Inscription

Quel modèle puis-je remorquer avec auto tirant 1500 lbs?

Bobeco

Quel modèle puis-je remorquer avec auto tirant 1500 lbs?

Messagepar Bobeco » 13 Aoû 2007 10:44

Quel modèle de tente-roulotte puis-je remorquer avec une toyota Matrix pouvant tirer jusqu'a 680 Kg (1500 lbs) total?

Merci de votre aide.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 13 Aoû 2007 12:25

dans chaque marque pratiquement ,tu va trouver un petit model plus leger que les autre....ce qui faut pensé c,est quel poids elle va pezé quand elle seras charger..moi j,ai une rockwood 1640 de 1300 lbs. :) :)
,

Bobeco

Merci de m,avoir répondu

Messagepar Bobeco » 13 Aoû 2007 15:39

Merci de m'avoir répondu.

En revenant de vacances de la Gaspésie, j'ai arrêté chez un concessionnaire de vr et il m'a recommandé la rockwood 1640 ou la aliner. J'ai fait quelque recherche et il y aurait aussi la starcraft 1701, la viking 2170ST, la clipper 086, la coleman taos.

Je ne sais pas laquelle choisir, on vient tout mêler avec toutes les sortes sur le marché.

Messages: 99
Inscrit le: 12 Déc 2006 20:33
Localisation: Gatineau

Messagepar CarlC » 13 Aoû 2007 18:19

Allo!

Moi je possede justement une Viking 2170ST et je ne te le conseille pas avec ta voiture. Nous avons un pontiac Torrent (Meme chose qu'un Chev. Equinox), Tire 3500Lbs et nous arrivons du NB et IPE.

Sans dire que le vehicule forcais, je trouve que la combinaison est juste bien. Je ne sens pas la TR sur l'autoroute et je ralentis un peu dans les cotes. Je ne me verrais jamais tirer ca avec une Matrix. D'ailleurs on avais une Matrix avant et on l'a changée pour pouvoir tirer une TR justement.

Viking 2170ST full equip avec bagages pour 2 adultes et 1 petit de 6 ans (un peu de jouets!), 1 20lb de propane et une batterie 12v pese 2200Lbs sur la balance (réservoir d'eau et chauffe eau vide)

Ne te fie pas au pooid écris sur les dépliant, il faut que tu ajout les options tel que:

Frigo
Chauffe eau
reservoir eau
Toilette
Auvent
Dinette
BBQ exterieur
Propane
Batterie
Freins
Roue de secour

ETC...

Pour les baggages/bouffe je calcule toujours environ 500lbs de plus, comme ca je suis safe...

Je sais ce que tu vis, je m'étais posé la meme question pour finir par changer de vehicule... et maintenant je vais refaire la meme chose parce que je pense changer pour une roulotte...

Bonne chance dans tes recherches et laisse nous savoir le résultat!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 13 Aoû 2007 18:49

rochwood 1640 avec un dodge caravan V6 de 3 litres......ca va mais dans les grande cote c,est tout juste...
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 15 Aoû 2007 12:08

J'abonde dans le même sens que les autres. Nous revenons d'un périple en Gaspésie, avec une Outback 4cylindres, une tente-roulotte 8' légère 1,300bs mais n'oublions pas tout le stock que ça implique...le poids des personnes dans l'auto, les bagages, glaçière avec nourriture ect ect....nous étions "border line", et pas besoin de vous faire un dessin pour les côtes que nous devions monter...Donc, résultat: nous changeons la Outback pour un véhicule 6 cylindres avec une capacité de tire de 5000lbs pis tant qu'a faire on va changer la tente-roulotte 8' pour une 10'. Nous sommes 5 en camping, 2 adultes et 3 enfants. Il faut regarder le "base/dry unit weight" normalement cela représente le poids a vide de la tente-roulotte + le poids du hitch(l'attache) a ça se rajoute tout le reste.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Messagepar Turbinator » 16 Aoû 2007 13:01

Salut Vizou !

