2012 grand caravan crew capacite de remorquage

2012 grand caravan crew capacite de remorquage

Messagepar patduf » 27 Jan 2015 10:04

Bonjour a tous
j ai une grand caravan 2012 equipé des shock arr. Auto correcteur . Je sais que sa capacite de remorquage est de 3600 lbs.
Je veux acheter une roulotte cette ete en vu de faire un voyage en floride en fev. 2016.Le choix de roulotte etant tres limite, je me suis arreté sur un modèle pesant 3262 lbs a vide , ajoutons les bagages, les.liquides et 7 passagers dans la van, je dépasse!! Ma question, etant donner que je depasse sa capacité, en y installant des ballons a l arriere et un cooler à transmission en plus de celui.quelle possède déjà , serai-ce adéquat??
Mon choix ne c est pas encore arreter j ai vu des modèles a 2800 lbs. Mais mon interrogation est :"est ce le groupe motopropulseur qui n est pas assez fort rendu la ou la suspension, ou elle n est pas assez forte pour un 4000 lbs ou 4300 lbs.?
j ai parler a mon dealer ce qu ils en pesent c est que le moteur est capable c est la suspension qui n est pas adequate, d ou l ajout de ballon. Ou bien je change pour un durango 2013 3.6l, mais cette option est beaucoup plus couteuse !!!
Édition: Désolé!Cette partie est vraiment hors sujet; veuillez poster dans le bon forum SVPLol Lol :):):):)
j attends vos opinions.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: 2012 grand caravan crew capacite de remorquage

Messagepar A. Martin » 27 Jan 2015 11:26

Bienvenue Patduf sur le forum . Ta Grand Caravan avec 3600lbs de capacité il faut enlever le poid des 6 autres passagers , sa fait une petite roulotte qui n'a pas la place pour 7 personnes . As tu penser a une location ?
André

Région: mauricie

Re: 2012 grand caravan crew capacite de remorquage

Messagepar le_shaw » 27 Jan 2015 18:16

Votre capacité de remorquage est de 3600 lbs, avec un conducteur de 150 lbs. Vous avez 6 passagers, donc j'enlève le poids de ceux-ci, alors il vous reste 3000 lbs, pour la roulotte et vos bagages.

Coté moteur, je n'ai aucune crainte; losrque j'ai acheté ma roulotte, j'avais un grand caravan 2003, donc moteur plus faible (180 hp au lieu de 283 hp comme vous).

Pour la suspension; il vous faut un système de répartition de charge bien ajusté.

Pour la transmission; oubliez la position ''D'' . Le moteur va révolutionner un peu plus, mais il est capable de le prendre.

Pour résumer: le principale point à surveiller, le poids total (roulotte, bagages et passagers). N'oubliez pas de vérifer le poids sur chaque essieux, à 7 passagers et le poids de la roulotte tranfèrée vous serai surement ''over''
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Retourner vers Véhicules tracteurs