honda odysse 2003

Région: bas-st-laurent

honda odysse 2003

Messagepar kenouk » 06 Déc 2008 19:29

Je veux m acheter une roulotte hybride,grandeur 19 pieds,elle pese 2800 livres.J ai une honda odysse 2003 avec 240 forces de moteur...........Est-ce que je suis correct pour la tirer ???? ce vehicule peut tirer 3500 livres d apres le fabriquant.Une reponse a ma question serait tres aprecie !!! :D :D :D :D

Région: 03

Re: honda odysse 2003

Messagepar DREFFUSS » 06 Déc 2008 20:34

Tout dépend de ce veut dire pour toi "correct". Si tu t'attend a rouler comme si il n'y avait rien à l'arrière, tu va trouver ça déplaisant. Par contre, si tu es conscient que tu tire au moins 3500 lbs( en ajoutant le stock de base) et que ta conduite est adapté à ce fait, je crois que s'est un ensemble fort respectable. L'odyssé à un empattement assez long( 118 pouces) donc avec des barres de tortion et un anti-swing le comportement devrait être très satisfaisant. J'ai eu un ensemble du même gabari (bonair 18.5 pieds et Nissan Quest) , le comportement était excellent mais j'avais un manque de puissance( V6, 3 litres, 151hp, 174 lbs/couple). Dans ton cas, avec 240hp et 242 lbs/couple, ça devrait être assez bien.
Trail Cruiser 26 QBH, GMC Safari

Messagepar kenouk » 07 Déc 2008 12:00

Merci pour ta reponse.J ai pas l intention de faire de long voyage.C est du camping de fin de semaine que nous voulons faire (3-4 JOURS) de fin juin a la mi aout(enfants de 5 mois,4 ans,6 ans) c est pas mon but premier de me rendre dans l ouest canadiens avec une hybride et une caravanne.Donc pour faire ce que j aurai a faire,ma odysse va etre correct.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 07 Déc 2008 12:47

cheval noir,
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre petite famille et de satisfactions avec votre équipement!
N'oubliez pas de consulter VR en famille au lien suivant: viewforum.php?f=95
@u plaisir de se rencontrer et bonne lecture!
ImageImage

Turbinator

Messagepar Turbinator » 09 Déc 2008 12:50

Il me semble qu'il existe un kit de remorquage pour les Odyssey de Honda. De mémoire, le kit inclus un refroidisseur auxiliaire pour la transmission et un pour la servodirection. C'est à vérifier auprès d'un concessionnaire Honda. Personnellement, je ne tracterais pas la roulotte que vous mentionnez sans au moins ajouter un refroidisseur auxiliaire de transmission. Pour la limite de 3,500#, mon idée là dessus est que cette valeur est "élastique" et qu'avec quelques petites modifs, l'Odyssey est capable d'un peu plus sans problème et ce, en TOUTE sécurité.

Quelle est la dimension de vos pneus et dans quel état sont-ils ?

Messagepar leclown57 » 09 Déc 2008 20:26

Turbinator a écrit:Il me semble qu'il existe un kit de remorquage pour les Odyssey de Honda. De mémoire, le kit inclus un refroidisseur auxiliaire pour la transmission et un pour la servodirection. C'est à vérifier auprès d'un concessionnaire Honda. Personnellement, je ne tracterais pas la roulotte que vous mentionnez sans au moins ajouter un refroidisseur auxiliaire de transmission. Pour la limite de 3,500#, mon idée là dessus est que cette valeur est "élastique" et qu'avec quelques petites modifs, l'Odyssey est capable d'un peu plus sans problème et ce, en TOUTE sécurité.

Quelle est la dimension de vos pneus et dans quel état sont-ils ?

Je seconde la reponse ...je suis moi meme proprio d'une 2003 avec tente roulotte 2400 lbs loadé sans les barre de torsion (pas besoin mais c'est limite)
le radiateur de transmision est a considérer fortement (ouest canadien veut dire passer par le nord de l'Ontario ...beaucoup de cote ) psitt .pour ta consommation de petrole env. 425 km avec une tank à 100-105 km/h

Messagepar DREFFUSS » 09 Déc 2008 21:11

J'avais oublié le reffroidisseur à transmission :-o vraiment important.

Messagepar DREFFUSS » 09 Déc 2008 21:16

Turbinator a écrit:IlPour la limite de 3,500#, mon idée là dessus est que cette valeur est "élastique" et qu'avec quelques petites modifs, l'Odyssey est capable d'un peu plus sans problème et ce, en TOUTE sécurité.