Et la Gaspésie, le BIC, Forillon, c'était comment ? Avez-vous subit le "déluge" ?

(pluie)

Ou si il a fait beau ?

(faitchaud)

Aussi, quand vous dites "C'était limite dans les côtes" ça veut dire quoi au juste ? Est-ce que ça veut dire de rétrograder en première vitesse et de monter la côte de La Madeleine à 20 km/h avec le moteur à 4,500 rpm ?

Pour le sujet original, par curuiosité, je vais faire une recherche sur le web pour la branche de TOYOTA en europe sur la capacité de remorquage de leurs véhicules là-bas et je vous reviendrez. Saviez-vous que Ford affiche une capacité de remorquage de 1,500 kg (3,300 #) !!! pour une Focus 4 cylindres 1.8 litre diesel avec une transmission manuelle 6 vitesses là-bas ??? Incroyable, non ? Alors qu'en amérique, un Crown Victoria avec moteur V8 est limité à 2,000# !!!

Cherchez l'erreur ... :bizarre:

Et j'ajoute que dans mes quelques séjours là-bas, j'ai vu de mes yeux vu de nombreuses petites voitures 4 cylindres de la taille des Focus tracter de roulottes d'environ 14'. Fait que...

p.s. Ne me "poster" pas le vidéo de la minuscule Fiat avec la roulotte de 25' en Angleterre que j'ai vue, revue et re-re-vue...

En édition:

Toyota ne semble pas commerçialisé la Matrix en Europe mais à titre de comparaison, une Corolla avec un moteur de 1.6 ou 1.8 litres a une capacité de remorquage de 1,200 Kg (2,650 #) en autant que la remorque soit équipée de freins. Roulotte sans freins, la capacité est de 500 ou 600 kg (comme ici ...)
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Messages: 84
Inscrit le: 22 Aoû 2006 17:01
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagepar Practus » 22 Aoû 2007 15:59

J'ai une T.R. Rockwood modèle 1620 de 8 pieds.Je viens de faire Charlevoix avec mon tribute 4 cyl 2 L manuelle. J'ai juré à ma blonde de ne plus y retourner. JE suis allé au Parc des HAutes Georges. J'ai dû rétrogadé en deuxième assez souvent et à une occasion j'ai rétrogadé en première en n'étant pas certain de pouvoir y arriver au sommet.

J'imagine la panique si la voiture ne serait pas capable de finir son ascenssion. J'imagine mal monté la côte à St-Irénée avec une inclinaison de 18 % sur 1 KM.

Après discussion avec ma conjointe nous étions prêt à vendre le Tribute 4 cyl. pour un 6 cyl. Malheureusement les états financiers ne me le permet pas actuellement. Alors plus question de retourner dans Charlevoix avec un 4 cyl.

En dehors des Côtes de la région de Charlevoix, je crois que mon Tribute est à la limite de l'acceptable.

N.B. J'ai vus des MAtrix tiré une T.R. de 8 pieds avec le derrière écrasé alors je ne crois pas que ce soit un véhicule recommandable.

P.S. Mon mazda Tribute est à vendre si l'on m'offre $15,000. Il a 78,000 KM et il est tout équipé. C'est un modèle 2003 manuelle avec 4 pneus neufs et démareur à distance de marque Sherlock. Pis il est 4 X 4 intégral.

Je regarde pour au minimum 2.7 L avec capacité de remorquage minimum de 2000 lbs.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 23 Aoû 2007 06:09

Ce que Practus explique pour les côtes--rétrograder assez souvent en deuxième--c'est ce que mon mari a dû faire assez souvent pour pouvoir monter les côtes de la Gaspésie(côté nord, côtes de la Madeleine) et par moment j'avais la trouille qu'il ne puisse y arriver. Et nous aussi on estime notre Outback, 4 cylindres, trop faible et on a une petite tente-roulotte de 8', une Flagstaff assez légère somme toute, mais bon... Nous aussi on va se contenter de routes plates, et de petites vallées en attendant d'avoir les moyens d'acheter un véhicule 6 cylindres et une tente-roulotte de 10'.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Messagepar Turbinator » 23 Aoû 2007 11:29

