Inscription

Est-ce que je pousse la limite?

Messages: 7
Inscrit le: 05 Juil 2015 19:18

Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Jugod » 22 Juil 2015 18:13

Bonjour à tous,

Nous regardons pour acheter une première roulotte familiale et je suis sur le point d'abandonner le projet tellement c'est compliqué et que les avis divergent.....je perds patience!

J'ai besoin de savoir si vous seriez prêt à tirer la roulotte avec les specs suivants avec un Ford Explorer (capacité 5000 livres, 500 livres sur le Hitch Max)

Passport 238 ml
Poids à vide 3753 livres
Carrying capacité 1647 livres
Hitch 495 livres
Longueur 24 pieds 11 pouces

Le vendeur dit que oui mais qui se fie aux vendeurs.....

Un gros merci à l'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar banzai12 » 22 Juil 2015 18:30

Salut
'le vendeur dit oui'' pifff il dirai même oui si tu aurai une fiat :D

Je crois que tu répond bien a ton questionnement , tu sera a la limite de la limite
C'est un modèle avec des 'bunkbed'' donc une tite famille ca traine bien du stock ,

Bonne réflexion :lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar A. Martin » 22 Juil 2015 19:01

Pour le VR il faut savoir si le poid inclus le propane , l'auvent et l'air climatisé parceque le vrai poid est plus élevé que l'annonce dans le pamphet .
Avec les bagages , vélos et un peu d'eau le poid limite va être atteint . C'est pas la fin du monde mais dans certain cas la puissance d'accélération ne sera pas au rendez-vous comme dans les rampes de certaine autoroute ou les haltes sont au centre .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Estelle » 23 Juil 2015 14:45

Les grandes côtes vont aussi donner du fil à retordre. Nous avons déjà eu un Jeep Liberty qui tirait 5000 lbs ainsi qu'une roulotte 21 pieds dont les specs indiquaient 2800 lbs. Or, avec l'auvent, le micro-ondes, l'eau dans les réservoirs, la vaisselle, les chaises, la nourriture, les vêtements, les vélos, etc.... Le poids de la roulotte est vite monté à 3 900 lbs. Dans notre cas, ce n'était pas un problème car nous avions un jeu de 1000 lbs qui fut très utile dans les Rocheuses et les grandes côtes des USA.
Vous devrez donc avoir le pied léger sur l'accélérateur afin de ménager votre monture.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Turbinator

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Turbinator » 23 Juil 2015 17:16

Bonjour Jugod,

Il n'y a pas que la ''capacité'' de remorquage du véhicule qu'il faut considérer. Il y a :

- La longueur de la roulotte vs l'empattement du véhicule (et aussi le porte-à faux de la boule par rapport à l'axe arrière)
- La charge utile du véhicule ou le total (GVWR) ''gross vehicule weight rating''
- La masse de la roulotte au timon

Dans votre cas, la longueur de la roulotte ne pose pas de problème par rapport à l'empattement mais c'est à la limite. Pour la charge utile, là je crois que vous allez être vraiment ''over''. Votre roulotte a déjà 500 lbs sur le timon et ce, sans le propane, la batterie et le matériel dans les coffres avants de la roulotte. Il faut aussi prendre en considération le poids de l'attache à répartition de charge. Votre 500 lbs d'origine va dépasser les 700, 750 lbs une fois la roulotte chargée. Si vous ajoutez le poids du matériel et des passagers dans votre véhicule, je ne serais pas surpris que vous excédiez la charge utile. Et vous pouvez compter facilement un 1,000 à 1,300 livres de matériel (ça monte vite...) avec toutes les options (A/C, micro-ondes, auvent, etc.)

C'est quelle année votre Explorer ? Moteur ?

Messages: 7
Inscrit le: 05 Juil 2015 19:18

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Jugod » 23 Juil 2015 18:14

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je pensais, je serai très limite mais je pense que ce sera ca quand même.

Chez Ford, on me dit que l'explorer peut tirer jusqu'à 5500 livres sans problème.

Turbinator, ce sera un modèle neuf moteur 3.5 litres V6

Sinon, reste le grand Cherokee et le VW Touareg mais c'est très cher.

Turbinator

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Turbinator » 23 Juil 2015 18:33

Jugod,

Est-ce qu'il est acheté l'Explorer ? Chez Chrysler, le Durango de base ferait surement l'affaire et surement moins cher qu'un GC ou Touareg même de base comme le mien.

Si l'Exploreur est déjà stationné dans votre entrée, bon, il va faire l'affaire mais donnez lui une bonne chance en montant les côtes. Sur le plat, aucun problème. Aussi, assurez vous que l'attelage soit très bien ajusté. C'est ce qu'il y a de plus important pour la stabilité (et la sécurité) de l'ensemble. Je suis sur la Rive-Sud de Montréal et pour les attelages, j'en ai rajusté quelques douzaines depuis quelques années (c'est totalement gratuit...)

Si ça peut vous rassurer, j'ai tracté pendant 10 ans une roulotte de 25' de 4,300, 4,400 livres chargée avec 550 lbs au timon (350 lbs selon le feuillet...) avec un Pathfinder V6 2003 sans aucun problème. J'ai fait la Gaspésie, Charlevoix, la côte Est américaine, la Floride 3 fois et bien d'autres. Un entretien très suivi est absolument requis comme le changement aux deux ans des huiles à transmission, différentiels, boîtier de transfert en plus du moteur bien sûr.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Le Forestier » 23 Juil 2015 20:01

Eh, que c'est intéressant d'avoir un membre aussi techno et précis que Turbinator.

Je vous lis depuis environ 2 ans et j'ai beaucoup appris.

Merci.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Turbinator

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Turbinator » 23 Juil 2015 20:05

Merci, c'est très gentil !

:-)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar A. Martin » 23 Juil 2015 20:41

Le dernier Explorer monocoque c'est 5000lbs max avec option remorquage .
André

Messages: 7
Inscrit le: 05 Juil 2015 19:18

Re: Est-ce que je pousse la limite?

Messagepar Jugod » 24 Juil 2015 05:11

Merci Turbinator

Je retiens votre offre pour l'ajustement au printemps/été prochain.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités