Inscription

2 ou 4 roues motrices ?

Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2015 15:54

2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar Fred.D » 07 Mai 2015 04:03

Bonjour à tous,

Un ptit nouveau sur le site!

Pour vous mettre en contexte, je viens d'hériter d'une roulotte. Donc qui dit roulotte, dit véhicule capable de tirer la dite roulotte. Alors mes questions:

1- je cherche un VUS qui est capable de tracter 3200 lbs (poids de la roulotte à vide) , on m'a parlé du Acadia. Qu'en dites vous? Je regarde pour un modèle 2010 à 2012.
2- 4 roues motrices absolument ou traction avant ça fait la job?
3- je crois que le véhicule doit être équipé du groupe remorquage.S'il n'est pas déjà de serie sur le véhicule, puis je le faire installé au concessionnaire?
4- Autres conseils que vous pourriez me donner?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar Dandau » 07 Mai 2015 05:34

Bonjour Fred.D et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 02 Mai 2015 17:37
Région: Monteregie

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar amourduprintemps » 07 Mai 2015 07:11

1. Il faut que tu regardes les VUS qui tire 5000lbs ou plus. De mémoire, l'Acadia avec l'option remorquage a une capacité de 5200 lbs. Mais pas mal toute les marques ont maintenant le SUV qui tire plus de 5000lbs. En général, c'est ceux avec des 6 cylindre. Ceux avec des 4 cylindre ont peut-être la capacité de remorquer 3500 lbs. Mais c'est insuffisant dans ton cas.

2. 2wd fait la job en masse. Il faut même faire attention, car parfois les 4wd ou awd ont moins de capacité de remorquage.

3. C'est sûr que c'est un must. Sinon, il faut rajouter le hitch (installation et fillage), le refroidisseur de transmission et ajuster sa conduite (pas aller sur l'overdrive, mais c'est un autre sujet)

4. a) Dis-toi que chaque personne qui embarque dans le SUV, c'est 200lbs (en moyenne) de moins sur ta capacité de remorquage.

b) Ça te prends un bon système de répartition de charge et une barre d'anti-louvoiement. (appelé barre de torsion ou weight distributor et anti-sway)

Les autres pourront compléter.
Triple e Regency 1987

Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2015 15:54

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar Fred.D » 08 Mai 2015 04:27

Merci beaucoup pour tes réponses Amourduprintemps, c'est très apprécié!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar le_shaw » 09 Mai 2015 07:55

Pour répondre à votre question 2; celà dépend de vos sorties, et de la route que vous prenez.

Nous avons fait une grande partie des maritimes avec un véhicule à traction seulement. Dans l'ensemble tout c'est bien passé sauf..... a 2 occasions, lors de monté sur une route de gravier, les roues ont commencées à patiner. Donc impossible d'aller plus loin, obliger de reculer pour faire demi-tour.

Pour nous, le 4X4 est oblgatoir, car nous sommes souvent sur des routes de gravier, et nous fréquentons beaucoup les Sépaq ( parc et réserve)
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar A. Martin » 09 Mai 2015 08:56

Pour avoir déja eu des problèmes de traction sur l'herbe mouillée et sur une cote abrute avec du sable sur la chaussée je préfère l'intégrale mais je ne fais pas beaucoup de milage sans ma roulotte et l'hiver je dois me rendre au travail même si la route est fermée .
André

Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2015 15:54

Re: 2 ou 4 roues motrices ?

Messagepar Fred.D » 12 Mai 2015 03:00

Merci pour vos réponses,

j'ai finalement opté pour un GMC Acadia 2011 à 2 roues motrices, on verra bien jusqu' où ça va nous mener !

Bonne saison de camping!

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités