Inscription

Tiguan ou Outback? Ou un autre?

SebDuperron

Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar SebDuperron » 10 Fév 2015 14:09

Nous avons une tente-roulotte Forest River Mac 207, qui pèse un peu plus de 1 700 livres à sec.

En ce moment, notre véhicule-tracteur est un Kia Rondo 2012 V6, qui est trop bas et dont la suspension est trop molle pour faire un bon travail. Donc, nous cherchons un remplaçant.

Dans nos recherches, nous avons éliminé plusieurs modèles (Forester, Cr-V, Rav 4, Murano, etc.) parce que les fabricants donnent une capacité de remorquage de 1 500 livres.

Deux véhicules ont attiré notre attention : le VW Tiguan 2015, avec le moteur 2,0l Turbo (capacité 2 200 lbs), et le Subaru Outback 2015 muni d'un moteur 2,5l (capacité 2 700 lbs).

Je ne veux pas d'un moteur V6, car la consommation d'essence annuelle est beaucoup trop élevée. Ce sera le seul véhicule de la famille. Comme nous roulons souvent en ville, la facture monte vite avec notre Kia Rondo 2012 V6, qui consomme environ 14l/100 km en ville!!! $$

Quelqu'un peut nous guider ? Suggestions, conseils, expériences vécues...?

Merci!

Seb
Dernière édition par SebDuperron le 10 Fév 2015 14:51, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar Dandau » 10 Fév 2015 14:22

Bonjour SebDuperron et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar A. Martin » 10 Fév 2015 15:00

Pour l'instant certain outback 2015 consomme de l'huile excessivement . Je ne sais pas encore la cause mais Subaru fait des vérifications .
André

PierreG

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar PierreG » 10 Fév 2015 16:47

Je peut te vendre mon Rav4 ... un 6 cylindre, qui tire 3500 lbs... et côté cote de consommation, je peut te rassurer, elle est très acceptable.

J'ai moi-même une tente roulotte, qui pèse près de 1600 lbs, et ca se tire très bien... Même que je pouvais dépasser sur l'autoroute à 110 ou 120 km sans aucun problème....

:)

Turbinator

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar Turbinator » 11 Fév 2015 10:11

Pour le VW Tiguan, vous êtes vous informer chez VW quand la nouvelle version sera disponible et surtout si il sera disponible avec le 2 litres TDI ? Si vous recherchez l'économie de carburant et toute la puissance requise (avec son 240 lb-pi de couple à 1,750 rpm), ce serait le véhicule idéal. Ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu.
Dernière édition par Turbinator le 11 Fév 2015 15:08, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar Estelle » 11 Fév 2015 12:26

Outback: réputation surfaite. Nous avons déjà eu une Subaru Outback et plus jamais nous en aurons. Le moteur cognait et après des discussions virulentes Subaru a décidé de changer le moteur. Cela n'a pas changé grand chose, puisque tous leurs moteurs cognaient. De plus, ce véhicule n'était pas vraiment économique sur l'essence. Quant à l'insonorisation et la douceur de roulement, il se fait beaucoup mieux sur le marché et à moins cher.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar jacmat » 11 Fév 2015 14:29

Estelle,

C'était un Outback de quelle année.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Tiguan ou Outback? Ou un autre?

Messagepar Estelle » 12 Fév 2015 06:49

jacmat a écrit:Estelle,

C'était un Outback de quelle année.



2001 ou 2002. C'est vrai que ça fait longtemps, mais nous l'avons tellement détesté qu'il nous est difficile de croire que la Outback est un bon véhicule.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités