Inscription

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar Bozo » 11 Aoû 2015 16:01

Bonjour, je suis propriétaire d'un Ram 2500 turbo diesel 2011, je me suis fais dire que pour une meilleur performance et consommation je devrais faire chipper mon camion, Est-ce que quelqu'un a déjà fais cette modification sur un diesel, si oui, Est-ce que ça vaut la peine et avez vous un endroit fiable pour faire cette mod.
merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar Serge Loriaux » 12 Aoû 2015 05:58

Par "chipper", vous faites sans doute référence à faire augmenter le nombre de chevaux-vapeur (HP) de votre moteur par une modification de la carte (chip) électronique du moteur?

Si c'est le cas, il est hautement recommandé de faire cette modification par un concessionnaire RAM qui possède le matériel approuvé nécessaire.
Toute modification de ce genre entraine une répercussion sur votre garantie de moteur si elle n'est pas faite par un concessionnaire RAM qui, lui, sait ce qu'il est possible de faire ou non à cet égard.

Même chose pour les moteurs Cummins pour pick-ups.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar Bozo » 13 Aoû 2015 15:55

Merci pour votre réponse, et je suis surpris que cette modification puisse être faite par un concessionnaire, moi je croyais que c'étais quelque chose de fait par un garage indépendant comme ceux qui modifie les voitures. Je sais que mon beau-frère a un classe A avec un Cummings et que ce dernier a été chipper mais vu qu'il ne l'a pas acheté neuf il ne sait pas par qui cette mod a été faites.
encore merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2015 17:54

Notre ami Outbacker aurait la réponse a cette question mais il ne vient pas souvent sur le forum .
André

Messages: 4
Inscrit le: 02 Mar 2014 08:30

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar germain theberge » 16 Aoû 2015 09:48

Bonjour a tous,,je suis proprietaire d un GM 2004 avec un duramax et comme vous tous je me suis demander les memes questions il y as 3 ans j etais en floride et suite a une visite chez un Speed shop j ai acheter un programmeur specifiquement pour mon modele de moteur soit le LLY qui en passant est tres facille a programer vous meme ,le programme a l ecran est en anglais mais tres facille a suivre ,,vous avez 3 choix soit economie,remorquage et performance ,,le touts se fait en 3 on 4 minutes ,ne pas oublier que vous ne pouvez pas le pretter a personne d autre car il garde pour programation de votre moteur GM en memoire ,,a la fin de la saison je retourne sur le programme de GM et le tour est jouer,,le prix varie beaucoup ici au Quebec il est le double du prix que j ai payer en Floride, je ne fait pas de publiciter pour personne ,,le choix vous reviens ,,bonne chance

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Ram 2500: "chipper" le moteur pour augmenter les HP

Messagepar Bozo » 16 Aoû 2015 17:43

Merci pour les infos, c'est bien apprécié, ma seul crainte que j'ai se serait de maganer mon moteur pourtant à date, tous semble dire qu'il n'y a pas d'impact.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités