, je viens de voir ça ''ailleurs'' !

http://m.motortrend.com/roadtests/trucks/1501_comparison_2015_ford_f_150_vs_ram_1500_chevrolet_silverado/

Un sujet d'automne et d'hiver...
:D

À chacun sa ''religion''... Mais il y quelqu'un qui va devoir m'expliquer le problème avec les RAM... Je sais qu'il y a des inconditionnels de la marque et c'est peut être ceux-là que je vise... :nanananana:

C'est quoi la farce du ''payload'' (tableau à la fin de l'article) de seulement 960 livres du RAM alors que les 2 autres sont à presque 1,500 livres !!!
:bizarre:

Et dire que ma Passat TDI a un ''payload'' de 1123 livres et mon Touareg TDI, c'est 1480 livres !!!

La discussion est ouverte...

(tienstoi)

:D
Claude
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2014 13:14

.
2015
Silverado 1500 LTZ Z7 Ford F-150 Lariat 4x4 2014 Ram 1500 s

PAYLOAD CAPACITY 1,593 lb 1,565 lb 960 lb
TOWing CAPACITY 9,400 lb 5,000 lb 8,650 lb
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar fury50 » 04 Déc 2014 10:11

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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Serge Loriaux » 04 Déc 2014 12:15

Je ne vois pas très bien ou est décrit le "problème" de RAM...
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar fury50 » 04 Déc 2014 12:21

C'est qu'il n'y a pas de problème avec le payload des RAM, par contre les 2 autres grands avouent tricher leur chiffres en enlevant des pièces pour mesurer le curb weight (entre autre pneu de rechange, console centrale et pare-choc arrière), par contre, extrait:

''Chrysler has reaffirmed that the Ram brand uses the base curb weight of its pickups to establish the maximum payload capacities and doesn’t use a modified curb weight like Ford and GM.''
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Dandau » 04 Déc 2014 19:01


Bonjour fury50 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Turbinator » 04 Déc 2014 21:18

Il reste que malgré leur apparence et gabarit de ''titans'', ce sont à mon humble avis, des géants aux pieds d'argile avec ou sans tous leurs morceaux. Je voudrais que l'on m'explique qu'une Passat a le même ''payload'' et plus qu'un PU... En incluant les pare-chocs ! Le châssis, les éléments de suspension, les freins, les pneus et le reste et le reste, TOUT est BEAUCOUP plus gros et ''heavy duty'' qu'une berline comme la Passat mais avec un ''payload'' équivalent ??? Elle est où l'erreur ? Je voudrais bien qu'une ''autorité compétente'' nous explique l'énigme parce que sincèrement, ça ne fait aucun sens.

p.s. C'est bien marqué sur l'étiquette de ma porte (Passat): ''Le poids des occupants et du chargement de doit pas excéder 1,129 livres''
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Dandau » 05 Déc 2014 08:15

Si j’ai bien compris votre question Turbinator, vous voulez savoir pourquoi une Passat a un payload égale ou plus grand qu’un pickup? Si c’est bien votre question, voici ma compréhension de la réponse et dans le cas contraire, peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous répondre.

Deux fabricants de véhicules se mettent en tête de fabriquer chacun un véhicule, l’un est une Passat et l’autre, un pickup.

Chacun choisit un châssis différent, des essieux différents, un moteur différend, une transmission différente, des pare-chocs, des sièges, un tableau de bord, des réservoir d'essence de capacité différente, des accessoires, etc. de sorte qu’à la fin de la construction, dépendant de certaines composantes comme les essieux et les pneus et le moteur choisi, le pickup aura un poids nominal brut disons de 5000 lbs alors que celui de la Passat en aura un de 3000 lbs.

Pris séparément, le poids total du matériel utilisé pour la construction du pickup sera par exemple de 4500 lbs alors que le poids du matériel utilisé pour la construction de la Passat sera de 2000 lbs.

En conséquence, le payload du pickup sera donc de 500 lb. soit 5000 lbs. moins 4500 lbs. Alors que celui de la Passat sera de 1000 lbs. soit 3000 lbs. moins 2000 lbs.

Le payload de la Passat sera donc plus grand que celui du pickup. Le payload dépend donc essentiellement des caractéristiques propres de chacun des véhicules construits.

Cette explication peut sembler simpliste mais elle demeure dans les grandes lignes, le principe utilisé par les fabricants pour construire des véhicules ayant des payloads différents.

En espérant que cela aura bien répondu à votre question si je l’ai bien comprise.

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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Turbinator » 06 Déc 2014 09:19

Bien sûr Dandeau, je savais et comprend tout cela mais ma question qui dans le fond n'en est pas une mais plutôt une réflexion sur le PU de série 1500.

''To be or not to be'' ! Être ou ne pas être... Donc pour le PU, TOUT est une question d'apparence et non d' ''être'', sur papier en tout cas. On nous les annoncent par la publicité comme étant des durs à cuire, des ''tougfs'', pour mâles, pour des ''lumber jacks'', pour la grosse ouvrage, faits solides, gonflés aux stéroïdes et à toutes épreuves alors que dans le fond et sur papier toujours, ils ont à peu près la même capacité de charge que n'importe quelle berline intermédiaire sur la route. J'ai donné ma Passat en exemple mais c'est aussi vrai pour une Camry, une Altima, une Chevrolet ou Ford de même catégorie. En plus, ils ont le front de tricher sur les chiffres en soustrayant les pare chocs et le reste. Si ils le font pour la capacité de charge, imaginez vous ce qu'il en retourne pour la capacité de remorquage. Dans le fond, qui décide des spécifications et capacités affichées, les concepteurs ou les départements de marketing ??? On fait juste parler pour parler... Et mon but n'est pas de ''basher'' les PU mais simplement de faire la part des choses et d'appeler un chat un chat.