Vizou,

La "trouille" comme vous dites, on l'a à peu près tous eu lors de nos premières expériences de remorquage (sauf peut-être les proprios de F350 diesel...). Mon épouse me rappelle encore ma première sortie avec mon Path et la roulotte il y a 5 ans. Elle se demandait si j'allais me rendre sans une attaque cardiaque !!! :-o

On en rit beaucoup aujourd'hui ! :mdr:

Il s'agit de s'habituer. Avec le temps, tout entre dans l'ordre et on s'y fait. Mis à part la côte de La Madeleine que j'ai franchit avec ma roulotte en 2 ième moi aussi à 45-50 km/h et SANS STRESS, le reste ça c'est bien passé ?
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 23 Aoû 2007 12:23

?a me rassure de savoir que je ne suis pas la seule... mais quand même! nous sommes chargés comme des boeufs quand nous partons, on s'est rendus compte qu'on dépassait aussi quelque peu la capacité de remorquage de notre véhicule(2000lbs)...On voulait aller aux Hautes Gorges, ben j'pense qu'on va laisser faire.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Messagepar Turbinator » 23 Aoû 2007 13:00

Les Hautes-Georges !

C'est tellement beau ! Ne vous en privez-pas, prenez un peu plus de temps pour vous y rendre, c'est tout. Toutes les côtes ont une voie à droite pour les véhicules plus lents. Pour les descendre, on rétrograde aussi pour utiliser le frein moteur. Vous allez prendre confiance avec le temps.

Pour ce qui est de la charge, au début, nous aussi, on essayait d'amener l'évier de cuisine et le tapis de salon ...

:D

Aujourd'hui, je peut vous affirmer que l'on amène JUSTE ce que l'on a VRAIMENT BESOIN !

:doc:
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 23 Aoû 2007 15:45

Il est vrai qu'au début on en amène tjr trop...maintenant on amène même plus la cuisinette qui se rattache a l'auvent de la tente-roulotte. D'une fois a l'autre on s'améliore dans notre bagage (yahou).Faut dire qu'avec 3 marmots...ça fait ben du stock!!!!!!! :D

Messages: 84
Inscrit le: 22 Aoû 2006 17:01
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagepar Practus » 24 Aoû 2007 12:29

Turbinator a écrit:Les Hautes-Georges !

C'est tellement beau ! Ne vous en privez-pas, prenez un peu plus de temps pour vous y rendre, c'est tout. Toutes les côtes ont une voie à droite pour les véhicules plus lents. Pour les descendre, on rétrograde aussi pour utiliser le frein moteur. Vous allez prendre confiance avec le temps.

Pour ce qui est de la charge, au début, nous aussi, on essayait d'amener l'évier de cuisine et le tapis de salon ...

:D

Aujourd'hui, je peut vous affirmer que l'on amène JUSTE ce que l'on a VRAIMENT BESOIN !

:doc:


Attention. Sur la route d'une trentaine de Km pour se rendre au Parc , il y une côte de 1 km avec une inclinaison de 12 %. C'est sur cette côte que J'ai dû rétrogader en première vitesse. Il n'est pas possible de se prendre un élan avant d'entreprendre la côte et de plus il n'y a pas de double voie.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Messagepar Turbinator » 24 Aoû 2007 14:00

Oui, oui, je sais et moi aussi j'ai utilisé la première vitesse en sortant du parc avec mon 4,200# derrière. Mais la côte n'est pas longue et il n'y a à peu près personne pour te pousser dans le c...

La côte de La Madeleine fait 14-15% en Gaspésie.

J'y suis allé et revenu en seul morceau. (yahou)

Et avec des merveilleux souvenirs !

Parc des Hautes-Georges
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Suivant

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités