Inscription

pneus lt ou p

Messages: 19
Inscrit le: 13 Juin 2009 06:05
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Région: st-jean-sur-richelieu

pneus lt ou p

Messagepar sly1 » 21 Fév 2016 08:07

bonjour

Je suis en train de faire l'acquisition d'un FOrd f-150 2016. J'ai une roulotte de 27 pieds de plancher et 7000 lbs incluant le stock. JE me demandais si je devrais ajouter l'option des pneus LT (LT 245/70r17E) J'ai lu qu'il y a des avantages et des inconvénients et je ne sais plus quoi faire. Est-ce que ces pneus assure un confort quand je ne remorque pas ou il porte plus dur ? Les dangers des pneus LT ? ou tout autre aspect que je ne connais pas. Je ne travaille pas avec ce camion.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: pneus lt ou p

Messagepar A. Martin » 21 Fév 2016 08:24

C'est quoi le poid de la tongue ? Si ca monte le poid sur l'essieu au maximum de la capacité c'est mieux avec du LT . Si c'est proche du P ca fait la job mais il y a le phénomène de longueur de VR versus le tracteur ca fait un levier qui fait valser le tracteur même avec des sway barres alors même si le poid n'est pas en cause le LT devient plus sécuritaire dans un cas comme sa . Pour les désavantages il y a le prix , moin de choix de marque et un roulement plus dur alège mais ca se compense par une pression plus basse ( normal pour un P ) .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: pneus lt ou p

Messagepar TintinGS » 21 Fév 2016 08:34

Mon F150 2010 (qui est à vendre en passant !) est équipé d'une suspension HD et des pneus LT et je n'ai rien à redire pour le confort. Bon, ok, je n'ai pas comparé, mais quand je l'ai essayé, je m'attendais à bien pire que ça ! Je l'utilise pour mes déplacements de tous les jours et ça ne m'incommode pas.
Mon opinion: Je dirais GO pour les LT ! Ne prenez pas de chance pour tirer une grande roulotte !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messages: 5
Inscrit le: 12 Fév 2017 19:06

Re: pneus lt ou p

Messagepar baxwell » 27 Fév 2017 21:57

sa dépend de vous combien de millage avec votre équipement si vous roulé 2000km sa vaut pas la paine as 325 as 350 dollars chaque.. un michelin ordinaire vas faire la jobs et vas porté mouin dure et vas dure鸸 :doc:

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités