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Ratio différentiel

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Ratio différentiel

Messagepar Bozo » 27 Jan 2015 07:52

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer la différence entre un ratio de 3.73 et 4.10 sur un GMC 2500 2011 avec un 6 lt au gas, et lequel de ces ratio il serait préférable d'utiliser pour tirer une FW

Aussi, si j'y vais avec ce GMC 2500 2011 au gas Est-ce que cela serait correct pour tirer une FW avec un poids de GVWR 14035 et un poids sur la sellette de 2035 lbs.

Si je me fie à internet, ce serait correct.

Par contre, plus je fouille et plus que j'ai des renseignements contradictoires.

Merci à l'avance

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Re: Ratio différentiel

Messagepar TintinGS » 28 Jan 2015 19:59

Bonjour Bozo,

Vous pouvez consulter cette base de données pour connaître la capacité de remorquage des véhicules: http://www.campinglife.com/tow-ratings-database/
Vous devez choisir avec exactitude le véhicule, car chaque configuration (il y en a des dixaines, particulièrement pour les pick-ups) a sa propre capacité.

Pour la capacité de chargement (PNBV=poids maximal autorisé avec charge moins le poids du véhicule lui-même) il faut faire des calculs à partir des chiffres indiqués sur une étiquette dans le cadre de porte du véhicule en question.

Notez que les poids indiqués du véhicule tracteur et de la roulotte sont généralement ''tous nus''. Voyez cet discussion très intéressante, si ce n'est déjà fait: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=115&t=13485

Bon magasinage !
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Re: Ratio différentiel

Messagepar Bozo » 29 Jan 2015 14:30

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie beaucoup, aussi, il y a pas mal d'info concernant le ratio du pick-up versus le poids de la FW et c'est un peu compliqué de s'y retrouver, par exemple pour une FW de 14000 lbs lorsque je regarde sur internet ça se dis et ça se contredit souvent lorsque je consulte différents site, mais je vais suivre ce que tu m'a dis et je vais finir par m'y retrouver .
encore merci

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Re: Ratio différentiel

Messagepar TintinGS » 29 Jan 2015 20:27

Au fait, au sujet de la question initiale (ratio), un ratio de 4.10 sera plus fort pour tirer qu'un 3.73, le moteur tournera un peu plus vite pour une vitesse donnée, il forcera alors moins. Par conséquent, il consommera toujours plus d'essence, qu'il tire ou non une charge. Un ratio plus haut peut donc avoir une capacité de remorquage supérieure.

Ne te gêne pas pour toute autre question, je suis passé par là il y a deux ans avant d'acheter le pick-up et la FW.
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Re: Ratio différentiel

Messagepar Bozo » 01 Fév 2015 18:37

Merci pour ta réponse, donc quand tu commences à jouer avec une FW de plus de 9 milles livre tes mieux avec un 4,10 si je comprend bien !

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Re: Ratio différentiel

Messagepar yvanau » 03 Fév 2015 15:43

je possede un sierra 2500hd 2012 gear 4.10 et mon équipement est sensiblement pareil

et pour tirer ca fait la job en masse (ce n'est pas un diesel mais bon)
ce qui est important sur la balance votre camion ne doit pas peser plus de 9500lbs
tous inclus passager , ect

et je fait 28 litres /100 km en mode remorquage en roulant a 100km

et pour terminer
3,73=9800lbs de tire
4,10=14000lbs de tire

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