En passant, au moins, je donne à RAM le mérite d'offrir ENFIN un turbo-diesel très adéquat pour sa série 1500 jumelé à une boîte à 8 rapports. Il était temps... Je serais curieux d'avoir la chance d'en essayer un pour voir si il est aussi performant que mon Touareg TDI avec un groupe moto propulseur très semblable. En tout cas, le mien en solo sur l'autoroute, la conso oscille entre 6,6 et 6,7 L/100 et pour le son, il est aussi silencieux qu'un V6 à essence.

Petite question pour Fury (il possède un RAM écodiesel): Qui fabrique la pompe haute pression de carburant (HPFP) du diesel du RAM ? Bosch (modèle CP4-2) ? Ou ?
Claude
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Ffe » 06 Déc 2014 09:45

Si tu met 1000lbs de pavé uni ou de pierre a patio dans une valise de Passat et que tu met les meme 1000lbs dans un Ram 1500 , tu va voir tres facilement la difference...lol

Administrateur du Forum: Ffe, votre signature a été supprimée parce que non conforme.

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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Turbinator » 06 Déc 2014 13:22

On voit à quel point la pub a de l'effet sur le subconscient de certains...
:D

OK !

Une livre, c'est une livre. On s'entend ? Parfait. Dans ma Passat, j'embarque 4 bons hommes de 200 livres chacun (et croyez moi, ça rentre très facilement) et 4 valises de 50 livres chacune (23 kg) dans le coffre arrière et je pars pour l'aéroport ou un voyage là où vous le voudrez et je suis toujours à l'intérieur des specs de VW. La charge utile est alors bien répartie sur les 2 essieux. Je peux faire la même chose avec des blocs de patio... Une voiture reste une véhicule pour avant tout pour transporter des passagers. Pour le RAM, essayez pour voir de mettre vos blocs uniquement dans la partie de la boîte derrière l'essieu comme vous le suggérez pour mettre les blocs dans le coffre arrière d'une berline... Ce sera à mon tour de LOL...

1 livre de charge utile reste une 1 livre de charge utile, que ce soit pour une voiture ou un ''titanesque'' (en apparence...) PU.

:D
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Dandau » 06 Déc 2014 14:42

Sans être un connaisseur en matière de pickup, (je n'en n'ai jamais eu), peut-être le payload du pickup est moindre que celui de la Passat; mais, si les blocs de patio étaient dans une remorque adéquate pour la charge et que celle-ci était tirée par votre pickup ou votre Passat, en montant une côte à pic d'un kilomètre, lequel des deux véhicules s'en tirerait le mieux sans souffrir?

C'est probablement en ce sens que la publicité se vante de produire un camion costaud. je conçoit tout de même que c'est douteux comme publicité au niveau du payload.

Dandau
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar Turbinator » 06 Déc 2014 15:51

La Passat avec une motorisation turbo-diesel comme la mienne, n'aura vraiment aucun problème à tracter une petite remorque avec une charge de 1,000 lbs dessus pour monter une côte, quel quelle soit. Le couple moteur à bas régime (230 lb-pi à 17050 rpm (édité à 1750rpm)) est simplement hallucinant pour un 4 cyl. de seulement 2 litres. Et pas besoin de faire monter le régime moteur à 4,000 rpm non plus.

Sur le site web de VW en France, la Passat TDI a une capacité de remorquage de... 2,000 kg ! Il ne faut pas l'oublié. Et un KG en Europe et un KG ici, c'est la même chose. Mais, c'est un autre sujet... :|

Il demeure que la capacité de charge (payload) d'un PU de série 1500 est toute proportion gardée, complètement déroutante (pas dans le bon sens...) en comparaison avec des berlines intermédiaires.

Ils ont l'air de gros ''toughs'' mais dans la réalité, ils ont des jupes courtes et des talons hauts à aiguilles... Ha oui, et le jupon qui dépasse ! Prenez pas ça au premier degré...

:D
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar le_shaw » 07 Déc 2014 08:03

Ils ont l'air de gros ''toughs'' mais dans la réalité, ils ont des jupes courtes et des talons hauts à aiguilles... Ha oui, et le jupon qui dépasse ! Prenez pas ça au premier degré...



Belle comparaison (image). :D
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
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Re: Motor Trend et 3 PU américains

Messagepar fury50 » 07 Déc 2014 19:40

Turbinator a écrit:
Petite question pour Fury (il possède un RAM écodiesel): Qui fabrique la pompe haute pression de carburant (HPFP) du diesel du RAM ? Bosch (modèle CP4-2) ? Ou ?


Le moteur est italien, pas Allemand. C'est un common rail MultiJet II de Fiat, les composantes sont de Magnetti-Marelli. Edit: la pompe est quand même une Bosch CP4.2 selon ce que j'ai pu trouver.

Pour revenir à la question du payload. Il faut comprendre que les manufacturiers fonctionnent + ou - avec des essieux ou différentiels de charge équivalente. Sur des versions bas de gamme, on peut aller chercher près de 2000 lbs de payload (respectable) chez les 3 manufacturiers, dans les versions moyennement équipées c'est environ 1500 lbs (encore correct). Mais c'est sûr que lorsqu'on tombe avec ''exemple'' un RAM Laramie Diesel, la charge d'équipement compte et les essieux seront encore les mêmes.

Par contre pour ma part avec ce que je transporte et même avec la roulotte, je rentre dans mon 1127 lbs permis.
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