Déflecteur roulotte: ajustement

Région: 03

Déflecteur roulotte: ajustement

Messagepar DREFFUSS » 14 Fév 2009 20:47

Bonjour, j'ai posé la question sur d'autre forum et je le fait ici pour avoir le plus d'avis possible.

J'ai acheté un déflecteur et je suis embêté à savoir comment l'ajuster. Voici mon raisonnement: J'ai un coffre de toi Sport Rack (36" large X 16" haut)et je veux le conserver. Je veux modifier mon déflecteur (48" large X 14.5" haut) a 58" large X 18 ou 20" haut. Un peu comme ceci .Image

La combinaison coffre+ déflecteur devrait faire l'effet aérodynamique comme un déflecteur de camion ???? . Image

Donnez-moi vos sugestions car je suis vraiment embêté...
Trail Cruiser 26 QBH, GMC Safari

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: Déflecteur roulotte: ajustement

Messagepar BOMBERO » 22 Fév 2009 19:52

Il doit bien y avoir un connaisseur sur ce forum pour aider notre ami :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Turbinator

Messagepar Turbinator » 23 Fév 2009 15:07

Dreffuss,

Je doute énormément de l'efficacité d'un déflecteur comme celui que tu montre sur la photo. Je suis certain qu'ils ont une bonne efficacité sur un poids lourd mais tu remarqueras que le déflecteur est collé sur la remorque avec très peu d'espace entre le tracteur et la remorque. Dans ton cas, le déflecteur est tellement loin de la roulotte que l'espace entre les deux peut faire en sorte de créer plus de vortex et même du vacuum à l'arrière du déflecteur que son efficacité devient à toute fin pratique, totalement nulle. L'aérodynamisme est une science complexe et qui doit être vérifiée dans un soufflerie avec toute l'instrumentation requise pour prouver l'efficacité des modèles. Et dans ton cas, avec en plus ton coffre Sport Rack, disons que...

Pour améliorer la consommation de carburant, à ta place, j'essairais de placer un oeuf sous l'accélérateur. Dans mon cas, ça marche à merveille !!!

:D

Messagepar DREFFUSS » 23 Fév 2009 21:37

Honêtement, ce n'est pas pour la consommation car j'ai déja l'oeuf sous la pédale comme tu dit Turbinator, j'ai regardé sur les pac pour m'acheter une soufflerie mais c'est rare et $$ :D . Dison que je vais faire des expériences avec mes bébelles comme dit ma blonde pour voir si ça peut faire une différence ou non.....

Turbinator

Messagepar Turbinator » 24 Fév 2009 07:46

Dreffuss,

Si c'est pour faire des expériences et t'amuser, là je suis 100% avec toi ! C'est toujours bien plus intéressant qu'une partie de baseball à la tiiiiviiii ...

:D

Messagepar DREFFUSS » 24 Fév 2009 19:38

J'aime ça faire des expériences :doc: En passant en voici une que j'avais fait avec ma Quest :-o Image j'avais gagé avec un copain qu'avec les bons réglages que je pouvais faire un ensemble stable et de niveau même avec un petit tracteur. C'était seulement un test, un tour en ville pour essayer. Pour le déflecteur, bilan en fin de saison....

Retourner vers Véhicules tracteurs