Inscription

Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livres

Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015 04:56

Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livres

Messagepar Yannick Bazin » 24 Juil 2015 07:15

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde du VR quoique que j'ai lu beaucoup sur internet et sur votre forum.

voici mon interrogation: nous visons acheter une roulotte avec une masse nette d'environ 3300 lbs une fois remplis je présume qu'elle devrait se chiffrer dans les 4000-4200 lbs. nous avons visé 3 véhicules familiales pou remorquer le tout d'une capacité de tire de 5000 lbs :(4 passagers +/- 540 livres)

Toyota Highlander 2012 : poids :1960kg, 270hp 248lbs torque, 3.5 litre v6 empattement : 2790 mm, automatique 5 vitesses
Ford Explorer 2012 : poids : 2146kg, 290hp 255lbs torque, 3.5 litre v6 empattement : 2860 mm, automatique 6 vitesses
Nissan Pathfinder 2013 : poids :1987kg, 260hp240 lbs torque, 3.5 litre V6 empattement : 2900 mm, CVT

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà utilisé ces véhicules pour remorquer une roulotte et selon votre expérience quel est le meilleur choix ?

merci de vos précieux renseignements.

Yannick

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livres

Messagepar A. Martin » 24 Juil 2015 08:06

Toyota et Ford ok mais le Nissan avec une transmission cvt je ne pense pas que la capacité soit de 5000 lbs .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livres

Messagepar Dandau » 24 Juil 2015 17:28

Bonjour Yannick et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Turbinator

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Turbinator » 25 Juil 2015 12:20

Bonjour Yannick,

Primo, quelle est la longueur hors tout de la roulotte et sa masse nette au timon ?

Oui, le Pathfinder de dernière génération a une capacité de remorquage officielle de 5,000 lbs même avec la CVT mais personnellement, je ne serais pas à l'aise avec une boîte CVT pour remorquer.

Il y a aussi le Honda Pilot et le Grand Cherooke qui serait selon moi, mieux que le Highlander. Le 4Runner, ça, c'est une autre histoire. Le Dodge Durango aussi avec le V6 Pentastar. Ne touchez pas aux Acadia et Traverse de GM, ils ne sont pas fiables du tout, et encore moins pour remorquer...

Le Highlander est un bon véhicule très fiable mais aux essais sur piste à l'émission RPM, ouf !!! Pour la stabilité, le freinage et la mollesse de la suspension, je regarderais ailleurs. Simplement un comportement pitoyable pour les manœuvres d'évitement d'obstacle. Je n'ose même pas l'imaginer avec une roulotte à l'arrière.

Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015 04:56

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Yannick Bazin » 25 Juil 2015 19:44

Merci Turbinator,

Bon pour le choix du véhicule j'ai viens de voir ton commentaire sur le Highlander mais mon achat c'est fait hier soir !

finalement j'ai arrêter mon choix sur un Highlander 2011, je l'ai essayer ça m'a sembler concluant malgré que je ne pourrai que vraiment le savoir lorsque je remorquerai une roulotte.

pour cette dernière nous sommes en plein magasinage nous cherchons un modèle usagé entre 2000-2008 un bon deal nous ne sommes pas presser pas de camping prévu cette année (quoique si on trouve on va surement essayer une petite fin de semaine)

la configuration rechercher est d'avoir 2 "bunk bed" et un lit permanent (double ou queen) ce qu'on a trouver intéressant comme modèle jusqu’à maintenant :

flagstaff 23lb masse net : 3086lbs au timon : inconnu (il est extrêmement difficile d'avoir toutes les données dans l'usagé)

trail-cruiser 26qbh : masse net : +/- 3300lbs(ça varie selon les annonces) au timon : inconnu aussi !

et j'aurais une autre question pour vous pour ce qui est de l'anti-louvoiement et barre de torsion : je n'y connait rien la dedans je sais à quoi cela sert mais quel modèle choisir(il semble y avoir différente spécification selon la roulotte choisi ?)

merci encore votre aide m'est très précieuse étant néofite dans le domaine du VR

Turbinator

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Turbinator » 26 Juil 2015 13:48

Bonjour Yannick,

Tout d'abord, bien félicitations pour ton Highlander. Bon véhicule très fiable.

Maintenant pour la roulotte, il ne faut pas juste s'en tenir à la masse. Avec un Highlander que a tout de même un empattement pas trop long, je m'en tiendrais à une roulotte de 23' à 24' MAXIMUM (longueur hors tout) et avec le bon attelage bien sélectionné et avant tout TRÈS BIEN ajusté, ça devrait aller. La roulotte de 26', elle est bien belle et plus logeable mais trop longue et surement trop lourde au timon et même trop lourde point, une fois chargée, surtout avec tout ce que ça prend comme matériel avec 2 enfants.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2015 16:16

J'ai dans l'idée que Flagstaff 23 pieds sa fait déja plus que 4000lbs et Trail Cruiser 26 pieds encore plus que 5000lbs .
André

Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015 04:56

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Yannick Bazin » 26 Juil 2015 16:46

nous avons effectivement arrêter notre choix sur la 23 pieds effectivement entre autre parce que comme c'est ma première expérience je vais me sentir plus alaise. et effectivement que le poids au timon de la 26QHB était plus près du maximum du Highlander.

M. Martin sans vouloir vous contredire j'ai cru lire que quelqu'un qui avait fait pesé sa 26qhb avec toutes le matériels était arriver à 4200 ou 4300 livres de mémoire.

donc la Flagstaff 23' qui a une masse nette inférieur à la 26qhb devrait en principe avoir un poids total inférieur de toutes façon le vendeur m'a précisé qu'il avait une balance en face de son commerce et qu'il l'avait fait pesé il arrivait de mémoire à 3400lbs avec les bonbonnes et certains équipements déjà à bord. je ne sais pas combien peux peser notre matériels personnels mais j'espère bien être correct et je vais essayer de répartir les charges correctement.

pour les barres de torsion/anti-louvoiement on m'a parler de l'Equil-i-zer 6k quand penser vous ?

merci encore pour vos commentaires

Yannick

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2015 18:27

C'est pas pour contredire c'est pour être sur , ma Jayco 24T pèse 4860 lbs sans bagage .
André

Messages: 5
Inscrit le: 24 Juil 2015 04:56

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Yannick Bazin » 26 Juil 2015 20:14

je vous crois M. Martin j'ai pu effectivement constater en magasinant qu'il y a vraiment de très grosses différences de poids pour des roulottes de même dimension. il est fort probable que votre roulotte est probablement construite de façon plus solide et plus rigide que la 26qhb de trail cruiser et aussi ceux qui ont des extensions rigides (je ne sais pas si c'est le cas de votre roulotte) ça rajoute aussi énormément de poids.

merci c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis ça nous remets en doute et permet de confirmer et revérifier l'information.

Yannick

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2015 05:22

Yannick Bazin a écrit:pour les barres de torsion/anti-louvoiement on m'a parler de l'Equil-i-zer 6k quand penser vous ? merci encore pour vos commentaires. Yannick

Cet aspect doit faire l'objet d'un autre sujet afin de ne pas mélanger les différentes composantes. D'ailleurs, vous constaterez qu'il y a quelques sujets d'ouverts sur les barres de torsion anti-louvoiement, ici: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=241.

Merci de votre collaboration car le présent sujet concerne les 3 véhicules tracteurs.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Turbinator » 31 Juil 2015 08:20

Yannick

pour les barres de torsion/anti-louvoiement on m'a parler de l'Equal-I-Zer 6k quand penser vous ?


Oui, le système Equal-I-Zer est un très bon système et plus cher que les autres aussi. Un Husky ou Eaz-Lift avec des barres entre 600 et 800 livres de capacité feront très bien l'affaire aussi avec une barre standard anti-louvoiement à friction. L'important avec un système à répartition de charge et ce, peut importe le prix et la marque, c'est son ajustement. Il faut que ce soit très bien fait et par quelqu'un qui comprend ce qu'il fait et ça, c'est rare... Surtout chez les concessionnaires !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Choix de 3 véhicules tracteur vs roulotte de 4,200 livre

Messagepar Serge Loriaux » 31 Juil 2015 12:55

2e avis:

Serge Loriaux a écrit:
Yannick Bazin a écrit:pour les barres de torsion/anti-louvoiement on m'a parler de l'Equil-i-zer 6k quand penser vous ? merci encore pour vos commentaires. Yannick

Cet aspect doit faire l'objet d'un autre sujet afin de ne pas mélanger les différentes composantes. D'ailleurs, vous constaterez qu'il y a quelques sujets d'ouverts sur les barres de torsion anti-louvoiement, ici: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=241.

Merci de votre collaboration car le présent sujet concerne les 3 véhicules tracteurs.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité