Ratio différentiel
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Ratio différentiel
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer la différence entre un ratio de 3.73 et 4.10 sur un GMC 2500 2011 avec un 6 lt au gas, et lequel de ces ratio il serait préférable d'utiliser pour tirer une FW
Aussi, si j'y vais avec ce GMC 2500 2011 au gas Est-ce que cela serait correct pour tirer une FW avec un poids de GVWR 14035 et un poids sur la sellette de 2035 lbs.
Si je me fie à internet, ce serait correct.
Par contre, plus je fouille et plus que j'ai des renseignements contradictoires.
Merci à l'avance
Aussi, si j'y vais avec ce GMC 2500 2011 au gas Est-ce que cela serait correct pour tirer une FW avec un poids de GVWR 14035 et un poids sur la sellette de 2035 lbs.
Si je me fie à internet, ce serait correct.
Par contre, plus je fouille et plus que j'ai des renseignements contradictoires.
Merci à l'avance
- TintinGS
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Re: Ratio différentiel
Bonjour Bozo,
Vous pouvez consulter cette base de données pour connaître la capacité de remorquage des véhicules: http://www.campinglife.com/tow-ratings-database/
Vous devez choisir avec exactitude le véhicule, car chaque configuration (il y en a des dixaines, particulièrement pour les pick-ups) a sa propre capacité.
Pour la capacité de chargement (PNBV=poids maximal autorisé avec charge moins le poids du véhicule lui-même) il faut faire des calculs à partir des chiffres indiqués sur une étiquette dans le cadre de porte du véhicule en question.
Notez que les poids indiqués du véhicule tracteur et de la roulotte sont généralement ''tous nus''. Voyez cet discussion très intéressante, si ce n'est déjà fait: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=115&t=13485
Bon magasinage !
Vous pouvez consulter cette base de données pour connaître la capacité de remorquage des véhicules: http://www.campinglife.com/tow-ratings-database/
Vous devez choisir avec exactitude le véhicule, car chaque configuration (il y en a des dixaines, particulièrement pour les pick-ups) a sa propre capacité.
Pour la capacité de chargement (PNBV=poids maximal autorisé avec charge moins le poids du véhicule lui-même) il faut faire des calculs à partir des chiffres indiqués sur une étiquette dans le cadre de porte du véhicule en question.
Notez que les poids indiqués du véhicule tracteur et de la roulotte sont généralement ''tous nus''. Voyez cet discussion très intéressante, si ce n'est déjà fait: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=115&t=13485
Bon magasinage !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
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Re: Ratio différentiel
Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie beaucoup, aussi, il y a pas mal d'info concernant le ratio du pick-up versus le poids de la FW et c'est un peu compliqué de s'y retrouver, par exemple pour une FW de 14000 lbs lorsque je regarde sur internet ça se dis et ça se contredit souvent lorsque je consulte différents site, mais je vais suivre ce que tu m'a dis et je vais finir par m'y retrouver .
encore merci
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- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Localisation: Laval
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Re: Ratio différentiel
Au fait, au sujet de la question initiale (ratio), un ratio de 4.10 sera plus fort pour tirer qu'un 3.73, le moteur tournera un peu plus vite pour une vitesse donnée, il forcera alors moins. Par conséquent, il consommera toujours plus d'essence, qu'il tire ou non une charge. Un ratio plus haut peut donc avoir une capacité de remorquage supérieure.
Ne te gêne pas pour toute autre question, je suis passé par là il y a deux ans avant d'acheter le pick-up et la FW.
Ne te gêne pas pour toute autre question, je suis passé par là il y a deux ans avant d'acheter le pick-up et la FW.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
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Re: Ratio différentiel
Merci pour ta réponse, donc quand tu commences à jouer avec une FW de plus de 9 milles livre tes mieux avec un 4,10 si je comprend bien !
Re: Ratio différentiel
je possede un sierra 2500hd 2012 gear 4.10 et mon équipement est sensiblement pareil
et pour tirer ca fait la job en masse (ce n'est pas un diesel mais bon)
ce qui est important sur la balance votre camion ne doit pas peser plus de 9500lbs
tous inclus passager , ect
et je fait 28 litres /100 km en mode remorquage en roulant a 100km
et pour terminer
3,73=9800lbs de tire
4,10=14000lbs de tire
et pour tirer ca fait la job en masse (ce n'est pas un diesel mais bon)
ce qui est important sur la balance votre camion ne doit pas peser plus de 9500lbs
tous inclus passager , ect
et je fait 28 litres /100 km en mode remorquage en roulant a 100km
et pour terminer
3,73=9800lbs de tire
4,10=14000lbs de tire
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