D'accord avec toi Turbinator, dans le cas de ma safari, j'ai ajouté une lame à l'arrière et un reffroidisseur a transmission externe même si elle avait le groupe remorquage lourd. Un petit élastique cependant

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Déc 2008 09:26

Dreffuss,

Les GMC Safari ont déjà une capacité officielle de remorquage assez élevée et raisonnable pour un véhicule avec motorisation V6. Dans le cas des minivans V6 à traction avant, elles ont toutes à quelques exceptions près, un capacité de remorquage de 3,500# et c'est à mon avis très, très, très conservateur. Prenons le cas de la Honda avec un V6 de aussi puissant, quelques petits ajouts vont faire toute la différence pour le remorquage d'une caravane de quelques centaines de livres supplémentaires sans problèmes. J'ai mentionné l'ajout de refroidisseurs auxiliaires mais il y a aussi les pneus. Supposons que les pneus d'origine sont des P 215-65 R 16 et qu'on les remplace par des P 215-60 R 16 et même des P215-55 R16, cela aura le même effet que de modifier le rapport du différentiel de quelques décimales et aura un effet très positif pour la performance du groupe moto propulseur. Le moteur et la transmission auront un meilleur rendement autant sur le plat que dans les côtes.

En tout cas, ici, je peux l'exprimer sans me faire brûler au bûcher comme sur "l'autre" forum ...

:D

Messagepar kenouk » 10 Déc 2008 17:38

merci de vos conseils.....oui j ai une fan cold pour ma transmission . je suis chaussé sur du pirelli p4 ,215-r65 -16.....pour ce qui est du ratio du pneu, j etais pas au courant.Au prix que je les ai payes,ca va prendre un ti-bout avant que je change ! D autres gens me dise que je serais mieux avec un vr plus puissant.......je veux pas changer........je l aime ma odysse !!! Il s agit de voyager le plus leger possible....pas l a remplir d eau pour rien et de conduire de facon intelligente .Comme je l ai dit dans mes messages,mon but n est pas de faire du camping a l autre bout du monde,pour l instant.

Messagepar kenouk » 10 Déc 2008 17:38

merci de vos conseils.....oui j ai une fan cold pour ma transmission . je suis chaussé sur du pirelli p4 ,215-r65 -16.....pour ce qui est du ratio du pneu, j etais pas au courant.Au prix que je les ai payes,ca va prendre un ti-bout avant que je change ! D autres gens me dise que je serais mieux avec un vr plus puissant.......je veux pas changer........je l aime ma odysse !!! Il s agit de voyager le plus leger possible....pas l a remplir d eau pour rien et de conduire de facon intelligente .Comme je l ai dit dans mes messages,mon but n est pas de faire du camping a l autre bout du monde,pour l instant.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Déc 2008 19:46

Turbinator a écrit:Dreffuss,

Les GMC Safari ont déjà une capacité officielle de remorquage assez élevée et raisonnable pour un véhicule avec motorisation V6. Dans le cas des minivans V6 à traction avant, elles ont toutes à quelques exceptions près, un capacité de remorquage de 3,500# et c'est à mon avis très, très, très conservateur. Prenons le cas de la Honda avec un V6 de aussi puissant, quelques petits ajouts vont faire toute la différence pour le remorquage d'une caravane de quelques centaines de livres supplémentaires sans problèmes. J'ai mentionné l'ajout de refroidisseurs auxiliaires mais il y a aussi les pneus. Supposons que les pneus d'origine sont des P 215-65 R 16 et qu'on les remplace par des P 215-60 R 16 et même des P215-55 R16, cela aura le même effet que de modifier le rapport du différentiel de quelques décimales et aura un effet très positif pour la performance du groupe moto propulseur. Le moteur et la transmission auront un meilleur rendement autant sur le plat que dans les côtes.

En tout cas, ici, je peux l'exprimer sans me faire brûler au bûcher comme sur "l'autre" forum ...

:D

Je ne te brulerai pas sur le bûché mais il faut dire qu'un Astro-Safari c'est monté sur un frame plutôt qu'être une carosserie monocoque alors c'est plus solide .
André

Messagepar DREFFUSS » 10 Déc 2008 21:40

A. Martin a écrit:Je ne te brulerai pas sur le bûché mais il faut dire qu'un Astro-Safari c'est monté sur un frame plutôt qu'être une carosserie monocoque alors c'est plus solide .

Je vais envoyer un ti peu d'eau sur le bûché car contrairement à la croyance populaire les Astro-Safari ne sont pas bati sur un frame à la longueur, ce sont des monocoque avec un bout de frame à l'avant. Voir extrait de Carnet de Route 2000 Image .
Personnelement, je crois que le remorquage est une question de gros bon sens, que ce soit sur le poids de la remorque, la façon de conduire, l'équipement et les accessoires de remorquage ainsi que la vitesse.
:doc:

Retourner vers Véhicules tracteurs